PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Un sit-in devant la tour de Bolloré à Puteaux pour dénoncer sa complicité avec la dictature gabonaise

lundi 13 février 2017 à 13:50

C4ifMb5WcAAA28S

Un sit-in est organisé mercredi 15 février, entre 12h et 17h30, devant l'immeuble Bolloré, 31 quai Dion Bouton à Puteaux, pour dénoncer la complicité du milliardaire avec la dictature au Gabon.

Vincent Bolloré est régulièrement mis en cause par les ONG qui interviennent en Afrique. Greenpeace notamment s'alarme de la déforestation menée dans plusieurs pays africains, dont le Gabon, par une filiale de l'héritier breton.

En avril dernier, la tour Bolloré a fait l'objet d'une perquisition, la justice soupçonnant le groupe de corruption en Guinée et au Togo.

A voir et revoir, l'enquête de "Complément d'enquête"
"Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien" :
 

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Le népotisme à la base de la communication municipale de Puteaux

lundi 6 février 2017 à 14:06

IMG_3261

La communication municipale de Puteaux illustre le népotisme dont notre ville est la victime. Nous avons reçu ces jours-ci dans nos boites aux lettres le "Puteaux infos" de février et son supplément culturel.

La maire (et mère) Joëlle Ceccaldi signe l'édito du journal municipal et le maire adjoint (son fils Vincent) signe le supplément !

Ce numéro du Puteaux infos compte 23 photos de Joëlle et Vincent Ceccaldi ! Ce qui augmente d'autant notre compteur PROPAGANDA.

Le népotisme est la tendance de certains dirigeants à favoriser l'ascension des membres de leurs familles dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus de sélection ordinaires, du mérite et, le plus souvent, de l'intérêt général.

http://www.monputeaux.com/2017/02/nepotisme-communication-municipale-puteaux.html

La maire LR de Puteaux fait retirer les affiches de François Fillon

vendredi 3 février 2017 à 12:49

Affiche-fillon

En pleine affaire Penelope Fillon, certains élus Les Républicains lâchent leur candidat à la présidentielle.

Après Patrick Balkany à Levallois, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, a fait retirer ce matin les affiches de François Fillon qui occupaient depuis plusieurs semaines des panneaux d'expression libre de la ville.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ex-suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale, n'était de toute façon pas une supportrice de François Fillon.

Par ailleurs, la maire de Puteaux a sans doute peur d'être à son tour visée par une enquête : ses enfants Emilie et Vincent, comme ceux de François Fillon, ont été rémunérés comme assistants parlementaires à l'Assemblée et au Sénat.

Lors du prochain conseil municipal, je demanderai au maire (leur mère) de nous dire combien de dizaines de milliers d'euros d'argent public ils ont reçu et en contrepartie de quel travail.

Pour mettre un terme à ces dérives et pour rétablir la confiance entre les citoyens et leurs représentants, nous faisons une proposition de loi de transparence intitulée #lesBonsElus.

Christophe Grébert

MISE A JOUR : LES REPUBLICAINS DE PUTEAUX RÉAGISSENT SUR TWITTER ET MENTENT :

Les Républicains de Puteaux affirment que je mens. Je mets donc à disposition des journalistes mes photos datées et géolocalisées. Ils pourront vérifier que ce que je dis est vrai.

Lesrepputeaux
Cette photo a été prise le 31/1 :

IMG_3221

Voici le même panneau. La photo a été prise ce matin 3 février : 

C3u2BWLWQAIADxp

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Jowel de Puteaux et Patoche de Levallois, amis pour la vie :)

jeudi 2 février 2017 à 15:34

Jowelle

C'est la journée des amis sur Facebook. L'opération nous offre une image amusante : quand  le maire de Levallois Patrick Balkany signale ses 40 ans d'amitié avec la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Dis moi avec qui tu es ami sur Facebook, 
et je te dirai qui tu es ! :)

Jowel de Puteaux et Patoche de Levallois, amis pour la vie :)

jeudi 2 février 2017 à 15:34

Jowelle

C'est la journée des amis sur Facebook. L'opération nous offre une image amusante : quand  le maire de Levallois Patrick Balkany signale ses 40 ans d'amitié avec la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Dis moi avec qui tu es ami sur Facebook, 
et je te dirai qui tu es ! :)