PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Ouverture d'une enquête sur de possibles marchés truqués à Puteaux et Levallois

mercredi 5 juin 2013 à 16:14
5001570570_fd41204c75

Le Canard Enchaîné (du 5 juin 2013) révèle qu'une enquête est en instruction judiciaire à Paris sur un système de marchés truqués dans les villes UMP de Levallois-Perret, dirigée par Patrick Balkany, et Puteaux, dirigée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, dans les Hauts-de-Seine.

Un ancien directeur technique de Levallois a été mis en examen le 17 avril par la juge parisienne Claire Thépaut pour "favoritisme, corruption passive, abus de confiance et prise illégale d'intéret". Selon le Canard, celui-ci aurait validé des "travaux fantômes" au bénéfice d'un sous-traitant de la société de BTP Fayolle. "Apparemment, un système analogue aurait prospéré à la mairie de Puteaux", affirme le Canard. La société Fayolle travaille souvent avec la commune de Puteaux, notamment pour la rénovation des voiries.

J'ai demandé au maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud de me transmettre tous les documents concernant les marchés et travaux passés avec l'entreprise Fayolle. Pour l'instant, je n'ai reçu aucune réponse.
Christophe Grébert

(photo : archives, Flickr)

Municipale 2014 à Puteaux : l'UMP soutient Joëlle Ceccaldi-Raynaud

mercredi 5 juin 2013 à 11:32

La déroute de l'UMP pourrait notamment favoriser les centristes de l'UDISans surprise, les instances de l'UMP ont décidé d'investir Joëlle Ceccaldi-Raynaud pour l'élection municipale de mars 2014 à Puteaux (source : Le Parisien). La maire sortante espère obtenir aussi le soutien de l'UDI, ce qui devrait être le cas dans le cadre des accords départementaux UMP-UDI.

(photo : DR)

La DirCab du maire de Puteaux explique avoir refusé un logement de fonction gratuit

mercredi 5 juin 2013 à 10:09

Imagecensuree Mardi, j'étais à nouveau convoqué au tribunal de Nanterre pour le 2e des 3 procès qu'ont lancés contre moi les époux Bailly-Le Bars dans l'affaire du logement de 200 m2 qu'ils occupent dans la résidence des étudiants de la commune de Puteaux.

Au cours de l'audience, l'avocat de Madame Bailly-Le Bars a donné une explication étonnante pour justifier l'occupation de ce logement : la directrice de cabinet du maire UMP de Puteaux aurait accepté ce logement pour avoir un bail et payer un loyer, car sinon Joëlle Ceccaldi-Raynaud voulait lui offrir un logement de fonction gratuit situé au dernier étage d'une école maternelle de la ville ! J'ai peur d'avoir mal compris la surface de ce logement gratuit : 160 ou 260 m2 !

Mon avocat, Maître Jean-Marcel Nataf, qui est spécialiste en droit public, a fait remarquer qu'un directeur de cabinet d'un maire n'avait pas le droit à un logement de fonction, un avantage réservé à quelques fonctionnaires ayant des contraintes de service, le DGS par exemple.

L'avocat de Madame Bailly-Le Bars a ensuite reconnu qu'il était difficile d'être opposant dans une ville comme Puteaux et a assuré que sa cliente n'était pas et n'avait jamais été proche de l'UMP ! Je n'ai pas saisi cette méthode de défense.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 9 juillet 2013.

Légumes bio en direct du producteur, à la gare de Puteaux

mercredi 5 juin 2013 à 09:30

Nathalie bioCela se passe le lundi de 16h30 à 19h30 à Puteaux, devant la gare SNCF, en contre-bas du conservatoire. Un commerce de légumes Bio est à votre disposition. Si vous ne connaissez pas encore, allez y... Ambiance tout à fait sympathique. Nathalie a toujours un petit mot pour chacun.

Il y a les fidèles et ceux qui découvrent en passant par là, en sortant de la gare... On achète un panier, le petit ou le grand, ou on choisit au gré de son humeur ce que l'on aime ou ce que l'on est prêt à essayer... On prend son temps, on bavarde, on demande des nouvelles, on échange des idées, on  apprend à utiliser la totalité des légumes, on peut manger la peau des fruits... ils n'ont pas été traités, c'est le plaisir de manger bio, et frais. Petite déception hier, il n'y avait pas de fraise, un restaurateur avait déjà tout acheté... On les attendra jusqu'à la semaine prochaine...

Queue nathalieLes légumes et fruits n'ont pas été transportés pendant des heures et des kilomètres, les émissions de CO2 sont réduites au minimum. Tout vient de chez Valérie et Alain Crochot. Arrivés de province il y a quelques années, ils ont acquis une dizaine d'ha à Cergy pour vivre de la vente directe de leur production qui est certifiée bio depuis avril 2009. Chaque semaine, la camionnette DES PLAISIRS DU JARDIN se gare juste devant la gare, en vertu d'un contrat signé avec le Transilien, c'est que la région Ile de france souhaite soutenir le maraîchage biologique de proximité.

Valérie et Alain Crochot sont des passionnés. Sur leur site, avec de très belles photos, ils vous en diront bien plus que ce que je suis capable d'expliquer.

Claudine Viard

Posez moi toutes vos questions sur ask.fm

lundi 3 juin 2013 à 21:11
Ask

Vous pouvez maintenant me posez toutes vos questions sur le réseau social ASK.FM : ask.fm/puteaux