PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Le prêche de Tareq Oubrou à la mosquée de Bordeaux - Rue89 - L'Obs

dimanche 11 janvier 2015 à 17:49
« Il [l’imam] enjoint les musulmans à “faire des caricatures”. »

Chouette !

Je pense que c’est l’attitude à avoir, en effet. Si tout le monde le fait dans tous les sens, ça peut donner quelque chose de sympa, et rattacher les cultures différentes autour d’un idéal commun : l’humour.

Au final, je verrais bien quelque chose comme ça, mais avec les religions : http://25.media.tumblr.com/tumblr_lptq4flCFj1qzouueo1_500.jpg

Ben quoi ?
— (permalink)

Cabu : "Peut-on encore rire de tout ?" - YouTube

dimanche 11 janvier 2015 à 17:37
Cabu, en 2012…
— (permalink)

Bookmark Bronco

dimanche 11 janvier 2015 à 14:52
J’avais essayé ça il y a quelques temps, sans réel résultat.

Certains disent qu’il faut de l’acier inoxydable et que l’acier normal ne marche pas, d’autres sources disent parfaitement le contraire.
D’autres sources parlent même d’utiliser en plus un peu de savon et un filet d’eau, voire qu’on peut éliminer les odeurs avec n’importe quel objet de n’importe quel matériau que l’on frotte sur la main et sous l’eau.

Enfin, cette astuce, selon les sources, fonctionnerait sur toutes les odeurs : oignon, poireau, ail, poisson…

Wiki n’est pas très sûr non plus du phénomène physique : https://en.wikipedia.org/wiki/Stainless_steel_soap

Pour ma part, avant de lire tous ces articles aux explications et astuces contradictoires, je pensais que l’inox (acier normal avec ~10% de chrome) jouait le rôle d’un catalyseur pour dégrader (ou oxyder) les mauvaises odeurs. Les odeurs sont en fait dues à des molécules odorantes : dans l’oignon, le poireau, le poisson ou l’ail, ce sont des composés soufrés qui peuvent se dégrader dans l’oxygène de l’air. Peut-être que le chrome ou au contraire l’acier rouillé accélère cette dégradation en jouant un rôle de catalyseur.

Ce n’est que mon hypothèse, je n’ai pas de quoi tester ni de quoi prouver quoi que ce soit. Si on veut faire une expérience, il faudrait à mon avis commencer par voir ce qui marche et ce qui ne marche pas : acier simple ? acier inox ? avec ou sans savon ? avec ou sans eau ? essayer sous atmosphère dénuée d’oxygène ? utiliser une mise en évidence plus "rigoureuse" et plus quantitative qu’un simple nez pour tester la présente d’une odeur d’oignon ?
— (permalink)

« Têtes de con » : une salariée licenciée pour ses propos sur Facebook obtient gain de cause - Next INpact

dimanche 11 janvier 2015 à 12:37
Quelle idée aussi de dire à facebook « je travaille là et là » et « mes collègues sont … ».
Ah pardon : c’est le but de facebook de faire ce genre de chose. My bad.

Pourquoi cet article n’est pas donné à lire à tout le monde, en même temps que le contrat de son FAI : http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/03/24/905-blogueurs-et-responsabilite-reloaded ?
— (permalink)

image - 500x374px

dimanche 11 janvier 2015 à 12:32
« Don’t allow fear and the promise of security foold you into signing your rights away »

« Ne laissez pas la peur et les promesses sécuritaires vous berner et vous prendre vos libertés »

Oui, c’est bien ça le combat qui nous attends maintenant. Certaines folles ont même frappé fort avec la peine de mort, qui est juste un droit que l’État se donne de vous priver de la liberté de vivre.
— (permalink)

L'étonnant rocher en forme de vague

dimanche 11 janvier 2015 à 12:26
Quelqu’un a déjà fait ça en roller ?

Et c’est en Australie, bien-sûr, le pays où en plus de la faune, les éléments aussi veulent votre peau.

*nothing to do here*
— (permalink)

HowTommy Gifs

dimanche 11 janvier 2015 à 12:10
Façon « les joies du code ».

/me gusta.
— (permalink)

Gurumed - Pourquoi attrapons-nous le rhume quand il fait froid dehors ? - Arfy'z tranche du Net

dimanche 11 janvier 2015 à 12:05
Savoir l’origine du rhume permet de l’éviter : pour éviter que le nez refroidisse, on peut inspirer par la bouche et expirer par le nez.

Ou alors un nez de clown chauffant :D
— (permalink)

Nigeria : une bombe fixée sur une fillette tue 19 personnes - Le Point

dimanche 11 janvier 2015 à 11:52
C’est au nigéria, la gamine avec une bombe.

