PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

The Linux Mint Blog » Blog Archive » High traffic on the package repositories

mardi 16 décembre 2014 à 18:58
Les serveurs de Linux Mint sont débordés.

N’oubliez pas de choisir un miroir géographiquement proche de chez vous !
En France, ceux des différentes universités ou ceux d’OVH font très bien l’affaire : ça réduira la charge des serveur principaux et réduira le temps de chargement pour vous aussi. C’est tout bénef.

L’outil de Linux Mint donne par ailleurs un classement des serveurs par leur rapidité pour vous (via un test de ping, j’imagine).
— (permalink)

How A Car Engine Works - Imgur

mardi 16 décembre 2014 à 18:27
Des gifs qui montrent la mécanique d’un moteur à explosion.
Et pour la partie physique et thermodynamique : http://couleur-science.eu/?d=2014/09/23/20/07/50-comment-peut-fonctionner-un-moteur-thermique

(via)
— (permalink)

E.Schmidt estime que Google est le meilleur rempart contre la NSA

mardi 16 décembre 2014 à 17:25
Haha ! La sécurité c’est moi et Schmidt, c’est ça ?

Google est américain, et donc soumis à la loi US. Ça en dit suffisamment.
— (permalink)

Drachten, la ville où il n'y a plus de panneaux de signalisation

mardi 16 décembre 2014 à 17:16
En hollande tout le monde est cycliste une partie du temps (c’est dans la culture, et faut le voir pour y croire), et les automobilistes savent ce que ça fait d’être sur un cadre en alu face à un véhicule d’une tonne.

Mais sinon oui, c’est le principe de l’anarchie : tout le monde s’autorégule pour le mieux de tous.

Une forme de culture que je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir retrouver par chez moi, où ça ne gène pas les gens de garer leur voiture en pleine voie (et de s’autoriser de gueuler en sortant du bistro quand on a demandé à une dépanneuse de débloquer la route après 15 minutes de chaos et de klaxons dans tous les sens…)
— (permalink)

L'écolo doit voter pour le nucléaire, Editos & Analyses

mardi 16 décembre 2014 à 16:04
Sachant que, à production d’énergie égale, le charbon dégage plus de radioactivité que le nucléaire, ça se comprend.

Mais encore une fois, ce sujet est traité avec une dichotomie sans égale : si tu as (comme moi) le malheur de trouver ne serait-ce que l’ombre d’un avantage au nucléaire, t’es un vendu à la solde d’Areva et EDF. Sinon, si ce n’est pas le cas t’es un connard pro-Greenpeace qui veut détruire les centrales à coup de drônes et menacer la sécurité nationale.

De toute façon, il y aura toujours des anti-nucléaire, des anti-barrages (on en a parlé, je crois, récemment dans les médias : pourtant c’est une énergie renouvelable, je crois, hein ?), des anti-éoliennes (mes oreilles, j’entends plus, je suis devenu sourd… ah non, en fait une éolienne c’est silencieux, connard !), des anti-solaires (les nergy solère épuiz le sauleil, anfoirer !¡¡1!!) et des anti-tout (parce que).

Par contre, des pro-réductions de son chauffage chez soi, des pro-recyclage, des pro-consignation des emballages et des bouteilles ou des pro-délaisser-son-4x4-pour-faire-500m, y a strictement personne.

C’est juste de la politique.
— (permalink)

Note : concernant la publicité et le besoin d’un financement (bis)

lundi 15 décembre 2014 à 20:50
Pour prendre une analogie, un plombier qui part en laissant des fuites sur les WC, et qui gueule parce qu’il n’arrive pas à survivre sans la publicité sur son site, j’en ai rien à faire.

Par contre, le plombier qui travaille correctement et dont la tuyauterie tient durant 30 ans après son passage, il n’aura pas besoin de publicité pour son site web : la qualité du vrai travail paye d’elle même.

