PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Apple valide une application française de délation à vomir…

jeudi 11 octobre 2012 à 13:19

La première fois que j’ai entendu parler de l’application Observer la loi, j’ai cru à un canular d’une association voulant protester contre la délation tellement son descriptif est caricatural et choquant.

Mais non, un site proche de l’extrême droite a bien osé sortir une application permettant à n’importe qui de dénoncer les gens dans la rue, et Apple a validé l’application sans sourciller malgré son processus de sélection drastique…

On croit vraiment rêver… Une application pour iOS permettant de géolocaliser les voyous qui osent fumer dans les lieux publics, les conducteurs bravant la loi, les cas de tapage et les femmes voilées intégralement (vous noterez les choix légèrement orientés des développeurs de cette bouse infâme).

Une horreur sans nom, qui sous couvert d’une volonté de travail journalistique de signalement de délit à tout va pourrait faire basculer notre société dans un mouvement totalitariste gerbant.

Je ne mâche pas mes mots c’est vrai, mais je ne peux qu’être choqué et indigné devant une telle application des nouvelles technologies, transformant chaque possesseur de smartphone en un potentiel petit espion bien lâche au service… au service de quoi au fait ? Les données récoltées sont envoyées où ? Nul ne le sait…

J’espère qu’Apple va vite réagir, car cela fait tout de même quelques jours que l’application traîne gratuitement sur l’AppStore, et surtout que les responsables de cette ignominie ne s’en sortiront pas avec un simple avertissement…