PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election à Puteaux : dernière journée de campagne

vendredi 12 juin 2015 à 12:52

La campagne pour le 1er tour de l'élection municipale à Puteaux se termine aujourd'hui. L'équipe de la liste Le Rassemblement est mobilisée dans les rues de notre ville. Dimanche 14 juin, les Putéoliens auront le choix : remettre Puteaux dans le droit chemin de la démocratie ou perdre 5 ans de plus.

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Election à Puteaux : respecter le personnel municipal

vendredi 12 juin 2015 à 08:12

13974292180_4aa755b36d_zCertaines personnes tentent de vous faire croire qu’avec l’arrivée une nouvelle équipe municipale à la mairie vous allez perdre votre emploi à la mairie. Il n’en rien ! Bien au contraire, vous serez gagnants !

Vous ne perdrez pas votre emploi car non seulement vous êtes protégés par votre contrat de travail mais en plus la nouvelle équipe est aux antipodes de la chasse aux sorcières et d’une gestion partisane. Le personnel municipal constitue la première richesse de notre ville car c’est lui assure la bonne marche de tous les services municipaux et c’est par son entremise que les habitants jugent la qualité de la gestion municipale et des services proposés.

La nouvelle équipe aura à cœur de revaloriser le travail des employés municipaux par la mise en place d’une véritable gestion des ressources humaines : plan de formation, mobilité interne, titularisation, services sociaux, conditions de travail ne seront plus de simples mots mais deviendront des réalités.

Comment voulez-vous être efficace dans votre travail quand vous partez travailler avec la peur au ventre par crainte de déplaire ou d’être pris en grippe par un maire versatile ? Comment voulez-vous être efficace dans votre travail quand votre chef de service ne reste pas un an à son poste ou qu’on vous demande de faire le contraire de ce qui a été demandé la veille ? Comment voulez-vous être efficace quand toute initiative ou toute proposition est bannie ?

Avouez qu’il est idiot de se retrouver avec des trottoirs glissants rue de Brazza parce que personne n’a osé en faire la remarque au maire lorsqu’elle a choisi le dallage selon ses gouts sans tenir compte de la pente de la rue !

Est-il normal que les services soient régentés par un maire autocrate et son cabinet omnipotent ?

Alors que le cabinet du maire de Neuilly ne compte que trois membres, celui du maire de Puteaux en compte plus d’une douzaine ; pourtant Neuilly a davantage d’habitants que Puteaux et sa gestion est plus exemplaire. A maire de Neuilly délègue pleinement à ses adjoints alors que celui de Puteaux régente tout et concentre tous les pouvoirs.

Avec Christophe GREBERT comme maire, les adjoints auront des délégations pleines et entières. Les chefs de service auront les coudées franches pour gérer leur service dans la mise en œuvre des décisions municipales. Les initiatives, les propositions, les remarques sur les projets en cours ou à venir ne seront plus bannies ; bien au contraire, elles seront encouragées car la réussite d’un projet passe par l’échange, l’expression et le foisonnement des idées.

Alors, le dimanche 14 juin 2014, laissez-vous tenter par le vote en faveur de la liste du RASSEMBLEMENT ! Non seulement vous ne serez pas déçus, mais en plus vous serez subjugués !

J.C.

(photo : Flickr)

Election à Puteaux : une vraie politique en faveur des seniors

jeudi 11 juin 2015 à 23:05

18196608296_5110e6bdf8_zCertaines personnes tentent de vous faire croire qu’avec l’arrivée une nouvelle équipe municipale à la mairie vous n’auriez plus droit aux cadeaux ou que des services seraient supprimés. Il n’en rien ! Bien au contraire, vous serez gagnants !

Pensez-vous qu’offrir un aspirateur à tout le monde est un cadeau utile et intelligent ? Ceux et celles qui ont déjà un aspirateur en bon état de marche ne préféreraient-ils pas un autre cadeau ? Ne préféreriez-vous pas plutôt recevoir des bons d’achat permettant de vous acheter ce dont vous avez besoin ou envie quand bon vous semblera ? Ils pourraient par exemple être fort utiles pour remplacer un lave-linge qui rendrait l’âme au mois de mars sans avoir à trop puiser dans vos économies.

De plus, un bonus serait attribué en fonction de revenus du ménage afin que la solidarité municipale s’exerce pleinement.

Bien évidemment, chacun et chacune d’entre vous recevra sa boite de chocolats de qualité pour Noël car Noël sera toujours Noël ! Vous aurez toujours droit aux sorties, aux animations, etc. ; rien de ce que vous aimez ne sera supprimé.

Avec les économies réalisées par une meilleure gestion budgétaire, de nouveaux services vous seront proposés en développant l’offre de service à domicile par l’intermédiaire de grandes associations spécialisées, en consacrant des moyens supplémentaires pour le maintien à domicile des plus fragiles, en mettant à disposition des installations sportives adaptées, en luttant contre l’isolement par des événements et des rencontres inter-générations.

Et puis, il y a des petits riens qui ne coutent pas chers comme l’ajout de bancs dans les rues ou les squares et l’ouverture de lieux interdits aux humains comme le square du théâtre en journée. Avouez qu’il est dommage que seuls les oiseaux puissent en profiter !

