PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Lancement de l'enquête publique sur l’aménagement de la Rose de Cherbourg à Puteaux (Nadine Jeanne)

dimanche 26 octobre 2014 à 14:09

Publié sur le site de Nadine Jeanne :

6a00d83451b9bc69e201b7c6f8de5d970bL’enquête publique sur l’aménagement de la Rose de Cherbourg à Puteaux a débuté hier et s’achèvera le 22 novembre. 

L’Epadesa va réaménager le quartier dit de la Rose de Cherbourg en faisant muter l’échangeur routier en une promenade urbaine ainsi que tout l’espace au sol. Une nouvelle tour, "Hekla", imaginée par Jean Nouvel pour le groupement Hines/AG Real Estate/Gecina prendra place au cœur de l’espace. (...) Mais cette enquête publique ne concerne pas ce projet de tour; une prochaine consultation lui sera dédiée dans les prochains mois.

L’enquête publique (...) vise à informer le public sur le projet global de réaménagement de porte de La Défense avec Puteaux et Nanterre. 
A la mairie de Puteaux, se rendre au service de l’urbanismeouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi jusqu'à 17h pour consulter les documents et noter vos remarques.

1ère permanence du commissaire enquêteur à la mairie de Puteaux : lundi 27 octobre de 15h à 18h

En savoir plus sur le site Défense-92.fr

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Puteaux change pour la 3e fois en 2 ans

dimanche 26 octobre 2014 à 11:51

Tumblr_inline_ne1q73YAoV1t2mmhd

Pour la 3e fois en 2 ans, la majorité municipale de Puteaux veut changer les règles d'urbanisme de la ville. Une enquête publique s'est déroulée du 25 septembre au 25 octobre pour recueillir les avis de la population. Cette modification n°3 du PLU (Plan local d'urbanisme) est conséquente et porte sur une large part du territoire de la ville, y compris sur les marges du périmètre d’intervention de l’EPADESA. L'association Puteaux pour vous a participé à cette enquête. Ses conclusions sont en ligne sur son site.

Extrait :

A la lecture des modifications envisagées, on se rend compte que la majorité s’oriente vers une réduction de la densification de la ville avec une limitation des possibilités de constructions : réduction des hauteurs (de R+6+c à R+5+c sur le centre ville) et des emprises au sol, augmentation des surfaces d’espaces verts et des distances entre les futurs bâtiments et les limites séparatives. A noter lacréation d’un secteur où les possibilités de construction seront limitées à R+2+comble dans le Vieux Puteaux entre les rues Voltaire, Du Four, Benoit Malon et Bourgeoise. Ces mesures vont plutôt dans le bon sens, au regard des programmes imposants (Franco Suisse, Elysées Wallace) construits ces derniers temps à Puteaux. 

Tumblr_inline_ne1rh7rV0h1t2mmhd

Cependant, ce projet de modification est critiquable sur certains points. En effet, il exige la construction de places de stationnement automobile pour chaque logement (y compris les plus petits). Il n’incite pas à la création d’espaces plus importants pour le stationnement des vélos dans les futures constructions. De plus, il impose la construction dans les futurs programmes immobiliers essentiellement de T3 et plus à hauteur de 65% en prétendant que la ville comporte trop de petits logements alors que les T3 et plus représentent déjà 54% du parc de logements (source : INSEE, 2011). Mais ceci n’a rien d’étonnant car on sait bien que les familles sont la cible privilégiée de la politique clientéliste de la majorité...

LISEZ A SUITE SUR LE SITE DE L'ASSOCIATION PUTEAUX POUR VOUS

Un Puteolien sans logement campe au pied de la mairie de Puteaux

mercredi 22 octobre 2014 à 00:04

Unnamed

Un habitant de Puteaux a décidé de camper au pied de la mairie de Puteaux, sous les fenêtres du bureau du maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Ce Putéolien nous informe qu'il se retrouve à la rue et que sa demande de logement social est restée sans réponse.

MISE À JOUR : LA POLICE MUNICIPALE EST INTERVENUE À 3H45 POUR LE DÉLOGER. IL VEUT MALGRÉ TOUT POURSUIVRE SON ACTION.

Je lui exprime ma solidarité. Le logement est le problème numéro un en Ile-de-France pour de très nombreuses familles. Pourtant, les responsables politiques nationaux - de droite comme de gauche - et certains maires ne mènent pas les actions suffisantes pour y répondre. Ainsi à Puteaux, la part du logement social, seul accessible pour le plus grand nombre, a baissé de 30% en 20 ans ! C'est le résultat de choix  politiques locaux parfaitement assumés en faveur du logement privé de grand standing excluant une part de plus en plus importante de la population.

Cette pénurie de logements s'ajoute aux autres problèmes - le chômage et la précarité - qui frappent encore plus durement les plus fragiles d'entre nous. Un mélange explosif. Pourtant, une vraie politique du logement pourrait y remédier. Qui peut croire qu'un pays comme la France ne puisse pas tous nous loger dignement !

Sans même parler des élus qui profitent de grands 5 pièces, il y a des logements HLM vides à Puteaux.  Pourquoi cet homme dort dehors sous une tente ?

Logements HLM : 18 élus UMP de Puteaux m'attaquent mercredi au Tribunal

mardi 21 octobre 2014 à 16:44

ASSIGNATION-ELUS-UMP

Alors que des centaines de milliers de franciliens vivent dans des logements insalubres et attendent un toit digne, des élus UMP de la ville de Puteaux, logés dans de beaux HLM, m'attaquent mercredi 22 octobre 2014)devant le tribunal de Nanterre pour "violation de leur vie privée".

