PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence - Next INpact - Le Hollandais Volant - Liens en vrac de sebsauvage

jeudi 6 novembre 2014 à 16:45
Ah ! C’est ce qui me semblait aussi, mais je n’étais plus sûr du tout.
Par contre, dans mes souvenirs c’était quand même assez vieux (je me souviens pas avoir croisé une telle option depuis au moins la version 4… Avant qu’ils se mettent à accélérer les numéros de versions en tout cas).
— (permalink)

Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence - Next INpact

jeudi 6 novembre 2014 à 16:21
À quand un proxy ou un navigateur qui bloque TOUT qui n’est pas hébergé sur le domaine visité ? Quitte à avoir une page en HTML brut et une feuille de style générique côté client ?

Au moins on gagnera en temps de chargement, en lisibilité et il n’y aurait plus aucune publicité nulle part.
— (permalink)

Quand les agriculteurs déversent leur colère sur des ragondins - YouTube

jeudi 6 novembre 2014 à 16:16
C’est quoi ces connards qui s’en prennent aux animaux ??

Ok, ça détruit leur récolte et ça nuit à la production, mais est-ce bien nécessaire de jouer au foot ou d’asperger de peinture un animal *vivant* ?
S’ils veulent s’en débarrasser (et que c’est nécessaire), qu’ils sortent le fusil : au moins la bête ne souffrira pas, mais là c’est pas humain…

(PS : non je ne suis pas pour la chasse, je déteste ça en fait, mais je ne peux pas non plus leurs reprocher de vouloir défendre leurs récolte ; mais pas sous cette forme de maltraitance digne d’un gamin gâté et mal-élevé)
— (permalink)

Les 13 commandements du consommateur de médias | Nil Sanyas Votre Journaliste

jeudi 6 novembre 2014 à 16:13
+1

C’est aussi un article à destination des journalistes dits « pro », qui devraient faire en sorte que leurs articles respectent ces règles aussi.
— (permalink)

Drones de loisir : la DGAC va publier deux nouveaux arrêtés - Next INpact

jeudi 6 novembre 2014 à 16:02
Ce sont encore bien des lois à la con, celle de dissocier les drônes multicoptères avec caméra et celle sans caméra.

Sans caméra : tu peux voler où tu veux jusqu’à 150 mètres de haut et l’appareil peut avoir la puissance d’une moto ; avec caméra, t’es super-limité et tu ne peux voler que dans ta maison : même dans le jardin c’est strictement interdit.
— (permalink)

La SACEM : « je veux être dédommagé pour un préjudice fictif ! » - Le Hollandais Volant

mercredi 5 novembre 2014 à 19:39
Pourquoi j’ai cette impression que ces @#%*$& de la Sacem auront quand même une taxe pour ces « actes de partage » non encore commis ??
— (permalink)

Toutes les lignes du métro parisien sont en pilotage automatique

mercredi 5 novembre 2014 à 16:56
Un système des années 60.

Comme quoi, ça marchait très bien à l’époque. Maintenant, il feraient des millions de lignes de code avec des bugs partout et trouvables aussi simplement qu’une brindille de paille dans une meule d’aiguilles (si si !).
— (permalink)

La plus grosse araignée fait 30 centimètres

mercredi 5 novembre 2014 à 16:50
FLDHJFDHGSDFG !

Heureusement que les araignées chez moi sont un peu plus petites quand même. En tout cas, je plains les gens qui vivent dans les contrées où vivent ces monstres :

« Papa, il y a une araignée dans ma chambre !
— Pas grave, je viens de décider qu’on déménageait sur le champ, allez viens on y va ! »


(non je ne suis pas phobique, mais je crains un peu quand même…)
— (permalink)

L’assemblée nationale vient de voter pour la privatisation des barrages hydrauliques! | Les moutons enragés

mercredi 5 novembre 2014 à 16:31
Parfait.

