PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Nouveau procès contre la liberté d'expression en 2015 : le maire UMP de Puteaux veut faire taire MonPuteaux

vendredi 16 janvier 2015 à 13:16

6a00d8341c339153ef01a3fd18695b970b-400wiEn 2015, la liberté d'expression sera une nouvelle fois mise à mal par le maire UMP de Puteaux : Joëlle Ceccaldi-Raynaud a encore porté plainte pour diffamation contre moi. Un procès aura lieu le 5 juin devant la 17e chambre du tribunal correctionnelle de Paris.

Cette fois, Joëlle Ceccaldi me reproche d'avoir rappelé, dans un tweet, l'existence de son compte caché au Luxembourg sur lequel la justice a découvert 4 millions d'euros. Une somme dont le maire de Puteaux est incapable d'expliquer l'origine !

Ces informations ont été publiées dans la Presse nationale, notamment le Canard Enchaîné... Mais le maire de Puteaux n'a jamais porté plainte contre le Canard ou tout autre grand organe de presse. Seul MonPuteaux, petit blog local, est visé par ses attaques judiciaires. Son objectif est clair : faire fermer mon site qui révèle depuis des années les affaires locales.

Face à ses multiples attaques financées par la ville de Puteaux (l'élue UMP fait en effet payer ses avocats sur le budget communal), je ne peux compter que sur votre solidarité. Pour défendre la liberté d'expression à Puteaux, vous pouvez rejoindre mon comité de soutien.

Jcr-est-charlieMais ce que craint le plus le maire de Puteaux, qui a fait racheter tous les numéros du "Canard Enchaîné" lorsque le journal satirique a publié l'article ci-dessus, c'est la publicité sur sa "politique" et ses méthodes. Vous pouvez donc aussi m'aider en faisant connaître mon blog sur vos réseaux.

MERCI DE VOTRE AIDE. BONNE ANNÉE À VOUS. BONNE ANNÉE À MONPUTEAUX. BONNE ANNÉE AUX VALEURS DE LA DÉMOCRATIE ET A LA LIBERTÉ D'EXPRESSION. 

EN LIRE PLUS SUR CE PROCÈS CANARD 2

A lire : 10 ans de procès contre MonPuteaux

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Tract de Vincent Franchi : le PS de Puteaux lui demande des excuses publiques

jeudi 15 janvier 2015 à 16:54
6a00d8341c339153ef01bb07da335f970d-800wiSuite à la distribution en début de semaine d'un tract de Vincent Franchi, le fils du maire de Puteaux, accusant le gouvernement et les "socialistes" d'être responsables de l'insécurité, le PS de Puteaux lui demande des excuses publiques.
 
"Au-delà des exagérations, voire mensonges, contenues dans ses attaques, ce tract pose un problème éthique", alors que "la France se relève à peine d’une semaine tragique", estime le PS local.
 
La lettre du PS de Puteaux est à lire ici :
 
http://www.ps-puteaux.com/2015/01/lettre-les-attaques-insupportables-de-v-franchi/
 
LIRE AUSSI LA RÉACTION D'EUROPE ECOLOGIE LES VERTS : Dans la tête de Vincent Franchi
 
La réaction de Puteaux en Mouvement, proche de l'UDI.

Vincent Franchi, fils à maman et cumulard de la politique

jeudi 15 janvier 2015 à 09:40

6659052725_f9f047c1e6_bA 36 ans, sans véritable expérience professionnelle, Vincent Franchi, le fils du maire UMP de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud et petit fils de l'ancien maire Charles Ceccaldi-Raynaud, est avant tout un cumulard de la politique :

- Adjoint au maire de Puteaux, délégué aux finances, délégué aux ressources humaines, délégué à l'urbanisme, délégué au logement, délégué à la culture, délégué à l'éducation et à la réussite scolaire (sic!),

- Conseiller général des Hauts-de-Seine, délégué au Tourisme,

- Président de la commission Petite Enfance et Famille au conseil général,

- Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Défense,

- Président du Comité Départemental du Tourisme,

- Administrateur du Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne,

– Administrateur du SICUDEF (syndicat du chauffage de la Défense),

– Administrateur des Collèges des Bouvets et Maréchal Leclerc,

- Administrateur de l'Office public de l'habitat de Courbevoie, 

– Administrateur de la SA HLM Antin Résidences,

– Administrateur des Maisons de retraite Résidence Gardenat Lapostol et Résidence des Couvaloux à Suresnes,

– Administrateur du Syndicat des Départements de Paris et des Hauts-de-Seine pour la gestion des parcs de sports de Puteaux et d’Antony,

– Administrateur du Syndicat Mixte de l’Ile Monsieur,

– Membre du Conseil de famille,

– Membre du Conseil Départemental de la Protection de l’Enfance,

– Membre de la Commission départementale de l’accueil des jeunes enfants,

– Membre du Comité de pilotage pour l’élaboration du schéma départemental de PMI.

Rien que ça !

