PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça ! - Liens en vrac – Pixel Café - HowTommy | Liens et actu en vrac - Le Hollandais Volant - Les piti liens de Vader

mardi 22 juillet 2014 à 18:37
@Vader :
Je réponds à ta question, j’y reprends les principaux points de la BD en expliquant à chaque fois pourquoi j’arrive à partager son point de vu, c’est pour ça que c’est long.

Les vrai problèmes, c’est la seconde image de la BD par exemple. C’est ça : http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/
Ce sont les gens, les filles, les femmes qui s’en prennent plein la gueule pour de vrai, tous les jours.

La BD, au début, écrit ça : « si certains blogs comme « les voix du silence » me semblent très bien […], d’autres en revanche me paraissent malhonnêtes »

Je suis d’accord avec ça.

Ensuite, quelques passages sur les « techniques de dragues » débiles des machos (insultes « salle pute » etc.). Ça rejoint ça : http://www.legorafi.fr/2014/06/30/il-est-surpris-de-ne-pas-la-seduire-avec-un-sifflement-un-compliment-minable-et-une-serie-dinsultes/
On est d’accord que le Gorafi ironise, et j’espère que leurs lecteurs voient le côté ironique, et voient donc pourquoi ces « dragueurs » sont des abrutis qui mériteraient quelques baffes pour leur apprendre un peu le respect.

Pour moi l’auteur de la BD qui écrit ça va dans le même sens : « Je ne sais pas si ce qui fait le plus pitié est la misère sexuelle et intellectuelle des mecs qui se comportent de la sorte ».

Je suis d’accord (cf mon § d’au dessus).

Après il commence à se moquer des posts du blog qu’il cite en disant que parfois ça va un peu loin : les femmes (mais ça aurait pu être un noir, un arabe, un vieux, un rmiste…) qui à mon avis hein, poussent le bouchon un peu loin, comme là : «dans la rue, un homme […] me demande l’heure. J’ai fondu en larmes ».

Alors oui, sûrement que certaines femmes craquent à force (je peux le comprendre). Mais quand même : si je demande l’heure à une femme dans la rue, elle appelle les flics disant que je vais la violer ?
Si j’avais vu ça sur le site avec les témoignages en question, j’aurais pensé la même chose « ça y est, demander l’heure = violer ».
C’est ÇA que je commence à trouver ridicule : qu’à force, tout soit mal pris. Demander l’heure, son chemin, où est le resto le plus proche, où se trouve la Rue Untel : c’est mal. Demander à une femme c’est mal, c’est la violer.

Et visiblement, l’auteur de la BD pense ça aussi : «malgré de bonnes intentions, le fond dessert complètement la cause ».

Il y ajoute le fait que la « harcèlement de rue » est maintenant uniquement la violence sur les femmes. Alors que perso, si je vois un homme bourré qui parle mal à un enfant de 10 ans, je pense que c’est de la violence aussi.
Visiblement je me trompe : l’enfant n’est pas une femme, donc je laisse faire ? Non, je laisserais pas faire, n’en déplaise à certains.
La violence est une violence, qui que soit son auteur ou sa victime, pas juste un homme sur une femme.

Et là dessus, je suis encore d’accord avec la BD.

Après il sort « les femmes seraient donc les seules à se faire emmerder…[…] » : c’est ce que je dis au dessus. L’amalgame « violence de rue » et « femmes », je le comprend pas.

Il parle du JdG. Là pareil : le JdG n’a — je pense — jamais employé ce terme pour faire chier les femmes ni les féministes.
Il aurait pu dire autre chose s’il aurait voulu rester correcte mais ça ne m’aurait pas choqué perso (je regarde plus le JdG, d’où le conditionnel). C’est un style, c’est tout. Visiblement d’autres (plein de gens) l’ont pris au pied de la lettre. Comme le terme « otage » lors des grèves : beaucoup se fixé sur ce terme alors que je trouve qu’il n’y a pas de quoi (mais c’est ma vision des choses).

