PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election à Puteaux : visite à Lorilleux, quartier entièrement grillagé

jeudi 11 juin 2015 à 13:54

IMG_0001Mercredi, les candidats de la liste Le Rassemblement se sont rendus dans la cité HLM Lorilleux sur le haut de Puteaux.1.200 familles vivent ici dans un quartier entièrement grillagé.

L'ex-maire a une obsession quasi-pathologique : enfermer tous les espaces publics derrière des grilles. Puteaux dépense 300.000 euros par an en achat de grilles et serrures ! 3 millions d'euros en 10 ans ! Le portail devant le parvis de la mairie, la grille du passage Maréchal Leclerc, le mur de l'île de Puteaux... il y a plein d'exemples.

Les grilles qui ferment Lorilleux ont entraîné la disparition des petits commerces du quartier et obligent les personnes âgées à de longs détours, sans pour autant améliorer la sécurité.

Toutes les grilles ne sont pas inutiles, pourtant :

Autour du nouveau parc, les grilles sont utiles pour permettre aux parents de laisser jouer leurs enfants dans un espace sécurisé. Pourtant, dans cet espace, les jeux sont interdits ! Pas le droit de jouer au ballon même en mousse, les vélos pour les petits sont aussi interdits.

Un parc pour les enfants où les enfants ne peuvent pas jouer ! Insupportable ! Nous changerons cela.

Tract Lorilleux
 

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Election à Puteaux : que propose Le Rassemblement ?

jeudi 11 juin 2015 à 08:57

IMG_0013Depuis deux semaines, les candidats et sympathisants de la liste citoyenne du RASSEMBLEMENT distribuent avec enthousiasme leur programme pour l’élection municipale du dimanche 14 juin 2015. Il s’agit d’un fascicule de 12 pages dans format très agréable à compulser qui liste leurs priorités pour Puteaux.

Programme-le-rassemblement (pdf)

Sur la première page, il y a une photo de groupe des cinq conseillers municipaux élus ou réélus en mars 2014 qui conduisent cette liste citoyenne du RASSEMBLEMENT. Regardez leur sourire spontané et sincère qui est l’illustration de l’harmonie qui caractérise cette liste ! Lisez tous les mots inscrits sur cette première page : le rassemblement, nos priorités pour Puteaux, construire ensemble une nouvelle majorité pour Puteaux, liste citoyenne ! Il ne s’agit pas d’un homme providentiel ou d’une femme providentielle avec 42 figurants mais au contraire d’une véritable équipe de 43 citoyens épanouis, engagés dans un projet pour gérer notre ville pendant les cinq années à venir et la faire changer de braquet en la sortant de son isolement destructeur et suicidaire pour être aux avant-postes de la future Métropole du Grand Paris.

En pages 2 et 3, les 43 colistiers se présentent à nous via une mosaïque de visages du plus bel effet agrémentée de leur identité, âge, profession et quartier d’habitation. Des rayons de soleil qui nous illuminent et qui tranchent avec cette photo de groupe de visages compassés publiée en dernière page de luxueuse brochure de la liste UMP – UDI – CNIP – PR – RCF.

Les pages suivantes donnent un résumé de leurs principales propositions en termes de :
- fiscalité et pouvoir d’achat
- emploi et développement économique
- urbanisme et écologie
- ville moderne et exemplaire
- enfance, jeunesse et éducation
- séniors

En avant dernière page, nous trouvons tous les renseignements pour les aider dans leur campagne. La démocratie n’a pas de prix mais elle a un coût, alors n’hésitons pas à les aider financièrement ou humainement.

Enfin, en dernier page, nous avons une checklist pour rétablir la vérité et tordre le cou à certains propos mensongers et malveillants colportés par des candidats ou supporters zélés de la majorité sortante :
- la liste du RASSEMBLEMENT est la seule liste n’ayant aucun lien avec le système Ceccaldi car les 4 autres listes comportent au moins un membre de la famille Ceccaldi ou un ancien élu ceccaldiste
- la liste du RASSEMBLEMENT ne supprimera pas les fêtes et les cadeaux ; au contraire, elle développera les festivités qui rassemblent la population afin que la solidarité ne soit plus un vain mot
- la liste du RASSEMBLEMENT baissera les impôts en appliquant une baisse de 20% sur la part communale de la taxe d’habitation
- la liste du RASSEMBLEMENT ne renverra pas tout le personnel de la mairie car il constitue la première richesse de notre ville et il sera au contraire revalorisé par la mise en œuvre d’une véritable gestion des ressources humaines pour que les employés ne partent pas travailler avec la trouille au ventre
- la liste du RASSEMBLEMENT ne délogera pas les locataires des résidences HLM et mettra en place un système transparent d’attribution des logements, rénovera les logements vétustes et construira de nouveaux logements.

