PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

La reconnaissance gestuelle par Wifi

lundi 17 juin 2013 à 08:00

use-the-force

Après la mode du tactile, le futur des interfaces semble se tourner vers la reconnaissance gestuelle, comme ce qui existe déjà avec le Kinect ou le Leap Motion.

L’inconvénient de ces technologies ? Elles nécessitent d’utiliser des caméras pour filmer vos mouvements afin de les reconnaître, ce qui pourrait entraîner potentiellement quelques graves problèmes de sécurité et d’atteinte à la vie privée si une entreprise se sert des images filmées pour son propre compte. La future console de Microsoft, la Xbox One, a fait resurgir ces peurs récemment en annonçant que le Kinect 2 sera toujours en fonctionnement, vous filmant en continu sur votre canapé…

Mais il existe une technologie déjà présente dans de très nombreux foyers qui peut permettre la reconnaissance gestuelle, et ce même lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur : il s’agit du Wifi !

Fichtre, voilà qui est impressionnant : une technologie utilisant le Wifi et permettant de reconnaître des mouvements même à travers les murs, avec un taux d’efficacité de 94% !

On parie combien que cela risque d’être la prochaine grosse révolution qui va débarquer dans nos salons ?

Source et Image