Perso, quand l’auteur de la BD dit « l’humour noir transforme les hommes en criminels sexuels » ça me fait le même effet quand un politicien dit « les jeux vidéos transforment les enfants en terroristes ». C’est tout simplement faux.
Et pourtant : est-ce que l’apologie des armes, des tueries, de la guerre dans les jeux vidéos minimise la dangerosité des armes ? de la mort ? des guerres ?
Pour 99% des gens : non. Il subsiste toujours 1% de malades, mais ça ne représente qu’une petite part des gens.

Ben pour le JdG, je le vois pareil : certains font une crise quand ils entendent le mot viol et disent « ça y est, il décrédibilise les femmes violées » alors que non, pas du tout.

Ensuite, il parle du truc des crocodiles et des vipères, en disant que non tous les hommes ne sont pas des crocodiles, comme toutes les femmes ne sont pas des vipères. Je crois que c’est clair : c’est la vérité. Dire le contraire serait ridicule, et c’est exactement ce qu’il fait : montrer le ridicule d’une situation où les féministe diraient que tous les hommes sont les crocodiles.

Il y ajoute « en mettant une violente agression et une banalité sur le même plan, le projet crocodiles détruit complètement la cohérence de ses propos ».
Et je suis une nouvelle fois d’accord : à force de parle de viol (qui n’en sont pas, comme demander l’heure) alors certaines se font vraiment violer pour de vrai, c’est la vrai victime qui en souffre.


Et il poursuit « sensibiliser la société, OUI. Créer un climat de terreur, NON ».
Je suis d’accord.

Mais vu que même demander l’heure est vu comme une atteinte, je crois que le climat de terreur est déjà là, et que la société n’est pas du tout sensibilisée.

Et là on se dit merde, oui c’est vrai.
On se dit bravo les extrémistes avec une trop grande gueule qui ont réussis à faire l’inverse de ce qu’ils voulaient faire. De ce que les féministes voulaient faire au début.

Et je dis bravo aussi, car ils ont effectivement tout pourri un combat qui à la base avait le mérite de faire enfin quelque chose de bien.
(pour être sûr d’être bien compris : mon « bravo » est ironique, hein)

(après il liste des trucs, le pourcentage de violence sur les hommes, par les parents, etc., le pourcentage de SDF hommes… : je passe. Je le vois juste comme une façon de lister le raz-le-bol du climat actuelle « hommes = crocodiles ; alors que femmes = blanche colombes » alors qu’en réalité y a des bon et des cons partout)

Enfin, quand je parle de la toute fin, je visais les photos à la fin, traduisant la phrase d’au dessus « cette minorité de militant(e)s politiques ne représentent ni la femme, ni le féminisme, ils ne représentent qu’eux-mêmes ».

Et encore une fois je suis d’accord : le féminisme est devenu (au même titre que l’anarchisme ou l’écologisme, par exemple) un bord politique extrême, alors que normalement ça devrait être à tout le monde de faire en sorte que tous soient égaux (où que la planète aille mieux, pour l’écologisme), pas juste un groupuscule qui pense pouvoir tout régler.

Voilà.

Voilà pourquoi je suis plutôt d’accord avec cette BD. Je ne penses pas que ça fasse de moi un macho sexiste, au vu des points que j’ai expliqués.

(bon désolé pour les autres questions de ton post, si tu veux que j’y réponse : email, là ça fait trop long et j’ai autre chose à faire…)
— (permalink)

Les petits liens d'Alda - Liens de Neros - Le Hollandais Volant - Les petits liens d'Alda

mardi 22 juillet 2014 à 16:48
Ce délire…

Je vous laisse admirer la façon dont Alda juge les gens par la façon dont il les perçois et non pas dont ils sont.
C’est du gros n’importe quoi, et je suis très content de ne pas te connaître plus que ça (ÉDIT : et ça se confirme quand je regarde ton shaarli : c’est bien ce que je disais du coup. Normal qu’on ne peut se parler qu’au travers d’insultes, haha).

Le problème c’est pas moi, ce sont ceux qui prennent « leur combat » comme excuse pour insulter tous ceux qui ne sont pas du même avis qu’eux, et qui finissent toujours en débordements. Tu regardera, c’est la même chose avec toutes les idéologies : quelques cons font que tout le monde se tape dessus.

