PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

L’administration française confirme que vapoter n’est pas fumer | Cigarette électronique - Le Hollandais Volant - Nekoblog.org :: Marque-pages

samedi 10 janvier 2015 à 17:39
J’ai justement banni le mot « chimique » dans mon commentaire pour éviter cette remarque… Mais bon.

– propylène glycol. Éviter le contact avec la peau et les yeux (mais pas les poumons, il parait).
– glycérol. Non toxique (mais je crois que c’est un laxatif ?).
– nicotine : Toxique en cas d’ingestion ; Très toxique par contact avec la peau ; Toxique pour les organismes aquatiques. Et selon Wiki :« facilite la croissance des tumeurs ». Mais « la nicotine serait un facteur favorisant la virulence du cancer mais pas un déclencheur » ce qui est très rassurant, ouf.

Et je préfère de l’air pour respirer de toute façon.

Au début du XXe siècle, ils faisaient bien aussi des pubs pour vendre des crèmes, des dentifrices, du chocolat enrichi au radium ou à l’uranium. Ce n’est qu’après un demi-siècle qu’ils ont fait « oops ».
Et je pense que l’on n’est pas moins ignorant sur l’e-cigarette que la communauté scientifique du début du XXe siècle sur les radiations…

Si c’est pas toxique, vraiment tant mieux, mais ça signifie pas qu’il faille forcer les autres à en inspirer aussi.

Si je vais dans la rue et que je balance de l’eau partout, ou du sucre sur les passants, je me ferais probablement casser la gueule, non ?
Quand je suis dans le train, je mets pas non plus de brumisateur qui va mouiller tout le monde, ni d’encens sous prétexte que « je fais ça chez moi ».

Alors pourquoi trouve t’on normal que d’autres se permettent de faire la même chose avec de la vapeur ou de la fumée, alors que ça peut en gêner d’autres ?

C’est juste du respect envers les autres. Ou alors qu’ils demandent si ça dérange (mais ça, ce n’est pas automatique pour tout le monde, malheureusement).
— (permalink)