PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Cette génération qui ne connaîtra pas Firefox… » MozillaZine-fr

vendredi 24 juin 2016 à 21:41
:(

Sauvez un renard, installez un badge Firefox.
— (permalink)

image - 739x905px

vendredi 24 juin 2016 à 17:04
« Écouter les peuples » ?

Sorti de la bouche d’un ministre qui est sourd face à une des plus grande manifestation de ces dernières années qu’il a provoqué en forçant une loi dont personne ne veut à part lui ?

Tweet original là : https://twitter.com/BFMTV/status/746291209329577984
— (permalink)

Note

vendredi 24 juin 2016 à 16:45
There are two ways to make people join your cause.
First, there is the kind way. And then, if the kind way doesn’t work, you sould stop trying to make people join your cause, because they are not interested and they are in there full right doing so.

(and maybe — maybe — it is because scaring, insulting, threatening or harming people is commonly not a good way to make people join your cause).

Personne n'a réussi à démontrer ses talents paranormaux

vendredi 24 juin 2016 à 14:12
Aujourd’hui t’as l’homéopathie, les électrosensibles, les anti-vaccins et tous les fan de « médecine alternative » qui font pareil.

Certains parlent de super-pouvoir, moi quand je vois un gamin mourir à cause de ses parents qui refusent la médecine, j’appelle ça la sélection naturelle par le meurtre.
— (permalink)

Les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne

vendredi 24 juin 2016 à 13:08
Et maintenant t’as la France, les P-B qui veulent pareil (ou plutôt les partis nationalistes), et l’Irlande qui veut une réunification.
Aussi, l’Écosse était très largement contre le Brexit, contrairement aux deux autres régions du R-U : qui risque de faire grincer des dents aussi.

Ça va être beau, dans les mois/années qui viennent \o/.

==
Et vu que je suis là pour donne mon avis, le voilà.

L’UE est et était un moyen de mettre en place une coopération, sur tous les plans, entre les États membres : les frontières ont sautées.

Commencer par sortir de ça pour retourner dans son coin, c’est juste dommage.
Politiquement, il y a quelques avantages, mais humainement et socialement, pour le simple citoyen, je ne vois que des inconvénients.

En France où une bonne partie de la population est quand même largement bénéficiaire de l’UE, directement ou indirectement, si référendum il y a, j’espère que les gens réfléchiront un peu avant de voter.

(Je sais, dire « j’espère que les gens réfléchiront » c’est pas bien malin, mais c’est encore autorisé…)
— (permalink)

Quelle est la situation de SourceForge ? | Ma Vie Linux

jeudi 23 juin 2016 à 21:14
« sous l’égide de DHI Group, SourceForge commence à réparer les erreurs du passé principalement dues à une entreprise qui ne se souciait pas de la satisfaction de ses utilisateurs »

Sourceforge était incontournable il y a 5~6 ans : on tombait dessus, quoi qu’on cherchait comme logiciel.

Aujourd’hui on tombe surtout sur Github.
— (permalink)

Comment transformer une manif en promenade carcérale : Reflets

jeudi 23 juin 2016 à 21:07
Ça devient carrément ridicule…
— (permalink)

Le Bitcoin est vu aux USA comme un risque pour la stabilité financière - Business - Numerama

jeudi 23 juin 2016 à 18:08
« les acteurs de marché ont une expérience limitée pour ce qui est de travailler avec des systèmes comptables distribués, et il est possible que les vulnérabilités opérationnelles associées à de tels systèmes ne puissent pas être apparents jusqu’au moment où ils sont déployés à grande échelle ».

Bla bla bla.
En fait ils ont peur et ne savent pas quoi faire du Bitcoin, qui est un concurrent directe à quelque chose qui n’a jamais eu de concurrent.
Décrédibiliser le bitcoin va donc totalement dans leur voie, vu qu’ils contrôlent le système financier (et de plus, après ce qui s’est passé depuis 2008, ils ne vont pas nous faire la moral sur la « stabilité financière », hein, ces acteurs de marché qui ont ruiné plusieurs pays).

Le bitcoin c’est une forme de résistance face au système actuel qui n’est ni stable, ni équitable, ni libre, ni démocratique (tout le monde n’y a pas droit).
Il n’est pas parfait, il a sûrement encore certains de ces défauts (voire d’autres), mais s’il en supprime au moins un, alors il n’y a pas de raisons de s’en priver.