(ps : non, je suis pas féministe, je suis égalitariste, pour tous. Mais j’oblige personne à me croire, faites votre opinion vous même, comme on dit… Et égalitariste ça veut dire ni féministe ni machiste, contrairement à ce que tu dit ; c’est pas entre les deux, c’est un troisième bord et c’est bien ça qui en échappe à beaucoup.)
— (permalink)

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça ! - Liens en vrac – Pixel Café - HowTommy | Liens et actu en vrac

mardi 22 juillet 2014 à 16:07
Où j’ai été agressant :o ?

Mon premier post c’est ça : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140721202401
LE second ici : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140722061545
Et le troisième : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140722122322

C’est pas moi qui a commencé par traiter les autres d’imbéciles.

Mon post commente l’article initial (la BD) et dit que je peux comprendre le point de vu de l’auteur de la bd : que les féministes qui prennent n’importe quoi comme une attaque ça commence à faire.
Ce sont eux qui se décrédibilisent eux-mêmes dans leur combat qui était au départ justifié (coucou, oui je dis que le fond est justifié, ça y est, je peux sortir de la catégorie « macho imbécile ? Merci !) ».

À un moment faut y arrêter : y en a qui voient le mal partout, masquant là où il est réellement.

Y a une différence entre une femme qui demande à l’aide à un homme et un homme qui impose la sienne à une femme.

La fin de la BD, c’est ça qu’elle dénonce : que certaines femmes ne veulent même plus être aidées par des abrutis qui ne comprennent rien au vrai problème, mais ça veut pas dire que ces dernières sont pour le viol pour autant, ça dit juste que y a un raz le bol de tout ce raffut qui étouffe les vrai problèmes.


ÉDIT : je viens de voir ça aussi : http://www.mhfreq.org/2014/07/que-reprochent-les-militantes-a-jv-com-2/
Je vois globalement le tableau, mais en même temps, je veux pas dire mais JVC… c’est pas réputé pour être de très haut niveau. Y’a un peu tous les kikou-jacky-macho du pays. Alors certes, il faut le savoir, mais bon… Je dis pas qu’il faut laisser faire, mais d’un autre côté faut mieux qu’ils soient sur les forums de JVC qu’appliquer leurs conneries dans la rue ou le métro (car là ça fera un *vrai* problème).

C’est comme reprocher à l’assemblée nationale de ne jamais voter les lois qui pénaliseraient les députés : c’est évident. C’est con et révoltant, mais en même temps… Si t’es à une bonne place, que t’es placé par là par les citoyens, ils faut quand même pas rêver : jamais ils feront quelque chose qui les désavantagerait.

À mon sens, combattre JVC c’est un exemple de débilités qui étouffent les vrai viols et les vraies agressions qui ont lieu dehors.
— (permalink)

Féminisme — Wikipédia - Intéressant ?

mardi 22 juillet 2014 à 12:35
Non c'est pas con justement.
Ce sont ceux qui en abusent qui sont des cons, c'est tout.
— (permalink)

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça ! - Liens en vrac – Pixel Café

mardi 22 juillet 2014 à 12:23
+1 merci.

Oui, certains combats ont perdus leurs sens à force d trop le médiatiser. C'est comme les grèves : à force d'en faire (à tort ou à raison) ça sert plus à rien et ça saoule tout le monde.

Et non, visiblement les visions nuancées n'existent pas (mais ça c'est pas nouveau).
Soit on est un militant féministe à 100%, soit un gros connard de macho, mais un mec entre les deux qui aimerait juste que tout le monde soit vu de façon égale, sans voir un des sexes au dessus de l'autre dans la société, c'est interdit.

Je pense que certains profitent de ces situations problématiques : sans problèmes, ces gens n'ont plus de combats dans la vie. Après tout la paix n'est pas bonne pour la guerre.
— (permalink)

Neros et Timo vous êtes de sombres imbéciles. - Les petits liens d'Alda - Liens de Neros

mardi 22 juillet 2014 à 06:15
T'as vu ça ?
Mais certains sujets sont tabous, y toucher et on risque ça (pour ça qu'aucun journaliste s'y risque et que tous vont les yeux fermés dans le même sens dans jugeote).
Si on est pas un féministe à 1000% qui jamais ne défendait un point de vu un peu écarté des leurs (même si la raison le ferait) on est un "sombre crétin".