Note à moi-même : ne jamais aller habiter dans une vallée suivant les 50 km après un barrage. Inondations à prévoir dans les 20 prochaines années par manque de maintenance de ces épées de Damoclès laissées à l’abandon pour maximiser les profits.
— (permalink)

Note - En finir avec "le lait de vache exclusif à l'humain" - Les liens de Kevin Merigot

mercredi 5 novembre 2014 à 16:18
+1 aussi
— (permalink)

Fabrique ta planque - Liens en vrac de SimonLefort

mercredi 5 novembre 2014 à 16:15
Un peu comme des capsules temporelles ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capsule_temporelle

D’habitude c’est un peu plus gros et plus "solennel" que ça, mais des petites boîtes planquées de façon involontaire durant 50 ans au fond du jardin, avec des outils ou des pièces d’époque, ça le fait aussi.
— (permalink)

En justice, la liberté d’expression supplante parfois le droit à l’oubli - Next INpact

mardi 4 novembre 2014 à 20:46
Ouf, c’est déjà ça.

Par contre, c’est con, mais ça a marché ici car c’est un journaliste qui a écrit l’article dont la personne voulait le retrait. Ça aurait été un blogueur, le résultat ne serait pas le même.

C’est pour ça que j’aimerais que les blogueurs aient le statut de journaliste. Ou alors qu’il y ait la même justice pour tous : le temps où seuls les journalistes relataient des faits pour qu’ils soient lus du public est maintenant passé, que la loi évolue aussi, merde.
Mais le statut de journaliste a déjà été refusé aux blogueurs…
— (permalink)

Bad buzz de RueDuCommerce, pourquoi c’est intéressant | Vidra Lutka

mardi 4 novembre 2014 à 20:40
+1
— (permalink)

Pokemon quote - image - 640x480px

mardi 4 novembre 2014 à 20:01
« Pokemon are special, and they need a special care. Just like every other living creature, they deserve our consideration and our respect. If we care for the them the way we care for those we love, we will be able to live at peace, as we learn about them and ourselves. My researches tought me that we need to deal with pokemon like we need to deal with people »

— Prof Oak



C’est le genre de quote qui me fait regretter les vieux épisodes de Pokémon. Ces épisodes faisaient ressortir le besoin d’une société pleine de sagesse, de respect et de paix. Les épisodes actuels n’ont plus du tout cette dimension, et c’est dommage : ce sont de bonnes leçons de vie pourtant…
Pokémon n’est pas le seul dessin animé avec ces leçons de vie.

La société actuelle a pourtant besoin crucialement de ce genre d’enseignements à la destination des plus jeunes. Et pour les enfants, ça passe aussi par les dessins animés.

Je ne regarde pas la TV, mais je ne pense pas me tromper en disant que ce genre de choses ne se retrouvent plus trop dans les DA actuels, et on ne peut que rapprocher cette tendance à la société, où le respect se perd peu à peu, dans toutes ses formes (c’est peut-être moi qui deviens plus vieux, mais je suis certains qu’il n’y a pas que ça).
— (permalink)

Quand la CNIL conseille un outil maison avec des failles de sécurité

mardi 4 novembre 2014 à 18:15
Les commentaires dérivent sur les la différence entre Open-Source et Libre.
Je n’avais pas trouvé de réponse convenable à la question posée (c’est quoi la différence entre Open-Source et Libre ?). Je reposte mon commentaire ici (un peu modifiée) :


« Un logiciel open-source, est un logiciel dont les sources sont visibles et publiques, mais ça s’arrête là.

Un logiciel Libre est toujours open-source* mais comprend également des choses en plus, dont le droit de reprendre le code pour l’améliorer et en faire profiter les autres (qui à leur tour peuvent faire la même chose avec votre code).

* : Un logiciel Libre est open-source, mais l’inverse n’est pas vrai : un logiciel open-source n’est pas forcément Libre. On logiciel open-source non Libre autorise par exemple la lecture du code, mais peut interdire sa modification.
»

Enfin, je parle aussi des licences entre les deux, et de mon avis sur la licence GNU/GPL que je trouve non-Libre (je sais pourquoi la GNU/GPL est comme ça et je comprends l’intérêt et le besoin de ça, mais je trouve que ça pousse le mouvement GNU à un sectarisme plus destiné à promouvoir et propager le mouvement GNU lui-même qu’à promouvoir la véritable liberté de coder et d’apprendre) :

« Notons enfin qu’il existe une multitude de licence Libres, et une multitudes de licences Open-Source, qui autorisent plus ou moins de choses : adaptation pour un usage perso, adaptation pour un usage pro, adaptation pour un usage commercial… Un logiciel Libre, lui, autorise par définition tous les usages possibles.