Enfin, s’ils veulent l’interdire (un peu partout) c’est bien parce qu’il fait peur aux dirigeants, qui se voient retirer une partie de leur pouvoir.
— (permalink)

La moitié des groupes de presse français viendrait de perdre toute trace de leurs abonnés - Korben

jeudi 23 juin 2016 à 16:01
Oops, comme on dit.

Et oui, faites des backup ! C’est le genre d’omissions qu’on ne fait qu’une fois dans une vie, de toute façon (et cette erreur m’est arrivé — par chance — au début que je commence à m’intéresser un peu aux ordis).

Pour ma part, je n’ai ni Nas, ni système automatisé, ni Cloud.
Je fais tout à la main sur des HDD, de façon mensuelle environ : documents, photos, films… tout ça c’est sur un disque dur externe. Et comme je ne suis jamais trop prudent, je mets ça en fait sur deux disques durs externes, copies l’un de l’autre (manuellement).

Comme ça, si le HDD meurt ou qu’un copiage de fichier a créé des fichiers corrompus, j’ai un truc de secours.
Aussi, les deux disques durs sont de marque différente (en cas de problème de série) et l’un n’est pas chez moi.

C’est lourd, oui, chiant et pas automatisé, oui, mais :
– je sais où sont mes données
– je sais comment sont faites mes données (certains systèmes de sauvegarde ont leur propre système de fichier ou logiciel : si un jour mon OS n’est plus compatible, je suis dans la merde)
– aucune société de Cloud ne peut prendre mes données en otage.
— (permalink)

Une faille dans l'appli SNCF permet à un étudiant de voyager gratuitement

jeudi 23 juin 2016 à 15:50
« Espérant une belle récompense en retour, Elias a vite déchanté : il devrait recevoir “un colis de remerciement” avec des goodies “relativement symboliques”, indique la SNCF. »

Les récompenses c’est pour les failles chez Google ou Facebook.
On parle de la SNCF, en France : il devrait s’estimer heureux de ne pas être poursuivi, lol.

M’enfin, maintenant que l’astuce est publique, j’espère qu’ils sont plus ponctuels dans les correctifs que dans les locomotives, sinon ils vont pas rire^^".
— (permalink)

HOLLANDE VS KAAMELOTT 2 - YouTube

mercredi 22 juin 2016 à 21:06
Juste énorme.

Ses autres vidéos sont pas mal aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Bbgs5R5W7bw
— (permalink)

Eco-Cooler | Grey Dhaka unveils world’s first zero-electricity air cooler made from plastic bottles - YouTube

mercredi 22 juin 2016 à 20:00
L’expérience est la suivante :
– soufflez fort sur votre main : c’est froid.
– soufflez doucement, c’est chaud.

L’explication populaire est que c’est la différence de vitesse, puis la différence de pression qui modifie la température.

L’effet Venturi (pression baisse si la vitesse du flux de fluide augmente) est réel, mais je me permet de douter quant à la raison exacte de la différence de température ressentie. Comme j’expliquais ici, en bas, je ne suis pas convaincu par le rôle de l’effet Venturi là dedans et je pense plutôt que ça vient de la nature turbulente (qui mixe de l’air froid dans le flux d’air). Cette turbulence précipite la vapeur d’eau (exothermique) avant d’arriver sur la main et la vapeur projetée sur la main se ré-évapore (endothermique, donc sensation de froid).

Le mélange de tous ces effets explique le ressenti. Il faudrait faire les calculs et les mesures pour savoir quantitativement quel effet est majoritairement responsable.



Concernant cette vidéo, je ne sais pas si ça marche. Je suppose que si, mais pas à cause de l’effet Venturi : une fois que l’air rentre dans la maison, il reprend sa pression initiale. L’effet Venturi serait mesurable directement en sortie du goulot de la bouteille, pas à l’extérieur (or ce n’est pas là qu’on se place généralement, et il faut quand même une différence de pression notable, pas quelque chose que le vent puisse apporter).
De plus, vu qu’il n’y a aucun échange de chaleur au cours du courant d’air, on se retrouve avec le même air (mêmes pression et température), donc il est aussi chaud.