Mais je m'en fou, c'est tout.
— (permalink)

https://plus.google.com/+AbelAntunes/posts/jhnJBdty1cU

lundi 21 juillet 2014 à 21:20
Comment ça se fait ça : Ikea, Amazon… c’est pareil partout : tout est plus cher en France, c’est pas la première fois que je le vois aussi.

Une chaise :
FR : 180€ : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/workspaces/20652/
BE : 160€ : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/categories/departments/workspaces/20652/
DE : 140€ : http://www.ikea.com/de/de/catalog/categories/departments/workspaces/20652/
ES : 160€ : http://www.ikea.com/es/es/catalog/categories/departments/workspaces/20652/
NL : 150€ : http://www.ikea.com/nl/nl/catalog/categories/departments/workspaces/20652/
IT : 120€ : http://www.ikea.com/it/it/catalog/categories/departments/workspaces/20652/

C’est dingue non ?

Ah, en Finlande c’est 180€ aussi : http://www.ikea.com/fi/fi/catalog/categories/departments/workspaces/20652/

Bizarre… Et les TVA n’expliquent pas tout : aux PB c’est 21% (20% en France) et le prix est 30€ moins cher quand même…
— (permalink)

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça !

lundi 21 juillet 2014 à 20:24
Voilà.

Si le début est malheureusement vrai, la suite et la fin le sont aussi.


Et concernant le féminisme et l’égalité des sexes, etc. :
remettons un peu les choses à leur places : est-ce qu’on entend des femmes se plaindre de ne pas avoir assez d’opportunité de carrière dans la plomberie ou comme bûcheron ? Pas vraiment, non. Pourtant il y a bien plus d’hommes dans ces corps de métiers que de femmes.

Alors, injustice ? Non.

C’est normal : il y a des choses, et c’est comme ça, que les femmes sont de façon naturelle moins disposées à faire que les hommes, mais il en va de même dans l’autre sens (mais ça personne ne le dit jamais).

Ce n’est pas la société qui a décidé ça, c’est la nature : les hommes ont plus de force, les femmes plus d’empathie.

Combattre cela peut se tenter, mais si les femmes échouent à ça, ce n’est pas forcément la faute des hommes, notez bien ça.


(Je ne relativise rien du tout ici : oui je trouve stupide d’avoir un hémicycle avec 80% d’hommes blancs et âgés alors qu’ils sont censés représenter la population, ou stupide que des salaires soient différents pour le même poste en fonction du sexe, mais y a certains trucs faut que les féministes arrêtent de faire quand même.)
— (permalink)

The only thing missing was Kindle Unlimited | CommitStrip - Blog relating the daily life of web agencies developers

lundi 21 juillet 2014 à 20:10
C’est tout à fait ça.

Et le prix de cette « licence globale » ira aux groupes américains et non les artistes (qui ne recevront qu’une broutille parmi la broutille qui ira aux ayants-droit).
Voilà comme les trucs comme la Hadopi ont tué toute une économie dans l’œuf.
— (permalink)

Des ayants droit s'attaquent à la vidéo RickRoll'D de YouTube - Next INpact

lundi 21 juillet 2014 à 19:38
Ils veulent censurer les mèmes maintenant ? Si c’est pas s’attaquer à l’Internet ça… C’est déplorable.

Et surtout après plus de 7 ans…
— (permalink)

Water Jet Cutting an Apple in Half - Cheezburger

lundi 21 juillet 2014 à 18:56
:O

La puissance de l’eau.

(#trololo inside)
— (permalink)

Live pixel check

lundi 21 juillet 2014 à 18:30
Une grille de pixels, qui s’adapte à votre écran. Pratique pour voir grosso-modo combien représente 100px sur votre écran.