Et ça c’est en Israel : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/le-ministre-israelien-naftali-bennett-n-a-aucun-probleme-a-tuer-des-arabes_1270150.html

Et ça au Congo : https://jeunecitoyen.wordpress.com/2013/09/14/congo-un-massacre-de-masse-se-deroule-en-ce-moment-dans-lindifference-generale/

Ah, et en France ça sera pareil, dans une génération ou deux : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/imad-eleve-de-cm1-ils-n-avaient-pas-le-droit-de-se-moquer-du-prophete_1639258.html

Différents pays, même combat partout : des balles de plomb contre différentes interprétations d’un vieux bouquin…

Sinon, question : a-t-on eu semblable carnage dans une communauté scientifique débattant de différentes théories ? Par exemple dans la nature de la lumière (onde VS particule) ? Ou quand la relativité est sortie, et que les pro- et les con- ont débattus ? Ou quand on avait ce neutrinos plus rapide que la lumière ? Ou lors de la théorie du Big Bang ? Je ne crois pas.
— (permalink)

Éradiquons la source du terrorisme ! | ploum.net

samedi 10 janvier 2015 à 18:21
Combien de vies auraient été sauvées si, avant de rencontrer un manipulateur, les futurs terroristes avaient appris à lire et à apprendre, à construire leurs propres idées, à critiquer ?

Oui…

Et pour chaque argent investi dans la lutte contre les terroristes, on aurait pu apprendre à lire à autant de gamins avant qu’ils ne deviennent terroristes.
Encore une question purement politique…
— (permalink)

L’administration française confirme que vapoter n’est pas fumer | Cigarette électronique - Le Hollandais Volant - Nekoblog.org :: Marque-pages

samedi 10 janvier 2015 à 17:39
J’ai justement banni le mot « chimique » dans mon commentaire pour éviter cette remarque… Mais bon.

– propylène glycol. Éviter le contact avec la peau et les yeux (mais pas les poumons, il parait).
– glycérol. Non toxique (mais je crois que c’est un laxatif ?).
– nicotine : Toxique en cas d’ingestion ; Très toxique par contact avec la peau ; Toxique pour les organismes aquatiques. Et selon Wiki :« facilite la croissance des tumeurs ». Mais « la nicotine serait un facteur favorisant la virulence du cancer mais pas un déclencheur » ce qui est très rassurant, ouf.

Et je préfère de l’air pour respirer de toute façon.

Au début du XXe siècle, ils faisaient bien aussi des pubs pour vendre des crèmes, des dentifrices, du chocolat enrichi au radium ou à l’uranium. Ce n’est qu’après un demi-siècle qu’ils ont fait « oops ».
Et je pense que l’on n’est pas moins ignorant sur l’e-cigarette que la communauté scientifique du début du XXe siècle sur les radiations…

Si c’est pas toxique, vraiment tant mieux, mais ça signifie pas qu’il faille forcer les autres à en inspirer aussi.

Si je vais dans la rue et que je balance de l’eau partout, ou du sucre sur les passants, je me ferais probablement casser la gueule, non ?
Quand je suis dans le train, je mets pas non plus de brumisateur qui va mouiller tout le monde, ni d’encens sous prétexte que « je fais ça chez moi ».

Alors pourquoi trouve t’on normal que d’autres se permettent de faire la même chose avec de la vapeur ou de la fumée, alors que ça peut en gêner d’autres ?

C’est juste du respect envers les autres. Ou alors qu’ils demandent si ça dérange (mais ça, ce n’est pas automatique pour tout le monde, malheureusement).
— (permalink)

Giordano Bruno — Wikipédia

samedi 10 janvier 2015 à 16:50
Giordano Bruno, né en janvier 1548 à Nola (Italie) et mort (brûlé vif) le 17 février 1600 à Rome pour avoir publié des écrits sur l’héliocentrisme [fait selon lequel la Terre tourne autour du Soleil et non l’inverse] et sur l’idée d’un univers infini avec une infinité d’astres et de planètes.

Il a a été brûlé publiquement parce que ses idées étaient jugées athéistes et blasphématoires par l’Église et le Pape.

Heu… Je suis Giordano ? *patapé*
— (permalink)

« Ils l’avaient bien cherché » | Un peu de droit

samedi 10 janvier 2015 à 14:57
+1

Mais ces "beaufs" là, sont ceux qui n’ont vu qu’une équipe de grande gueule se faire dire de se taire.

Ils ne voient pas (comme tu lis là) tout ce qu’il y a derrière, que c’est la liberté de s’exprimer librement, y compris sur des sujets qui fâchent, qui dérangent ou qui insultent par des caricatures, qui a été attaquée.
Charlie Hebdo n’a pas été attaqué par hasard, sinon ils auraient sûrement attaqué un journal plus important et fait bien plus de dégâts.

Et c’est bien pour ça que Je Suis Charlie, même si je n’étais qu’un lecteur irrégulier. C’est également pour ça qu’il y a eu des rassemblements à Berlin ou à Tokyo, même s’ils ne lisaient pas CH.

En fait, comme dirait Rowan Atkinson — Mr Bean — : on devrait même être autorisé à s’insulter.

