PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

[BD] Le harcèlement de rue - Blog BD - J'aime ça ! - Liens en vrac – Pixel Café - HowTommy | Liens et actu en vrac - Liens en vrac – Pixel Café - Riff's link - Liens en vrac – Pixel Café

mardi 22 juillet 2014 à 19:34
Oui.

Pour répondre à Riff : si les femmes et les hommes étaient identiques, il n’y aurait que les humains. Pas de femmes ni d’hommes (peut-être des « âmes » ? #pérusse).

La nature à fait que les hommes sont plus doués voire spécialisés pour certains trucs, et les femmes pour d’autres. C’est tout.

Y’a quoi de mal à se dire ça (ou à l’écouter) ?
Rien.

Certains changent de sexe, c’est leur choix. La majorité des hommes sont contents d’être un homme, et la majorité des femmes sont content d’être une femme.
Enfin, je crois…
J’imagine.
Je ne pense pas me tromper.

Après, ce qui est choquant, c’est de partir de là pour dire « bon bah si les femmes sont différent des hommes, les salaires et la place au sein du foyer doivent l’être aussi ».
C’est ça qui est à la base du mouvement féministe (selon l’article Wiki)

Oui, ça c’est choquant, car c’est une « règle » faite par un homme sans l’avis d’une femme (j’imagine que ça c’est passé comme ça). Ce n’est pas une règle immuable de la nature. Tu vois ce que je veux dire ?

C’est comme dire « les femmes vont râler car elles n’ont pas de couilles et les hommes en ont deux ». Oui c’est stupide, mais ça montre bien qu’il est facile d’exagérer. Et si on en croit certains, il faudrait que tout le monde (hommes et femmes) aient une seule couille (comme ça tout le monde est à égalité — un peu comme les arbres et les plantes, à quelques très rares exceptions près).

Ne mélange pas l’égalité entre les lois de la nature et la loi des humains. Dans la première il est impossible qu’hommes et femmes soient égaux, dans la seconde, il faudrait que ce soit le cas.

Et justement, Pixel Café et moi même faisons la distinction sur ce point (ce que tu appelles « la contradiction »).

Les lois des humains ne doivent pas être justifiées sur la base des lois de la nature, du moins en ce qui concerne l’égalité dans la vie de tous les jours (au travail, à la maison, etc.).

« Sincèrement, ça ne te choque pas de te contredire comme ça, en passant d'un propos égalitaire à une justification des inégalités parce qu'elles seraient "naturelles" ? »
— (permalink)