(via JC-Frog, qui a aussi posté ça : http://www.devicepixelratio.com/ )
— (permalink)

Pour le milliardaire Carlos Slim, le temps de travail devrait se limiter à 3 jours par semaine

lundi 21 juillet 2014 à 18:18
Point de intéressant de Carlos Slim, l’un des milliardaires les plus riches fortunés du monde :

« Les gens vont devoir travailler plus jusqu’à 70 ou 75 ans, et travailler seulement trois jours par semaine, à raison peut-être de onze heures par jour »

11h par jour, c’est beaucoup. Surtout jusqu’à 75 ans.
Mais de l’autre côté, ça laisse 4 jours par semaine de libre pour s’occuper de sa famille et ses projets perso.

Ça me semble une bonne idée. Vous diriez le contraire, vous, si vous bossiez 40 ans, 6 jours par semaine sans voir votre famille ni vos enfants et arriver à la retraite et s’apercevoir que vos enfants ont tous déjà 30 ans et qu’ils ne sont plus là pour que vous puissiez vous amuser avec ?

On ne sait pas ce qui arrivera demain ou dans 30 ans, alors autant profiter des jours qu’on a directement devant nous, et les passer avec les gens qu’on aime plutôt que dans une entreprise à bosser pour un autre.

(perso je bosse dans une boîte où on commence à 6h30 et où on termine à 15h30, les vendredis après-midis sont libres : c’est pas mal, je préfère ça que bosser de 9h à 18h. Après, j’ai pas non plus de gosses à envoyer à l’école le matin, mais avec mes horaires j’aurais pu les ramasser le soir, ceci-dit.)
— (permalink)

Daniel Auteuil a refusé deux immenses succès du cinéma français

lundi 21 juillet 2014 à 17:50
Le commentaire #2 dans le top m’a bien fait rire :

« On raconte aussi qu'il refusa les roles de Gandalf, Dark Vador, Jack de Titanic et E.T.
Pas de bol pour le coup... »


C’est vraiment pas de bol :')
— (permalink)

L'application qui fait "Yo" est valorisée entre 6 et 10 millions de dollars

lundi 21 juillet 2014 à 17:34
On atteint vraiment le fond là :o

S’il y a une chose à retenir, c’est que la connerie, ça rapporte. Je vais peut-être me lancer moi aussi. Des blagues débiles comme ça j’en ai moi aussi, et je suis loin de les avoir déjà toutes faites.

http://lehollandaisvolant.net/?d=2010/11/08/21/29/37-news
http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/05/16/15/42/53
— (permalink)

The 46 Most Brilliant Life Hacks Every Human Being Needs To Make Life Easier

lundi 21 juillet 2014 à 17:27
Plein d’astuces pour se faciliter la vie.
— (permalink)

Washington peut exiger l'accès à l'intégralité d'un compte Gmail

lundi 21 juillet 2014 à 17:16
Je comprends même pas pourquoi les USA passent par la loi : Prism et la NSA permettent déjà de tout avoir de toute façon…

Ils font les lois qu’ils veulent maintenant, donc n’importe quoi peut devenir illégal ou légal selon leurs besoins, je comprends pas pourquoi ils s’emmerdent avec la loi.
— (permalink)

Les magistrats dénoncent la pénalisation systématique du mouvement social - Reporterre

lundi 21 juillet 2014 à 17:13
« Recourir à la pénalisation de ces luttes, c’est enfermer dans l’illégalité toute pensée contestataire et stigmatiser un mouvement social fait de lanceurs d’alerte, qui usent de la liberté de contester l’ordre établi. »

C’est également ce que je pense : on va de plus en plus dans un système où la contestation est réprimée. Ne pas rentrer dans les rangs est devenu un crime.
— (permalink)

image - 426x639px

lundi 21 juillet 2014 à 17:08
« Let your children develop their own damn opignons. »
— (permalink)

Stellarium | Free software downloads at SourceForge.net - Le bazar du petit panda roux.

lundi 21 juillet 2014 à 16:53
Essayes aussi Celestia : http://www.shatters.net/celestia/

Un peu différent, il permet de se promener dans la galaxie et visiter les étoiles, planètes, comètes, lunes, satellites…
Multi-plateforme, libre, tout en 3D et avec plein de modules à télécharger il permet plein de choses.
— (permalink)