MISE À JOUR : LE JUGEMENT A ÉTÉ MIS EN DÉLIBÉRÉ AU 20 NOVEMBRE 2012. MON AVOCAT Jean-Marcel NATAF À PLAIDÉ LE DROIT À L'INFORMATION.

Dans une enquête publiée sur mon blog, j'ai en effet révélé que la moitié des élus UMP de Puteaux profitaient de logements sociaux, alors que dans le même temps ils menaient une politique conduisant à réduire la part du logement HLM dans la ville et refusaient la présence de membres de l'opposition au sein de la commission d'attribution des logements de l'OPH.

Ils me réclament 76.000 euros de dommages !

Pourquoi ? Pour avoir simplement dit la vérité ? Pour avoir dit NON à une énorme hypocrisie ? Pour avoir soulevé un débat qui dépasse le cadre de la seule vile de Puteaux ?

La manière dont sont attribués les logements sociaux est un scandale... à Puteaux particulièrement (*)

J'AI VOULU BRISER UN TABOU, ROMPRE LA LOI DU SILENCE SUR LA MANIÈRE DONT LES LOGEMENTS HLM SONT ATTRIBUÉS : LA JUSTICE ME TOMBE DESSUS

Que révèle mon enquête, quel en était l'objectif  ? Que les logements HLM ne sont pas principalement attribués aux personnes qui en ont le plus besoin. Pour cela, je risque d'être condamné ! Parce que la loi protège des élus qui ont oublié que leur rôle était de servir la communauté... et pas de se servir.

LIRE MON DOSSIER SUR LES ELUS UMP DE PUTEAUX LOGÉS EN HLM

(*Selon un rapport de la Mission interministérielle d'inspection du logement social publié en 2010, l'Office HLM de Puteaux "n'assure pas pleinement son rôle de bailleur social", son conseil d'administration "n'a pas délibéré sur sa politique d'attribution depuis 1995", "de nombreuses irrégularités ont été constatées dans le processus d'attribution des logements", l'Office "ne loge pas une population aux caractéristiques sociales très prononcées". L'OPH de Puteaux s'est en effet retiré "volontairement des politiques de prises en charges des publics prioritaires", notamment par le déconventionnement des logements. Seules 17,4% des personnes hébergées dans les HLM de Puteaux touchent une aide au logement contre une moyenne nationale de 49,4%, etc, etc...).

A LIRE :

- Merci à Marie-Anne Kraft pour son soutien sur Médiapart

PARTICIPEZ A MON COMITÉ DE SOUTIEN POUR M'AIDER A ASSURER MA DÉFENSE

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

 

Dix-huit élus UMP attaquent Christophe Grébert, dans Le Parisien des Hauts-de-Seine

Parisien231014

15424838697_cf0254212c_z

 

Utilisation détournée des fichiers "contacts" de la mairie de Puteaux ?

lundi 20 octobre 2014 à 14:12

CarolinechalUn Puéolien m'a envoyé le message ci-dessous :

Bonjour,
je viens de recevoir une demande assez curieuse émanant de "Caroline Chal", directrice de cabinet de la maire de Puteaux. Cette personne m'a fait une demande par mail de contact sur le reseau linkedin.
Or, il se trouve que :
1. Je n'ai pas de compte linkedin à l'adresse mail où j'ai reçu cette demande (le mien est sur une autre adresse) ;
2. Je ne connais pas cette personne.
J'imagine que cette demande a été faite dans le cadre d'un import de contacts, import possible à partir d'un carnet d'adresses.
Je suis donc curieux de savoir à quel titre cette personne a pu accéder à mon mail : via la newsletter de la ville de Puteaux ? via une base d'usagers de la ville, comme les personnes inscrites au conservatoire ou bénéfiant d'une place en crèche ?
En tout état de cause, j'ai l'impression qu'il y a eu un détournement de ce fichier pour d'autres usages. Ce qui me semble être contraire à la Loi Informatique et Libertés.
Cordialement.
M.V.

Le cabinet du maire dispose de milliers de contacts de Putéoliens. Par exemple, chaque demande écrite (demande de place en crèche, de logement, de places de parking, etc.. ) est enregistrée dans un fichier informatique avec les coordonnées de la personne demandeuse. De quelle manière ce fichier est conservé et utilisé ? Est-il déclaré à la cnil ?
Le cabinet du maire est l'organe politique au service du maire. Il n'est pas composé de fonctionnaires soumis aux règles liées à leur statut, mais d'employés sous contrat temporaire directement soumis au maire en tant qu'élu UMP. Ce sont des emplois politiques. L'usage de fichiers contacts de Putéoliens avec la mairie devrait donc leur être interdit.
J'interpellerai le maire sur cette question lors du prochain conseil municipal.
J'invite les Putéoliens qui ont remarqué un fait comparable à prendre contact avec moi.
Christophe Grébert
 
MISE A JOUR DU 22 OCTOBRE. J'AI RECU UN AUTRE TEMOIGNAGE
 
Capture d’écran 2014-10-22 à 06.42.50
 

"J'ai lu votre article sur l'invitation LinkedIn de Caroline Chal.
J'ai reçu la même invitation, ce qui m'a aussi interpelé. Ci-dessus une copie d'écran.
Je vous envoie ce mail à titre d'information, puisque vous demandez à ceux qui l'ont reçue de vous le signaler ; mais je ne souhaite pas que mon nom soit cité auprès de la mairie.
En revanche, je suis curieux de savoir à quel moment j'ai pu donner l'autorisation à la mairie, lors d'une collecte d'information personnelle, d'utiliser mes coordonnées à ces fins.
 Selon l'article 6 de la loi informatique et libertés, "
1° Les données sont collectées et traitées de manière loyale et licite ;
2° Elles sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités."
GC"