La liste du RASSEMBLEMENT se pose en rupture avec la gestion des Ceccaldi père, fille et petit-fils pour en finir avec ce système moyenâgeux à bout de souffle qui nous isole du reste du monde (cf. le vaudeville de l’île de Puteaux), qui dilapide nos ressources, qui n’anticipe rien pour nous prémunir de la baisse annoncée des ressources en provenance de La Défense, etc.

La liste du RASSEMBLEMENT propose :
- de conserver ce qui fonctionne et profite au plus grand nombre
- de supprimer ce qui ne profite qu’à quelques privilégiés (voitures de fonction avec chauffeur, voyages luxueux, salle à manger personnelle, etc)
- de développer de nouveaux services (services à la personne, rénovation et construction de logements sociaux, nouvelles activités dans les écoles et pour les jeunes, etc)
- de libérer les associations du carcan dans lequel la municipalité ceccaldiste les maintient depuis des décennies pour qu’elles puissent croitre et réanimer notre cité
- de développer l’activité économique via l’entreprenariat, une pépinière d’entreprises, des formations, le commerce de proximité, etc.

Les 43 colistiers de la liste du RASSEMBLEMENT comptent sur nous tous le dimanche 14 juin 2015 pour que Puteaux change d’ère.

Lors de cette campagne électorale courte mais intense, vous avez pu constater leur enthousiasme, leur passion à présenter ce projet, à répondre à vos questions et inquiétudes. Vous pouvez compter sur eux pour le mettre en œuvre avec enthousiasme et professionnalisme ; ils comptent sur nous tous pour aller voter en masse dès le dimanche 14 juin 2015 pour le premier tour de cette élection municipale car il n’y aura peut-être pas de second tour comme en mars 2014 si trop d’électeurs préfèrent rester à la maison et laisser les autres choisir à leur place.

J.C.

Election à Puteaux : Le Rassemblement avec les Putéoliens sur le parvis de la mairie

mercredi 10 juin 2015 à 23:22

IMG_9504C'est sur le parvis de la mairie de Puteaux, avec les Putéoliens, que les candidats de la liste Le Rassemblement ont passé cette soirée.

C'est une autre manière de faire de la politique, certainement plus républicaine, dans l'échange avec les habitants, en répondant à leurs questions et en partageant un moment vrai !

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Election à Puteaux : Sarkozy et Ceccaldi au théâtre

mercredi 10 juin 2015 à 23:12

CHKNgMLW8AAdAXVLa candidate Joëlle Ceccaldi nous a invité ce mercredi 10 juin 2015 au Théâtre des Hauts-de-Seine. Etait-ce pour nous jouer une comédie, une tragédie ou un vaudeville ? A chacun son jugement ! A ma connaissance, c’est la première fois qu’une réunion publique électorale n’a pas lieu dans une école de Puteaux. A ma connaissance, c’est la première fois qu’un membre de la famille Ceccaldi fait venir des personnalités politiques pour une réunion électorale municipale.C’est dire si l’heure est grave pour que Joëlle Ceccaldi fasse sonner le tocsin !

C’est dire si la peur de perdre la mairie est grande pour que Joëlle Ceccaldi fasse venir à sa rescousse le Président de son parti Nicolas Sarkozy ! Inutile de dire que la salle était comme d’habitude archicomble. Il y avait un grand nombre d’employés municipaux qui avaient rejoint le théâtre en sortant de la mairie. En plus, çà fait un mois qu’ils ne la voient plus à la mairie, c’est dire leur impatience de la revoir en chair et en os sur scène tant elle doit leur manquer.

Il est un peu plus de 19H quand les colistiers de la candidate pénètrent sur la scène et prennent place sur des chaises disposées sur trois rangées au fond de la scène. Les figurants en place, Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, Roger Karoutchi, Jean-Jacques Guillet et Joëlle Ceccaldi prennent place sur le devant de la scène où quatre fauteuils et un pupitre les attendent.

Les premiers à s’exprimer sont les représentants départementaux, Jean-Jacques Guillet, Roger Karoutchi et Patrick Devedjian. Chacun y est allé de son ode d’amour à notre chère Joëlle qui selon leurs dires a métamorphosé notre ville au cours de la dernière décennie et de s’insurger de l’injustice que constitue cette annulation du scrutin de mars 2014.

