PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Le procès sur les élus UMP hébergés en HLM à Puteaux reporté à leur demande

lundi 17 février 2014 à 13:42

ASSIGNATION-ELUS-UMPAprès avoir révélé sur Monputeaux que 50 % des élus UMP de Puteaux profitaient de logements HLM, ceux-ci ont porté plainte contre moi. Ils me réclament 76.000 euros de dommages et intérêts pour avoir "violé leur vie privée" en rendant public le fait qu'ils profitaient de logements sociaux malgré des niveaux de revenus parfois élevés. Le procès devait avoir lieu cette semaine, mais curieusement leur avocat a demandé le report de l'audience après l'élection municipale.

Je ne ferai aucun commentaire sur la raison pour laquelle l'avocat des élus UMP de Puteaux hébergés en HLM a demandé à retarder la date de ce procès. Pour ma part, j'étais prêt à aller devant le juge et à expliquer publiquement comment ces élus UMP, dont certains gagnent 4 à 6 fois le SMIC et plusieurs sont propriétaires de biens immobiliers, ont obtenu leur logement HLM de 4 ou 5 pièces et continuent d'en profiter pour des loyers de 200 ou 400 euros, alors que des centaines de familles pauvres à Puteaux logent dans des studios insalubres pour 800 euros !

Enquête à la police municipale de Puteaux : le maire convoqué une 3e fois chez le juge

lundi 17 février 2014 à 13:17

478116953_f9656f5d47Joëlle Ceccaldi-Raynaud est à nouveau convoquée le 24 février par le juge de Nanterre qui instruit la plainte pour  harcèlement à la police municipale de Puteaux. Dans cette affaire, un cadre de la PM a déjà été mis en examen. Le juge veut aussi entendre le maire comme témoin. Mais Joëlle Ceccaldi n'a pas répondu à ses 2 premières convocations.

Cette fois, le juge a prévenu que si la maire ne venait pas, il pourrait envoyer la police la chercher.

En effet, si un témoin convoqué devant un juge d’instruction en application de l’article 101 du Code de procédure pénale ne se présente pas, il peut y être contraint par la force publique en application de l’article 109 du même code. La mesure de contrainte est prise par voie de “réquisition”. Le témoin est alors, précise l'article 110, “conduit directement et sans délai devant le magistrat qui a prescrit la mesure”.

Soutenir le milieu associatif : visite du refuge des chats libres de Puteaux

dimanche 16 février 2014 à 15:36

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Bghki6NIIAEP130Samedi 15 février, j'ai visité le refuge de l'association des Chats Libres de Puteaux. Depuis 1987, cette association putéolienne recueille les chats errants ou abandonnés. Une fois recueillis, les chats sont stérilisés et tatoués, puis certains d'entre eux sont relâchés ou gardés dans le refuge en attendant d'être adoptés.

Lors de ma visite, le refuge abritait une quarantaine de chats soignés par une équipe de bénévoles dévouées. Le local, qui appartient à la ville, doit être prochainement détruit dans le cadre du réaménagement du quartier des Bergères. Il faut donc rapidement trouver un autre lieu, dans la ville, pour accueillir ces animaux dans de bonnes conditions.

D'une manière générale, le milieu associatif de Puteaux doit être mieux soutenu et les initiatives encouragées, par la mise à disposition de locaux et par des aides matérielles et financières.

A l'image des Chats Libres de Puteaux, les associations rendent des services d'intérêt général que les pouvoirs publics ne peuvent pas toujours assurer. Les associations participent aussi au lien social et à la qualité de vie dans une ville. C'est dans le milieu associatif que la citoyenneté et la solidarité peuvent se développer le plus naturellement : 21 millions de Français sont bénévoles. Ils sont autant de citoyens qui agissent, au quotidien, pour le bien commun !

A Puteaux, nous souhaitons libérer cette énergie positive !

Voir le programme "Puteaux pour vous" sur "la vie associative"

Le maire UMP de Puteaux utilise la police municipale pour faire campagne

mercredi 12 février 2014 à 10:02

Jcr-campagne-policeLe maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a publié sur internet une photo la représentant avec des membres de la police municipale de Puteaux : "Réunion avec les services de police de Puteaux. Pour une ville plus sûre. Puteaux passionnément", écrit-elle. "Puteaux passionnément" est son slogan de campagne pour l'élection municipale.

Mobiliser des fonctionnaires pour mener campagne est particulièrement choquant. Je fais donc parvenir cette image dès ce jour - et dans un premier temps - au préfet des Hauts-de-Seine.

La sécurité est un thème que le maire UMP entend exploiter à fond. Joëlle Ceccaldi a pourtant été entendue la semaine dernière par un juge de Nanterre dans le cadre d'une plainte pour harcèlement déposée par un policier municipal. Dans cette situation, on aurait pu attendre de sa part retenue et neutralité, mais non.

Le maire UMP de Puteaux m'attaque encore en justice : le procès de trop ?

mardi 11 février 2014 à 18:44

12462090723_83da983426_b

A un mois et demi du 1er tour de l'élection municipale, je reçois une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris, suite à une plainte déposée contre moi par le maire sortant de Puteaux.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud me reproche d'avoir rappelé sur twitter qu'elle possédait un compte caché au Luxembourg avec 4 millions d'euros. Affaire pour laquelle elle est elle-même entendue comme témoin assisté par un juge de Nanterre.

Le maire de Puteaux a obtenu des élus de sa majorité que ses frais d'avocat soient pris en charge par la ville. Autrement dit ce procès - politique - est payé avec l'argent des Putéoliens.

TOUT LIRE SUR CETTE NOUVELLE PLAINTE