(à supposé que tous les Michus de la société préfèrent la qualité du travail bien fait à un travail vite fait-mal fait ; une tuyauterie qui sera rouillée dans 3 mois, pour reprendre mon exemple)

What the FAQ ? - Korben

lundi 15 décembre 2014 à 18:57
#kbnfaq

Vivant de ton blog (je crois qu’on peut dire ça), comment le vis-tu ?

Est-ce que tu conseillerait le même chemin à d’autres blogueurs ? Définirais-tu « blogueur » comme une « profession » ou un « métier » par exemple devant une classe de lycéens à la recherche d’une voie professionnelle ? Et devant une assemblée de clients de Pôle Emploi ?

Quels sont tes obligations qui font partie de ce métier (horaires, volumes de posts, invitations à des rencontre/congrès, besoins matériels/logiciels, dépenses diverses…) et dont le manquement impacterait ta réussite (dont éventuellement le revenu) ?
— (permalink)

Note : concernant la publicité et le besoin d’un financement

lundi 15 décembre 2014 à 18:35
Une phrase qui résume à peu près tout ce que je pense:

« La pub fonctionne mais ça se fait au prix de la vente de ceux qui nous font vivre, au point où ça en devient un business plus important que le but premier de beaucoup de sites : vendre un travail de recherche, de journalisme et d’investigation. »

Avant, la pub était un bonus. Maintenant, pour beaucoup, c’est devenu le gagne pain principal. À tel point que certains sites découpent leurs articles sur 10 pages (autant d’affichage de pub en plus), rechargent les pages toutes les minutes (idem), ou copient-collent tout simplement les articles de l’AFP juste histoire de faire des clics : autant de pratiques qui emmerdent le client et l’internaute.

Puis, ils se sont essayés au premium et ont échoué.
Ben oui : les gens sont pas totalement cons et quand ça commence à être payant, ils deviennent plus exigeant sur la qualité du produit. Personne ne veut payer pour de la merde, beaucoup plus seraient et sont prêt à payer pour du vrai travail.

(mais d’un autre côté, la majorité du monde veut quand même de la merde, c’est à dire savoir comment se comporte Nabilla dans une cellule de prison et d’autres conneries du genre, le tout gratuitement si possible…)

Furieux, Google suspend ses relations diplomatiques avec Hollywood

lundi 15 décembre 2014 à 18:07
lol.

La MPAA prouvent une nouvelle fois que ce sont des vautours.
— (permalink)

UberPOP sera interdit en France à partir du 1er janvier 2015

lundi 15 décembre 2014 à 18:01
Une grève, quelques briques et on obtient tout ce qu’on veut. Enfin… seulement quand on est un dinosaure syndiqué allergique à la concurrence.
— (permalink)

Quel langage de développement choisir ? - Korben

lundi 15 décembre 2014 à 17:57
J’adore les « salaires moyen ». C’est sûrement pas en France, auquel cas il y a un zéro de trop.
— (permalink)

https://plus.google.com/u/0/103479773176164429490/posts/PZEfPDQuPWZ

lundi 15 décembre 2014 à 17:47
« Marine Le Pen, personnalité politique de 2014 pour les Français. La présidente du Front national est la personnalité qui a le plus marqué l’année politique 2014 »

Shit.

« marqué » peut-être négatif aussi (pas de point godwin, pas de point godwin… et… il est trop tard…), mais je doute que ce soit le cas ici, malheureusement.
— (permalink)

What colour is it? - Oros links

lundi 15 décembre 2014 à 16:29
Joli : http://whatcolourisit.scn9a.org/

Utiliser l’heure (avec les secondes) pour donner une couleur : 16:25:10 = #162510.

Le seul inconvénient, c’est que ça ne donne que des couleurs bleu/vertes. Le rouge ne monte qu’à 23 (en hexa, soit 35 en décimal), ce qui est peu sur une échelle de 0 à 255.

Je ferais sans doute quelque chose avec une échelle optimisée. Soit en utilisant 1/24*255 pour les heures et 1/60*255 pour les secondes et les minutes, soit en comptant directement sur le nombre de secondes dans une journée : on passerait ainsi un peu par toutes les teintes :).