Le président du Conseil Départemental Patrick Devedjian nous a annoncé que la passerelle se fera et que le projet est bien avancé avec trois projets qui seront présentés à notre maire qui n’aura plus qu’à choisir celui qu’elle préfèrera. Dans ces conditions, j’ai un peu de mal à comprendre l’utilité de l’étude sur cette passerelle que notre ex-maire a fait voter récemment en conseil municipal. Inutile de dire que Joëlle Ceccaldi était aux anges en entendant autant de compliments d’autant plus que pas un seul orateur n’a parlé de son prédécesseur Charles Ceccaldi qui a davantage fait pour la transformation de notre ville que sa fille qui s’est contentée d’ajouter quelques fleurs ici ou là et de dilapider la cagnotte de plus de 200 millions d’euros qu’il avait constitué pendant vingt ans.

L’un des orateurs n’a pas hésité à dire qu’il y avait la liste de Joëlle et les quatre autres listes et que voter pour l’une de ces quatre listes c’était voter pour la gauche. Bigre ! Tous nous ont encouragés à voter en masse pour Joëlle Ceccaldi pour que son score soit supérieur aux 56% obtenus en mars 2014.

C’est ensuite la candidate Joëlle Ceccaldi qui prend place derrière le pupitre pour réciter sans trop de convictions la litanie des réalisations de l’année écoulée et des projets des années à venir. Elle termine son discours en formant deux vœux, le premier d’un premier tour gagnant c’est-à-dire d’être élue dès le premier tour et le second d’un retour gagnant pour Nicolas Sarkozy.

Transition toute trouvée pour Nicolas Sarkozy qui se lève et prend place derrière le pupitre pour un discours en deux temps. Dans un premier temps, il nous rappelle son lien très fort avec Puteaux, Neuilly et les Hauts-de-Seine, son amitié pour Joëlle initiée dans les années 70, qu’il l’a appelé après l’annulation de l’élection pour la soutenir et lui dire qu’il viendrait la soutenir d’où sa présence ce soir.

Dans un second temps, c’est le président du parti qui s’est exprimé, ainsi que le candidat à l’élection présidentielle de 2017 car il suffit de l’écouter pour se rendre compte qu’il ne pense qu’à cette échéance même s’il a mentionné la victoire de Joëlle dimanche et puis celle aux élections régionales en décembre comme étapes avant la victoire en mai 2017.

A l’issue de cette heure de discours, on retient que c’était plus le meeting de Nicolas Sarkozy que celui de Joëlle Ceccaldi tant il a égratigné les Socialistes, le Gouvernement et François Hollande.

En les voyant côte à côte sur scène, je n’ai pu m’empêcher de penser au proverbe « Qui se ressemble s’assemble ». Tous deux ont un égo surdimensionné, tous deux adorent le bling-bling, etc.

Je vous concède qu’il y a des différences entre eux ; l’un a été élu Président de la République, l’autre ne le sera jamais. Ces différents orateurs n’ont eu de cesse de louer la gestion exemplaire de notre ex-maire avec un endettement nul. Si tel est le cas, comment se fait-il que Nicolas Sarkozy n’ait jamais songé à la nommer ministre du budget ? Avec Joëlle Ceccaldi à Bercy, nul doute que le déficit de la France aura été réduit à néant grâce à ses talents financiers vantés par les laudateurs d’un soir. Que vous soyez partisan d’un premier tour gagnant ou pas, il est primordial d’aller voter dès le premier tour le dimanche 14 juin 2015.

J.C.

(photo : twitter)

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Comment les affaires étaient étouffées à Puteaux sous Sarkozy (Mediapart)

mercredi 10 juin 2015 à 14:06

CHIv7FVW0AEQPGeLe site Medipart publie des déclarations devant le tribunal de Bordeaux de la juge Isabelle Prévost-Desprez, actuelle présidente de la 15e chambre de Nanterre, et ancienne juge d'instruction dans ce même tribunal. Elle était notamment en charge de l'enquête sur l'affaire du chauffage de la Défense dans laquelle Charles Ceccaldi-Raynaud est mis en examen et Joëlle Ceccaldi-Raynaud entendue comme témoin assistée, après la découverte d'un compte caché au Luxembourg contenant 4 millions d'euros.

La magistrate explique qu'après des perquisitions à la mairie de Puteaux et aux domiciles des Ceccaldi, "la protection policière dont elle bénéficiait lui est subitement retirée par Nicolas Sarkozy", alors ministre de l'intérieur...