(via Kevin Vuilleumier)
— (permalink)

image - 464x511px

samedi 10 janvier 2015 à 12:43
« Faire un carnage dans une rédaction et mourir dans une imprimerie.
L’humour de Charlie gagne. »


Humour noir de couleur, j’aime bien.
— (permalink)

image - 800x1131px

samedi 10 janvier 2015 à 11:07
Charlie expliquée aux enfants. Bien vu.
— (permalink)

L’administration française confirme que vapoter n’est pas fumer | Cigarette électronique

samedi 10 janvier 2015 à 10:39
Cool, donc tout le monde va pouvoir balancer des vapeurs d'arômes synthétiques, de solvants, de glycérine et d'autres trucs sympathiques partout, y compris dans les bus, trains, metro et écoles, restos, cinémas...

Je vais tremper mes vêtements dans du whitespirit jusqu'à ce que ça dégouline et que ca pue bien et me promener sur les quais d'une gare. On va voir si c'est agréable. Parce que c'est un peu ce qu'un fumeur fait aux autres. Et concernant les e-cigarette, c'est pas parce que ça ne se voit pas que les autres ne le remarquent pas et n'y sont pas sensibles.

ÉDIT : http://shaarli.pandouillaroux.fr/?MRokEA
Oui, bien-sûr que certains font gaffe aux autres.

Mais bon, fumer au milieu d’une foule je trouve ça aussi respectueux et civilisé que mettre sa musique à fond au milieu d’une foule, faire ses besoins sur un parking, jeter son papier par terre (ou son chewing-gum), entrer chez les autres avec ses bottes pleine de boue : ça laisse des traces désagréables et ce sont les autres qui subissent…

Après, la seule chose que ressens vis à vis du tabac et des fumeurs, c’est de la compassion pour leurs enfants le jour où ils verront leurs parents souffrir à l’hôpital, perfusé de partout et avec un masque à oxygène, jusqu’à la mort. Rien que pour éviter que d’autres n’aient à subir ça à cause de Marlboro ou Camel, j’aimerai voir tout ça interdit… Mais bon, après les gens sont responsables et si c’est ça le dernier souvenir qu’ils veulent laisser à leur proches, c’est leur problème…
— (permalink)

Cochise's photo

samedi 10 janvier 2015 à 10:19
Un moyen de tout télécharger d'un coup ? Sinon je fais un script, c'est pas grave.

Sinon, même s'il n'y a pas tout, je vois que l'islam est loin d'être la seule chose caricaturée. Entre les ministres, sarko, lepen, le foot, la nature, les prêtres et tout le reste, je ne vois pas comment on peut dire que c'est un journal spécialisé dans l'islamophobie sans dire que c'est pratiquement tout-o-phobe.
Il n'est pas tout-o-phobe, c'est juste qu'il rit de tout mais que certains n'aiment pas qu'on rient d'eux.

Édit :
for i in {900..1177}; do wget "http://www.cochisette.com/photos/photos/Charlie_hebdo/`printf "%04d" $i`.jpg"; done


Édit#2 : Zipe m’envoie une ligne plus complète :
wget -r -l 1 -nd --no-parent -A.{gif,jpg,png} "http://www.cochisette.com/photos/?dir=Charlie_hebdo&page=all"


Édit#3 : et voilà : http://lehollandaisvolant.net/tout/folio/?fol=charlie
— (permalink)

Matthieu Guinebault sur Twitter : "Lucky Luke avait testé la #prisedotage perturbée par les médias. #NousSommesCharlie #CharlieHebdo http://t.co/EiDupPJpTx"

vendredi 9 janvier 2015 à 17:01
J’aime beaucoup Lucky Luke ^^
C’est une des raisons qui font que les médias sont toujours exclues des enquêtes, et que les huis-clos existent parfois.
— (permalink)

Behance

vendredi 9 janvier 2015 à 15:05
De l’encre dans de l’eau, c’est beau.
— (permalink)

Le bloguer Raif Badawi reçoit 50 coups de fouets, encore 950 à venir

vendredi 9 janvier 2015 à 13:19
Pour avoir « insulté l’Islam ».

Vous voyez maintenant, pourquoi la liberté d’expression c’est important ? Peut-être prendriez-vous quelques coups de fouet à la place de ce blogueur, pour vous en convaincre, alors.

Oh, et n’insultez pas l’Islam : à une époque, les Chrétiens faisaient la même chose. Et les Aztèques sûrement aussi, et tous les autres également.
Oui, oui, c’est d’eux qu’héritent tout ceux qui militent contre la liberté de se marier des homos, ou qui poussent leurs propres enfants au suicide.

Et tout ça, on y arrive quand les croyances personnelles se transforment en religion commune (c’est toujours plus facile de tabasser les autres, quand on est nombreux — y compris quand une république se dit unie contre certains, si vous voyez la dérive actuelle que je vise), quand les règles arbitraires destinées à l’écrasement de ceux qui n’y croient pas deviennent la Loi (quand la séparation de la Religion et de l’État n’est pas), et quand les fanatiques considèrent que tuer les gens qui pensent différent est légitime (lorsque le respect des autres n’existe plus, à cause du bourrage de crâne d’origine religieux).
— (permalink)