Si ça marche, ça peut en revanche venir d’autre choses : l’air accélérant bien, il est moins en contact avec les volets qui eux sont chauds.
De plus, un d’écoulement turbulent est perçu comme plus frais, car la chaleur du corps est mieux évacuée (y compris par la transpiration).

Il se peut aussi tout simplement que l’air dehors soit moins chaud que l’air à l’intérieur. Dehors, c’est le fait d’être au Soleil qui donne chaud. À moins que l’air soit particulièrement sec (comme durant une canicule) il ne chauffe pas autant qu’on aurait tendance à le penser.

(merci Tutu pour le lien).
— (permalink)

Ces supporters irlandais ramassent leurs déchets, et ça plait beaucoup aux internautes

mercredi 22 juin 2016 à 17:13
Bravo à ces Irlandais. Je ne sais pas s’ils gagneront l’euro, mais si tout le monde les imitait, c’est le monde entier qui en sortirait gagnant.
— (permalink)

Zythom: La gratuité des expertises judiciaires - 2e partie

mercredi 22 juin 2016 à 17:08
Bravo.

Et à en lire les autres articles, il y a de forte chances que ça évitera à des innocents de se voir accusé des pires choses, et ça c’est bien.
— (permalink)

Point Culture : la Torture (vidéo humanitaire) - YouTube

mercredi 22 juin 2016 à 16:56
Ça pique.
— (permalink)

Les robots, bientôt qualifiés de "personnes électroniques" avec des droits ? L'Europe y pense

mercredi 22 juin 2016 à 16:20
Bien, vraiment ><

Vouloir considérer les robots comme humains et dans le même temps faire passer des humains pour des robots en les faisant bosser 60 h/sem.

Et je ne parle pas des gens qui sont traités comme de la merde, à cause de leur sexe, âge, couleur, emploi ou absence d’emploi, qualité, croyance…

Ni des animaux.
— (permalink)

Multipass de SQWeb : un abonnement unifié pour un web sans publicité - Next INpact

mercredi 22 juin 2016 à 16:06
Intéressant, voilà un genre de d’outil qui peut faire évoluer les choses niveau publicité.
Un seul site, à 10€/mois, et qui donne accès à la version sans pub de plus de 100 sites.

L’argent (après commission de 20% (sic)) est ensuite redistribué aux sites, en fonction des visites et du temps de lecture.

Reste à voir le type de contenu et quels sites sont proposés à la lecture, et éventuellement quels avantages divers (lecture "zen", etc.) sont proposés.

En tout cas, c’est bien à ce genre de projets que je pensais en solution à ça : http://lehollandaisvolant.net/?d=2016/03/21/20/20/25-vos-contenus-premium-sont-trop-chers


Enfin, ce que je trouve "marrant" c’est que ce genre de choses, c’est le GESTE (regroupement des médias en ligne) qui devrait le mettre en place (plutôt que de râler/cracher contre leurs clients/public).
— (permalink)

L’enfance du codeur : Entrer dans le BIOS | CommitStrip

mardi 21 juin 2016 à 21:50
En quoi c’est juste l’enfance ?
J’ai 26 ans, j’ai vu passer des dizaines (centaines ?) d’ordinateurs, et il n’y a pas une touche qui se démarque des autres…

(Tiens, ça mériterait bien un sondage pour savoir la distribution des touches pour bios)

(ÉDIT : bitch please, y a pas un service de sondage en ligne, ouvert, sans besoin de s’inscrire ? Pas trouvé chez Framasoft…)
— (permalink)

Ce député vient de demander l'interdiction du Bitcoin. J'exige qu'on lui fasse un dépistage de drogue ! - Korben

mardi 21 juin 2016 à 21:07
Beau billet.
— (permalink)

[Interview] Wikimédia France dénonce la « privatisation du domaine public » - Next INpact

mardi 21 juin 2016 à 19:37
Wikimédia à propos de la taxe-google.


« grâce à cette disposition, quiconque mettra une image sur Internet enrichira les SPRD alors même qu’il souhaitait le partage et la réutilisation. »

Oui, c’est également ce que je redoutais : quiconque mettra en ligne une image, participera au financement du copyreich.

Et comme l’argent de Google vient des publicités, et que les pubs sont compris dans le prix des produits, ça revient à devoir payer pour pouvoir diffuser ses propres créations.

C’est "marrant", hein, comment le copyreich entend protéger vos droits : en vous extorquant.
— (permalink)