PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Le conseil municipal de Puteaux prévu samedi est annulé

mercredi 23 septembre 2015 à 19:15

1495163529_ca7dc23000La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, annule le conseil municipal prévu samedi 26 septembre.

Le conseil aura lieu à "une date ultérieure qui vous sera communiquée dans les meilleurs délais", annonce la directrice générale des services dans un mail adressé aux élus.

Pourquoi cette annulation ?

Toujours selon la DGS, cette annulation serait causée par la réception d'un courrier du "Préfet de la Région d’Île-de-France par lequel il est demandé au Conseil municipal de rendre un avis, sous un mois, sur le projet de décret fixant le périmètre et le siège du futur établissement public territorial intégrant la Ville de Puteaux en vue de l’institution de la Métropole du Grand Paris. La saisine pour avis du Conseil municipal sur ce projet de décret sera donc ajoutée à l’ordre du jour de la prochaine séance".

Mais rien n'obligeait la maire a annuler le conseil. Elle pouvait très bien à nouveau convoquer les élus le mois prochain pour rendre cet avis. Le conseil se réunit de toute façon très régulièrement.

L'annulation de la séance de samedi ne serait-elle pas plutôt causée par le scandale de ses 102 kilos d'or révélé par Médiapart. Ce qui est certain, c'est que Joëlle Ceccaldi-Raynaud devra s'expliquer tôt ou tard devant l'assemblée municipale. 

Le conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie qui était programmé le 1er octobre est lui aussi annulé. La séance est reportée au 13 octobre. Cette fois, c'est le président de l'assemblée Eric Césari qui doit être entendu par le juge dans le cadre de l'affaire Bygmalion !

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Quand Charline Vanhoenacker évoque, sur France Inter, les lingots du maire de Puteaux

mercredi 23 septembre 2015 à 12:54

Dans sa chronique sur France Inter, Charline Vanhoenacker a évoqué lundi matin les 102 lingots du maire de Puteaux.

Pour le maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud, le silence est d'or

mardi 22 septembre 2015 à 12:57

6a00d8341c339153ef017c34552cae970b-800wi5 jours après les révélations de Mediapart sur les 102 kilos de lingots d'or de la maire de Puteaux, cette dernière refuse toujours de s'exprimer. Joëlle Ceccaldi-Raynaud se contente de faire dire par l'intermédiaire de son directeur de cabinet qu'elle aurait soit-disant l'intention de porter plainte contre le site d'information.

En 2011, suite aux révélations du Canard Enchaîné sur son compte caché au Luxembourg, Joëlle Ceccaldi avait déjà menacé de porter plainte contre l'hebdomadaire satirique. Ce qu'elle n'avait finalement jamais fait. Ses menaces de plaintes contre des médias nationaux n'ont jamais eu de suite. Elle préfère s'attaquer à mon blog. C'est plus simple. Pourtant en 11 ans de procès, elle a perdu à chaque fois contre moi ! Alors, imaginez ce que cela donnerait face au Canard ou à Médiapart !

De plus, selon Europe 1, le maire Les Républicains de Puteaux ne compterait pas porter pas plainte contre Médiapart pour "diffamation", mais pour "violation du secret de l'instruction". "En n’engageant pas de poursuites en diffamation, (Joëlle Ceccaldi-Raynaud) valide la véracité de notre article, particulièrement embarrassant pour elle", réagit le journaliste du MÉDIAPART auteur de l'enquête sur Puteaux, qui poursuit :

"Joëlle Ceccaldi-Raynaud s’est murée dans le silence. Vu la gravité des faits, le devoir d’un élu de la République serait pourtant de s’expliquer publiquement devant ses électeurs. Mais la maire de Puteaux n’a manifestement rien à dire. Elle est simplement fâchée que ses manœuvres financières aient été exposées au grand jour. D’où sa volonté affichée de porter plainte pour « violation du secret de l’instruction », pour tenter d’identifier nos sources.
Rappelons que la jusrisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme reconnaît depuis longtemps que pour les sujets d’intérêt général, le droit des citoyens à l’information prime – et heureusement – sur le secret de l’instruction. Et que les journalistes n’y sont pas soumis (..)".

Lors du conseil municipal de samedi prochain à l'Hôtel-de-ville, l'opposition posera des questions à la maire de Puteaux. Elle n'y répondra pas, comme d'habitude. Joëlle Ceccaldi balancera certainement entre silence et mensonge. Le mensonge étant son autre grande spécialité, selon son père. Quelle famille !

LES CECCALDI DANS LES GROSSES TÊTES SUR RTL : 

grosses-tetes-21sept15

 

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Posez une question au maire de Puteaux

lundi 21 septembre 2015 à 12:35

1495163529_ca7dc23000Un conseil municipal aura lieu à l'Hôtel-de-ville de Puteaux le samedi 26 septembre 2015 à 9h30.

A la fin de la séance, les élus de l'opposition peuvent poser des questions sur des sujets qui ne sont pas à l'ordre du jour. Le maire est tenu d'y répondre publiquement.

PERMETTRE DE LA PARTICIPATION CITOYENNE DANS UNE VILLE FERMÉE À TOUT DÉBAT

J'ai introduit cette tradition : les questions que je pose sont celles de Putéoliens. L'objectif est de faire entendre la voix des citoyens au sein du conseil municipal. C'est un peu de démocratie dans une commune dont la majorité "Les Républicains" censure tout débat public. 

Envoyez-moi votre question à : grebert@gmail.com

(photo : Flickr)

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Des lingots d'or exposés à la mairie de Puteaux !

samedi 19 septembre 2015 à 20:26

IMG_0225Coïncidence, alors que le site Mediapart révèle que Joëlle Ceccaldi, le maire de Puteaux, a sorti 102 kilos d'or d'une banque au Luxembourg, l'Hôtel-de-ville accueille actuellement une exposition de sculptures en métal doré de l'artiste BRUCE.

L'une de ses oeuvres ressemble bien à des lingots d'or, non ? Lorsque l'on sait que les expositions en mairie sont choisies par Joëlle Ceccaldi ou son fils en personne...

<script src="https://platform.vine.co/static/scripts/embed.js" type="text/javascript">