PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La crue de la Seine se stabilise à Puteaux

lundi 29 janvier 2018 à 13:48

IMG_5997Après 2 semaines de lente progression, le niveau de la Seine ne monte plus à Puteaux. Au barrage de Suresnes, en amont de notre ville, le niveau du fleuve a atteint la nuit dernière un pic à 7 m 83, soit 9 cm en dessous des 7 m 92 enregistrés lors de la crue de juin 2016.

Ce matin, le niveau a légèrement baissé, à 7m 80. La décrue sera lente. Il faudra compter plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Comme il y a 1 an et demi, le parc Lebaudy, sur l'île de Puteaux, a été presque complètement inondé. Des infiltrations ont aussi été constatées dans le parking souterrain de la résidence de l'Arsenal, sur les quais de Dion Bouton.

Des infiltrations se sont aussi produites sur la voie automobile passant sous le pont de Puteaux (photo).

Selon les spécialistes, les crues de la Seine seront de plus en plus fréquentes et intenses. Pourtant, après la crue de juin 2016, la municipalité de Puteaux n'a rien fait pour alerter les habitants exposés et prévenir une prochaine crise. Nous sommes à nouveau passés à côté d'une catastrophe.
J'interrogerai donc la municipalité, lors du prochain conseil, sur les actions qu'elle compte mener pour prévenir et protéger notre ville, après cette nouvelle inondation de l'île et ces infiltrations dans les souterrains le long des quais.

Christophe Grébert

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Des coupures d'éclairage public à Puteaux

lundi 29 janvier 2018 à 13:22

CoupureelectriciteCes derniers jours, des coupures d'éclairage public se sont produites dans le bas de Puteaux. Ainsi, mardi 23 janvier, plusieurs rues situées entre le pont de Puteaux et Suresnes étaient plongées dans le noir. Selon la mairie, qui est responsable du réseau de l'éclairage public, ces coupures sont "dues aux remontées d'humidité" causées la pluie.

Cette humidité, explique la municipalité, a "pénétré dans les chambres souterraines Haute tension et a occasionné des défauts électriques sur des connectiques".

ENEDIS, filiale d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement du réseau de distribution d'électricité, a mis en place une équipe pour surveiller le réseau.

Suite à mon alerte, des travaux de rénovation des chambres haute tension vont être réalisés afin de fiabiliser le réseau, indique la municipalité.

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Crue de la seine : ile de Puteaux inondée [Flickr]

dimanche 28 janvier 2018 à 22:38

Grébert posted a video:

Crue de la seine : ile de Puteaux inondée

www.monputeaux.com/inondation

Crue de la Seine, Pont de Puteaux [Flickr]

samedi 27 janvier 2018 à 20:30

Grébert posted a photo:

Crue de la Seine, Pont de Puteaux

www.monputeaux.com/inondation

Lancement du chantier de la passerelle de Puteaux, mais où sont les pistes cyclables ?

vendredi 26 janvier 2018 à 13:51

IMG_5684

Le chantier de la passerelle de Puteaux, équipement proposé dès l'origine par l'opposition, est enfin lancé. Des travaux préparatoires ont commencé il y a quelques jours sur le quai de Dion Bouton. Il s'agit dans un premier temps de déplacer les câbles téléphoniques et les conduites de gaz qui se trouvent sous les trottoirs, où seront réalisées les futures fondations de la passerelle.

Lors du conseil municipal de Puteaux du 14 décembre 2017, la maire a annoncé que la passerelle, "un projet commun", serait inaugurée fin 2019. 

MAIS OÙ SONT LES PISTES CYCLABLES ???

Lorsque nous avons proposé la réalisation d'un équipement pour relier le bas de Puteaux à l'île, il ne s'agissait pas de construire une passerelle pour avoir une passerelle, mais d'un projet plus vaste de circulations douces pour que Puteaux devienne une ville marchable et cyclable. Nous voulions réaliser une série de pistes piétonnes et cyclables partant du haut de la commune, aux Bergères, à la Rose de Cherbourg et au rond point de la Défense, pour descendre vers l'Hôtel-de-Ville, rejoindre l'île via cette passerelle, puis prolonger ce parcours protégé pour gagner l'autre rive de la Seine et le bois de Boulogne. 

Pistescyclables
Ce plan d'itinéraires doux n'apparait nul part dans le projet tel qu'il est mené par la municipalité. Je crains que cette passerelle, désaxée par rapport aux principales voies de circulation entre le haut et le bas de la commune, et coincée entre l'immeuble Bolloré et la résidence Bellini, ne puisse remplir cette fonction. Elle n'est en tout cas pas pensée par la mairie comme cela, mais comme un joli objet traversant la Seine. C'est à la fois dommage et dommageable pour le futur de Puteaux. Ce sera à nous de corriger tout cela.
Christophe Grébert 

6a00d8341c339153ef01bb087fa753970d-800wi

VOIR NOTRE PROJET DE PASSERELLE PIETONNE DANS LE PROGRAMME PUTEAUX POUR VOUS :  Téléchargement PPV-Journal1.pdf

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">