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

"Je suis Franchi" : le fils du maire de Puteaux distribue un tract en plein deuil national

mercredi 14 janvier 2015 à 21:26

IMG_8633

Alors que la France affronte un drame effroyable et que les victimes des attentats de la semaine dernière ne sont pas encore toutes enterrées, Vincent Franchi, le fils du maire, fait depuis hier distribuer dans nos boites aux lettres un tract de 4 pages mêlant attaques anti-gouvernementales et affirmations exagérées sur son "action" au conseil général des Hauts-de-Seine.

Car en effet, Vincent Franchi n'est pas seulement le fils de Joëlle Ceccaldi-Raynaud et son super adjoint chargé de 6 délégations. Il est aussi depuis 2011 conseiller général de Puteaux. En 4 ans, c'est la première fois qu'il informe les Putéoliens sur son mandat. A 2 mois des élections, il était temps.

Mais ne pouvait-il pas attendre encore quelques jours avant de lancer sa campagne ? Sa maman ne pouvait pas lui demander de patienter un peu ? Elle qui s'affichait en sa compagnie il y a quelques jours encore derrière une affiche "Je suis Charlie" !

- Indignité locale -

Son grand-père et ancien maire Charles Ceccaldi-Raynaud n'aurait certainement jamais accepté cette insulte à l'actualité et aux victimes des attentats. Il possédait lui un peu de dignité.

Sur l'action de Vincent Franchi au conseil général, il y a peu de choses à dire. Il était surtout absent... et silencieux lorsqu'il était là, selon ses collègues. "Un garçon très effacé et timide, tout l'inverse de son grand-père", note gentiment un élu UMP du 92. Cette "timidité" cache peut-être plus simplement une absence d'humanité.

IMG_8634

V Franchi 3 14012015

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Une école à 27 millions d'euros à Puteaux... sans énergie renouvelable

mercredi 14 janvier 2015 à 16:37

Zac_bergere_vuearchi_referenceLors du conseil municipal du 19 décembre 2014, la majorité municipale de Puteaux a voté la construction sur la ZAC des Bergères d’un double établissement scolaire -maternelle et élémentaire - pouvant accueillir 600 élèves, auquel sera adjoint un gymnase (Délibération 8 de l'ordre du jour).

Cette nouvelle école sera intégralement chauffée aux énergies fossiles : gaz et fioul lourd !

Le démarrage des travaux est envisagé en 2016, pour une ouverture de l’établissement promise en septembre 2017, soit dans 3 ans. Le montant programmé des travaux est énorme : 27 millions d’euros. Pour ce prix là, rien n'est prévu pour assurer au moins partiellement l'autonomie énergétique des bâtiments. C'est pourtant la règle désormais pour ce type de construction.

En séance, le groupe d'opposition "Puteaux pour vous", par la voix de Bouchra Sirsalane, a déposé l'amendement suivant : 

“Ce nouveau groupe scolaire sera énergiquement auto-suffisant. Et son coût prévisionnel envisagé de 27 milllions d’euros sera réduit à 20 millions d’euros, ce qui correspond aux coûts constatés dans les autres communes de la région parisienne. L’argent ainsi non dépensés permettra de réduire les impôts des Putéoliens”.

Cet amendement a été rejeté par les élus de la majorité (UMP et ceccaldistes). Nous nous sommes donc abstenus sur cette délibération : le projet présenté est mauvais, il ne correspondant pas à ce qui se fait aujourd'hui en matière d'établissement scolaire. 

Nous sommes en effet allés voir les réalisations d'autres communes de la région :

- 8 millions HT à la Courneuve pour 16 classes + cantine + accueil de loisirs de 6 classes + 5 bureaux pour l’inspection académique. Le groupe scolaire Joséphine-Baker est remarquable par son architecture contemporaine : http://www.archicontemporaine.org/RMA/p-8-lg0-Construction-du-groupe-scolaire-Josephine-Baker-a-La-Courneuve.htm?fiche_id=2159

- 5 millions HT à Limeil-Brévannes, pour l’accueil de 330 enfants. Caractéristique du Groupe scolaire Jean-Louis Marquèze : il est zéro énergie. Une pompe à chaleur (COP=3,5) puise son énergie dans la chaleur des nappes phréatiques : on pompe l'eau chaude des nappes phréatiques en profondeur afin de chauffer à moindre coût les salles de classes. 800 m2 de cellules photovoltaïques sont installées en toiture et en façade pour subvenir aux besoins énergétiques de fonctionnement. Des capteurs solaires sur la toiture permettront le chauffage d'une partie de l'eau chaude sanitaire :  http://www.constructiondurable.com/pages/batimentdurable.php?id=64

- 12 millions HT pour le groupe scolaire Louise Michel à Issy-les-Moulineaux comprenant 14 classes, avec chaufferie géothermique et chaufferie gaz de secours, pompes à chaleur, puits canadien, ventilations double-flux pour en faire une école écologique : http://www.ekopolis.fr/realisations/groupe-scolaire-louise-michel-ecole-maternelle-et-primaire

Il est par ailleurs à craindre que comme d'habitude, Puteaux explosera le coût programmé de 27 millions, et qu'au final cet établissement scolaire, construit sur un modèle dépassé, reviendra à 40 ou 50 millions d'euros.

(photo : projet Zac des Bergères, mairie de Puteaux)