PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Après Free, au tour d’Orange d’assurer le service minimum pour YouTube

mercredi 24 avril 2013 à 10:35

youtube-logo-orange

La réputation du fournisseur d’accès à Internet Free en ce qui concerne ses déboires avec YouTube n’est plus à faire : cela fait maintenant plusieurs années que le problème traîne, que les utilisateurs sont les premiers touchés, et que la situation ne change pas d’un pouce (malgré quelques petits soubresauts à certains moments stratégiques).

La solution invoquée par de nombreux internautes est tout simplement de passer à un autre fournisseur d’accès. Mais que faire s’ils se mettent tous à assurer le service minimum pour regarder des vidéos sur Internet, comme semble maintenant le faire Orange ?

C’est Le Hollandais Volant qui constate que son débit pour accéder aux services de YouTube est passé depuis deux jours à 14ko/seconde, ce qui est un débit ridicule, digne de nos antiques accès à bas débit en 56kbits/s…

Des soucis constatés sur une connexion en HTTPS de manière systématique, et plus aléatoirement en HTTP.

S’il était déjà grave que cela impacte un fournisseur d’accès à Internet de grande envergure, il faut avoir en tête qu’Orange est devenu en janvier 2013 l’unique propriétaire de Dailymotion, le plus gros concurrent de YouTube.

N’y a-t-il pas ici un conflit d’intérêt flagrant qui pourrait favoriser le passage des internautes de la solution de Google vers le site maison Made In Orange ?

Source