PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

L’éditeur de Candy Crush dépose aussi le mot Saga et attaque les développeurs de The Banner Saga

mercredi 22 janvier 2014 à 09:59

Banner Saga

King, l’éditeur de Candy Crush Saga, traverse ces temps-ci une période de folie furieuse qui va le rendre très impopulaire auprès d’un grand nombre de gens…

Après avoir déposé le mot « Candy » et tenter de menacer toutes les applications de l’Apple Store contenant ce mot, c’est au tour du mot « Saga » d’être reconnu comme étant une marque appartenant à King.

Cette fois, les créateurs de Candy Crush Saga ne s’attaquent pas qu’aux jeux sur smartphone : ils menacent carrément les développeurs de The Banner Saga, un jeu pour ordinateur !

Après avoir déposé pas moins de 13 marques contenant le mot « Saga », King a officiellement demandé à l’office des marques américaines de refuser le copyright du nom The Banner Saga aux développeurs du jeu, sous prétexte qu’il pourrait y avoir une éventuelle confusion avec leurs propres jeux :

saga 1
saga 2

Le foutage de gueule de la part de King est si énorme que l’on se demande bien comment ils osent même se revendiquer le droit de posséder tous les noms de jeux vidéo possédant le terme « Candy » ou « Saga » en leur sein ! Pour rappel, King a bâti son empire en clonant allègrement des concepts de jeux vidéo d’anciens concurrents, sans reverser le moindre droit d’auteur à qui que ce soit. Il est donc extrêmement hypocrite de leur part de faire des exigences aussi disproportionnées en ce qui concerne la propriété intellectuelle de leurs jeux !

La résistance s’organise déjà, et des développeurs indépendants sont invités à soumettre leurs jeux contenant des bonbons à un événement spécialement organisé pour l’occasion : la CandyJam, afin de faire un énorme doigt d’honneur à King et à ses pratiques plus que douteuses…

Source