Alors, le dimanche 14 juin, laissez-vous tenter par le vote en faveur de la liste du RASSEMBLEMENT !

Enfants, petits-enfants, parlez-en avec vos grands-parents pour les convaincre de franchir le pas vers une gestion plus juste et plus rigoureuse pour offre de services plus grande et plus humaine.

J.C.

SOUTENEZ LE RASSEMBLEMENT SUR FACEBOOK

(photo : Flickr)

Election à Puteaux : De la transparence dans l'attribution des logements sociaux

jeudi 11 juin 2015 à 22:58

123933920_45ef9e323b_zCertaines personnes tentent de vous faire croire qu’avec l’arrivée une nouvelle équipe municipale à la mairie vous allez perdre le bénéfice de votre logement HLM. Il n’en rien ! Bien au contraire, vous serez gagnants !

Vous ne perdrez pas votre logement car non seulement vous êtes protégés par votre bail mais en plus la nouvelle équipe est aux antipodes de la chasse aux sorcières et d’une gestion partisane. La nouvelle équipe engagera un recensement du parc actuel pour engager une rénovation des appartements et immeubles vétustes qui permettra de disposer d’appartements rénovés avec un meilleur confort et de réaliser des économies de chauffage car mieux isolés et donc au final du pouvoir d’achat supplémentaire pour les locataires.

Ces dernières années, le taux des logements sociaux n’a cessé de baisser à Puteaux alors que la demande est soutenue car la municipalité sortante n’a guère construit de nouveaux logements.

La nouvelle équipe engagera un programme ambitieux de construction de nouveaux logements sociaux. Ceci permettra de répondre aux demandes en attente, mais aussi aux locataires actuels de déménager vers un logement plus adapté à leur situation actuelle.

Concernant l’attribution des logements vacants, la nouvelle équipe publiera des critères d’attribution connus de tous, et mettra en œuvre du scoring permettant à chaque demandeur de connaitre la position de sa demande et le délai d’attente prévisionnel, une composition de la commission d’attribution avec des membres compétents composés entre autres d’élus de la majorité et de l’opposition et de représentants des locataires. Cette transparence permettra de mettre fin à l’opacité actuelle.

L’attribution de logements HLM n’est pas une tombola qui seraient distribués par tirage au sort par un comité de citoyens sans expertise et sans légitimité.

La végétalisation des bâtiments municipaux et des résidences HLM sera effectuée à l’occasion d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. L’écologie, le développement durable ne seront plus des mots qu’on utilise pour se donner bonne conscience mais seront des réalités visibles.

Alors, le dimanche 14 juin 2014, laissez-vous tenter par le vote en faveur de la liste du RASSEMBLEMENT !

J.C.

(photo : Flickr)

Election à Puteaux : une meilleure gestion pour baisser les impôts locaux et redonner du pouvoir d'achat

jeudi 11 juin 2015 à 16:10

11401345_650573245042893_2861671594100231120_nCertaines personnes tentent de vous faire croire qu’avec l’arrivée une nouvelle équipe municipale à la mairie vous allez payer plus d’impôts et perdre des avantages. Il n’en rien ! Bien au contraire, vous serez gagnants !

L’équipe du RASSEMBLEMENT baissera de 20% la part communale de la taxe d’habitation ce qui permettra à chaque famille putéolienne de bénéficier d’un gain de pouvoir d’achat. Les tarifs des activités et services municipaux seront diminués sur la base du quotient familial pour que chacun puisse en profiter quel que soit son niveau de revenu.

Avec un budget de 272 millions d’euros soit 6.104 euros par habitant, Puteaux est la ville la plus riche de France grâce à la Défense. Avec un budget trois à quatre fois supérieur à la moyenne des villes de taille comparable, les marges de manœuvre pour réaliser ces baisses d’impôts et de tarifs sont énormes.

Comment la majorité municipale sortante peut-elle se prévaloir une gestion financière exemplaire alors qu’elle se révèle incapable de présenter un budget sincère puisque l’exécution du budget est systématiquement en deçà du budget voté l’année précédente, de maitriser ses grands programmes avec des dépassements budgétaires vertigineux pour ses Palais (Sports, Médiathèque, Conservatoire), qu’elle n’a aucune gestion prévisionnelle des dépenses et puise sans retenue dans une caisse grandement garnie.

Lors des conseils municipaux, les putéoliens présents ou avertis ont pu juger l’expertise et la maitrise de la conseillère municipale Evelyne HARDY, directrice financier dans un grand groupe, lors de ses interventions sur les questions budgétaires ; cette maitrise et cette expertise tranchent avec l’amateurisme du maire et de son adjoint aux finances qui n’ont aucune formation ou expérience professionnelle en la matière.

Avec l’élection de la liste citoyenne du RASSEMBLEMENT conduite par Christophe GREBERT, nul doute que le maire adjoint en charge des finances Evelyne HARDY gérera les finances de notre ville avec moins de gabegie et plus de maitrise pour au final offrir aux Putéoliens davantage de services avec des impôts en baisse.

Alors, le dimanche 14 juin 2014, laissez-vous tenter par le vote en faveur de la liste du RASSEMBLEMENT ! Non seulement vous ne serez pas déçus, mais en plus vous serez subjugués !

J.C.