PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La maire LR de Puteaux vire son directeur de cabinet trop sarkozyste

jeudi 8 décembre 2016 à 12:50

Mallet

Suite à l'échec de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, la maire Les Républicains de Puteaux a décidé de remercier son directeur de cabinet Aurélien Mallet, trop sarkozyste et pas assez filloniste.

Dans une note interne datée du 1er décembre, Joëlle Ceccaldi-Raynaud annonce le remplacement d'Aurélien Mallet par son adjoint Laurent Dubois. En attendant la fin de son contrat, l'ex-directeur de cabinet dévient "chargé de mission auprès de la direction générale des services". En espérant qu'il ne s'agit pas d'un faux emploi payé avec l'argent public et qu'Aurélien Mallet effectuera effectivement un travail pour la mairie de Puteaux jusqu'à son départ.

Mallet2

Joëlle Ceccaldi ayant soutenu Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite, il fallait bien, après l'échec de ce dernier, un fusible : c'est Aurélien Mallet, référent sarkozyste dans les Hauts-de-Seine, qui saute donc. Un joli retournement de veste de la part de notre maire devenue soudain filloniste ! :/

Noms de domaine sur Puteaux à vendre

mercredi 7 décembre 2016 à 13:34

Choisir-nom-de-de-domaineJe mets en vente 2 noms de domaine sur Puteaux que je n'utilise plus : 

www.92800.com

et

www.puteaux.org

Ecrivez-moi pour me faire une offre : grebert@gmail.com

Christophe Grébert : Je redeviens un citoyen libre

lundi 5 décembre 2016 à 15:18

6a00d8341c339153ef01b8d18f1a52970c-150wiJ'ai annoncé la semaine dernière aux militants de Puteaux ma décision de quitter le Mouvement Démocrate.

Je ne peux pas rester dans un parti politique dont le dirigeant n'est pas clair sur ses intentions pour l'élection présidentielle : candidat ou pas candidat ? indépendant ou allié de la droite la plus conservatrice ?

Je ne comprends pas que François Bayrou envisage une alliance avec François Fillon, mais écarte cette hypothèse avec Emmanuel Macron, qui est plus proche des valeurs du MoDem. Ce n'est surtout pas logique lorsqu'on assure représenter le centre indépendant.

La rupture est stratégique et idéologique. On ne peut changer la politique avec d'anciennes recettes. Il faut de nouvelles idées pour redémocratiser notre pays. Et des personnes différentes pour les porter.

Mon engagement a d'abord été local. Je continuerai donc en dehors des partis, en citoyen libre.

Christophe Grébert

Publié sur grebert.net

Les dépenses de la mairie de Puteaux pour les fêtes de Noël : juste ou pas juste ?

lundi 5 décembre 2016 à 14:02

Parisien

Comme chaque année, Le Parisien des Hauts-de-Seine a publié samedi un article sur les dépenses de la ville de Puteaux pour les fêtes de Noël. 840.000 euros cette années pour les illuminations et la patinoire de l'Hôtel-de-Ville.

C'est moins que les précédentes années, affirme le cabinet du maire. Les appels de l'opposition à la réduction de la dépense publique sur le superflu sont au moins un peu entendus. Mais c'est encore bien plus que ce que dépensent les autres communes des Hauts-de-Seine pour les fêtes de fin d'année.

Samedi, parents et enfants étaient convoqués en mairie pour recevoir les traditionnels cadeaux : des poussettes roses pour les filles et des hélicoptères télécommandés pour les garçons.
Dans la soirée, une méga fête étaient organisée sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville pour le lancement des illuminations. Un faste démesuré, alors que dans le même temps Puteaux ne fait rien pour des dizaines de Putéoliens victimes de marchands de sommeil.

"Les enfants sont heureux, c'est l'essentiel" disent les fans de Joëlle Ceccaldi impressionnés par ses cadeaux à gogo. Mais quels enfants ? Pas ceux en tout cas que nous avons visité dans des logements insalubres de la rue Jean Jaurès ou du vieux Puteaux.

"Vous ne serez jamais élu en critiquant les cadeaux", me dit-on. Mais cela ne m'intéresse pas d'être le représentant de personnes qui préfèrent l'égoïsme à la fraternité. Finalement, on a les élus qu'on mérite. Le clientélisme n'est pas nouveau. Et il ne fonctionne que parce qu'il y a des gens à acheter.

 

C'était magnifique ! Merci Puteaux pour ce jolie spectacle ⛄🎆🎄#villedePuteaux #christmasparty

Une vidéo publiée par MissKiki (@kikilycious) le

<script src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Tribune du Rassemblement : il y a urgence à agir à Puteaux pour les mal logés

samedi 3 décembre 2016 à 15:31

IMG_2631Voici la tribune du groupe d'opposition Le Rassemblement dans le journal municipal "Puteaux infos" de décembre 2016 :

Il y a urgence à agir pour les Putéoliens mal logés. Cette année, en mai, rue Jacotot, et en novembre, rue Jean Jaurès, deux incendies se sont déclarés dans des immeubles tombant en ruine et toujours habités. Des vies, dont celles d’enfants, ont été mises en danger.

Le problème était connu et il n’est pas isolé. L’association “Citoyens en action Puteaux” a publié sur www.citoyensputeaux.fr une carte des immeubles insalubres de notre ville. Des dizaines de familles sont concernées, parfois victimes de marchands de sommeil.

Quand un arrêté de “péril imminent” est pris, le propriétaire a l’obligation de reloger ses locataires. S’il ne le peut pas ou s’il refuse, le maire a le pouvoir d’agir à sa place. Or, la mairie ne fait rien et laisse des familles vivre dans des logements dangereux. Puteaux est d’ailleurs l’une des seules communes des Hauts-de-Seine à ne pas disposer de logements d’urgence.

Changeons cela et agissons pour empêcher un autre drame !

Vous êtes mal logé ou vous connaissez une famille mal logée? Alertez-nous : contact@rassemblement-puteaux.fr

Bandeau_RassemblementChristophe Grébert , Evelyne Hardy, Francis Poézévara, Bouchra Sirsalane, Olivier Kalousdian