Sinon, pour commenter 0ros : gros +1.
jQuery, j’en pense ça, d’ailleurs, pour troller un brin.
Surtout qu’il n’est même pas nécessaire de tout transformer en hexadécimal : la notation rgb() aurait suffit, et ça aurait simplifié le code encore plus, les teintes auraient été encore plus sombres…

Et ne parlons pas de la mise en page avec un <table> ou du « user-scalable=no ». Si on veut analyser encore plus, les média-queries sont bien là, mais… si l’écran fait exactement 1024px de large, ça va chier : les deux "queries" vont s’exécuter à la suite. Il faut faire « max:1023 » puis « min:1024 ».

L’idée de la page est excellente, mais la personne qui a fait ça n’a pas tout compris au HTML/CSS.
— (permalink)

Note : linux - Les liens de Tom - Le Hollandais Volant - Les liens de Tom

lundi 15 décembre 2014 à 12:14
Clevo n'est pas le moins cher en effet, mais ils ne mettent pas de batons dans les roues : linux compatible, démontable, plein d'options (selon modèle)...

Regardes du côté des LDLC aussi : leurs PC sont à base clevo aussi, et un peu moins cher.
— (permalink)

Conehead

dimanche 14 décembre 2014 à 20:41
VLC est attaqué par un ours, faites quelque chose !
— (permalink)

Chat du jour - image - 328x335px

dimanche 14 décembre 2014 à 19:42
Un chat avec un déguisement de lion :-)
— (permalink)

Note : transférer les pokémons d’une cartouche à l’autre

dimanche 14 décembre 2014 à 18:21
Pour tous les attraper, il est possible de transférer des pokémons des jeux RSE et suivantes jusque dans ORAS. Ça fait une retro-compatibilité de quand même 10 ans, ce qui n’est pas mal.

Pour RSE, RF/VF : il faut aller dans le parc des amis sur DP. — DS (avec le slot GBA)
Pour transférer de DP, HGSS : il faut les envoyer sur BW (sur la route 15 avec le poke-fret) – DS/3DS
Ensuite, sur une 3DS on peut transférer des pokémons depuis BW/B2W2 sur la pokebank (payant, 5€/an) avec le logiciel poke-transfert, téléchargeable après avoir pris Poke-bank.

Enfin, depuis XY et ORAS, on peut se connecter à la pokebank et tout rapatrier.

\o/

Deux de mes plus vieux pokémons ont ainsi traversés les versions : mon Florizarre de Vert Feuille et un Jirachi (unique Jirachi que j’ai…). Ce n’est pas un authentique, il avait été pris avec une Action Replay, mais c’est le seul que j’ai quand même…

Notez que les objets ne sont jamais transférés, et que dans le poke-fret, il faut oublier les CS à vos pokémons.

d’autres infos :
https://www.youtube.com/watch?v=1SMC5L0fm2w (tuto pokefret)
http://gaming.stackexchange.com/questions/134200/how-do-i-transfer-previous-generation-pok%C3%A9mon-to-x-y (récapitulatif)

image - 595x311px

dimanche 14 décembre 2014 à 17:26
Relation entre le nombre d’heures travaillées et la productivité.

C’est assez normal : un humain est productif environ 4h/jour. Suffit de voir comment on a parfois du mal après manger ou juste avant de partir du taf.

Si on le fait bosser 4h/j, il sera productif 100% du temps.
Si on le fait bosser 8h/j, il sera productif 50% du temps.
— (permalink)

Vent debout les retraités François Hollande prépare une nouvelle saignée sur les pensions | La Gauche m'a tuer

dimanche 14 décembre 2014 à 15:02
Mister Dutch et ses 15'000€ de retraite (mensuel, pas annuel comme les petit-gens) sera touché aussi, j’imagine ?
— (permalink)

Download music, movies, games, software! The Pirate Bay - The galaxy's most resilient BitTorrent site

dimanche 14 décembre 2014 à 15:00
\o/

(par Isohunt)
— (permalink)