PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Note : concernant la publicité et le besoin d’un financement

lundi 15 décembre 2014 à 18:35
Une phrase qui résume à peu près tout ce que je pense:

« La pub fonctionne mais ça se fait au prix de la vente de ceux qui nous font vivre, au point où ça en devient un business plus important que le but premier de beaucoup de sites : vendre un travail de recherche, de journalisme et d’investigation. »

Avant, la pub était un bonus. Maintenant, pour beaucoup, c’est devenu le gagne pain principal. À tel point que certains sites découpent leurs articles sur 10 pages (autant d’affichage de pub en plus), rechargent les pages toutes les minutes (idem), ou copient-collent tout simplement les articles de l’AFP juste histoire de faire des clics : autant de pratiques qui emmerdent le client et l’internaute.

Puis, ils se sont essayés au premium et ont échoué.
Ben oui : les gens sont pas totalement cons et quand ça commence à être payant, ils deviennent plus exigeant sur la qualité du produit. Personne ne veut payer pour de la merde, beaucoup plus seraient et sont prêt à payer pour du vrai travail.

(mais d’un autre côté, la majorité du monde veut quand même de la merde, c’est à dire savoir comment se comporte Nabilla dans une cellule de prison et d’autres conneries du genre, le tout gratuitement si possible…)