D’un point de vue personnel (et histoire de troller un peu :P) je pense que la licence GNU n’est pas Libre, car elle nous prive de la possibilité de l’utiliser pour faire une programme non-libre. D’autres licences Libres à 100% permettent véritablement tous les usages, y compris des usages non-libres. »

— (permalink)

Don't Be Evil : Google devrait changer de credo selon Larry Page - Le Hollandais Volant - Riff's Links

mardi 4 novembre 2014 à 17:37
Moi aussi, je m’en fous, au fond : c’est bien d’un côté qu’ils font des trucs qui dépassent le possible.

C’est juste que pour y arriver, ils siphonnent la vie des gens.


Une des façons de faire une intelligence artificielle (IA) destinée à perpétrer une tâche demandant de l’intelligence, c’est de l’entraîner à reconnaître des choses, comme des visages dans une image par exemple. On place l’ordinateur devant une image d’un visage et lui dit « ça c’est un visage ». Puis on lui donne une autre photo et on regarde s’il arrive à trouver le visage (grâce aux contours, formes, changements de couleurs sur l’image…). La seconde étape c’est de différencier l’image de M. Dupont de celle de M. Durand. Les IA de Google et Facebook y arrivent très bien aujourd’hui, et même celles inclues dans Photoshop ou dans l’OS de n’importe quelle appareil photo numérique.

Google, ils utilisent les images/photo envoyés sur Google+.

Pour leur faire reconnaître des écrits, ils analysent toutes les pages web du monde (c’est le rôle des robots qui scannent les pages web), les requêtes des utilisateurs (c’est ce qu’on tape dans les moteurs de recherche)…
Ils font maintenant aussi dans la reconnaissance d’audio : les données audio captées par l’assistant "OK Google" (le Siri de Google, qui capte tout ce que le téléphone dit).

À coté de ça, Google connaît le contenu des e-mails et SMS, des documents (Google Docs), les emplois du temps (Google Agenda, maintenant couplé à Gmail), les livres (avec leur projet de scanner tous les livres du monde)…
Google connaît les déplacement de tout le monde grâce à Android et aux Smartphones, et beaucoup d’autres choses. Google a cartographié le monde, il possède l’emploi de temps de tout le monde, la bio de tout le monde, sait tout ce qui se dit sur Internet et dans les livres…

Pour entraîner une IA, il faut une base de donnée conséquente remplie de données d’un certain type (texte, images, cartes…). Google possède tout ça, grâce à ses utilisateurs qui consentent (!) à tout lui donner (lisez les CGU)…
Ils ont des bases de données colossales d’à peu près tous les types de données imaginables : des discussions, des listes de courses, des emplois du temps, des déplacements, des codes postaux, des noms de rues…

C’est plutôt ça qui me fait peur : la centralisation de tout ce qui concerne tout sur tout le monde. Et dans un but de faire de l’argent pour entretenir la machine (quitte à ce qu’ils vendent les infos des gens à des publicitaires ou des agences gouvernementales (NSA) sans aucune scrupule).
— (permalink)

Quand sonne le fusil à pompe | quartierslibres

mardi 4 novembre 2014 à 16:58
« Il n’y a aucune alliance possible avec ceux qui ont choisi de servir l’État dans ses corps les plus répressifs. »
— (permalink)

Kim Jong Un discovers the World. - 9GAG

mardi 4 novembre 2014 à 16:56
The cake is a lie !
— (permalink)

Football : l’UEFA ne paiera pas d’impôt pour l’Euro 2016, Budget fiscalité

mardi 4 novembre 2014 à 16:45
Ah ouais ?

C’est tout ce que la France sait faire, alors « qu’ils disent » que les caisses sont vides et qu’il faut les remplir ? Le pourri qui a décidé ça, il mérite rien d’autre qu’un lynchage par tout ceux qui eux, payent leurs impôts.

Justice à deux vitesses : les pauvres payent les riches, comme au bon vieux temps.
— (permalink)

Don't Be Evil : Google devrait changer de credo selon Larry Page

mardi 4 novembre 2014 à 16:32
Le "Don’t Be Evil" devient "Be God", tout simplement.

Google se prend pour Dieu, à vouloir créer de l’intelligence, jouer avec l’ADN et vouloir vaincre la mort.
— (permalink)