PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Vos meilleurs restos de Puteaux en 2019

mercredi 22 mai 2019 à 15:42

Le meilleur resto de puteaux

En avril, dans Puteaux infos, je vous ai demandé de me signaler  vos meilleures adresses de restaurants à Puteaux. Vous avez été plus de 150 à me répondre par courriel et sur les réseaux sociaux. Voici, ci-dessous, les résultats de cette mini-consultation.

Précisions : Il s'agit d'une consultation informelle. Cette liste n'est pas exhaustive. J'ai indiqué les restos salués par au moins 5 d'entre-vous.
Ce sont vos préférences 2019. L'année prochaine, on recommence et tout pourra changer !

 

1.  Perle de l'Ecailler
poissons & fruits de mer
46 Rue Voltaire

2. O Petit Club
cuisine africaine
14 Boulevard Richard Wallace

3. Cantine
bistrot
9 Boulevard Richard Wallace

4. Saint Sert
cuisine française
3 Rue Roque de Fillol

5. Breizh Cozy
créperie
93 rue Voltaire

6. O Thaï
cuisine thaïlandaise
40 Rue Jean Jaurès

7. Saperlipopette
cuisine française
24 Rue Mars et Roty

8. Flore
brasserie
108 Rue Jean Jaurès

9. Escargot
cuisine française
94 Rue Sadi Carnot

10. Angevin
bistrot
2 Boulevard Richard Wallace

11. Pooja
cuisine indienne
24 Rue des Bas Rogers

12. Cinquième 7
cuisine française
Allée de l'Écluse

13. Huguito
cuisine latine
76 rue Victor Hugo

14. Avellino
cuisine italienne
4 Boulevard Richard Wallace

15. Fontanella
cuisine italienne
9 Place de l'Église

16. Miloca
cuisine brésilienne
8 Square Léon Blum

Bravo au restaurant "Perle de l'Ecailler" qui a rassemblé le plus de votes et de commentaires positifs : "Très bon rapport qualité prix, et un excellent restaurant de produits de la mer à Puteaux". "Délicieux et accueil charmant". "Très bon restaurant, produits toujours hyper frais, ambiance et cadre sympa prix correct." "Grande fraîcheur et accueil sympathique". "Des produits frais de grande qualité et un accueil chaleureux de Sébastien et Frédérique". "Une équipe dynamique ! très bon rapport qualité/prix avec d'excellents produits de la mer à déguster avec de très bons vins". "Des fruits de mer excellente qualité que des produits frais, poissons, crustacés, huîtres d'exception et de très bon desserts à tester vous ne serez pas déçu".

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Le vrai bilan de Joëlle Ceccaldi 2004-2019

samedi 11 mai 2019 à 07:52

Vrai-bilan-de-joelle-ceccaldiA la tête de Puteaux depuis 15 ans, Joëlle Ceccaldi vient de publier son “bilan” de mandat. Mais celui-ci est incomplet. En voici une suite :

En 15 ans, Puteaux est devenue une ville bétonnée. La population est passée de 40.000 à 45.000. Avec les nombreux projets immobiliers de Madame la maire, nous serons 50.000 habitants dans 2 ans et 55.000 dans 6 ans.

La nature disparaît. C’est la conséquence logique de la bétonisation. Regardez autour de vous : les jardins “créés” par Madame la maire sont minéralisés à 80%, les arbres sont coupés et les plantes sont en pot.

Tout pour la voiture, rien pour les piétons ou les cyclistes. En 15 ans, rien n’a été fait pour les mobilités douces : pas de piste cyclable, pas de rue commerçante piétonne et l’accessibilité des bâtiments publics n’est toujours pas assurée pour les personnes handicapées.

Une maire au pouvoir absolu. En 15 ans, Joëlle Ceccaldi a lancé 17 plaintes contre l’opposition. Son harcèlement judiciaire vous coûte cher : 20.000 euros de vos impôts sont dépensés chaque année en frais de justice pour tenter de nous bâillonner !

Tribune de Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane à paraître dans le Puteaux infos de juin 2019

Le musée de l'automobile de Puteaux... visité par 350 enfants depuis 2014

mardi 7 mai 2019 à 14:22

IMG_1746

Saviez-vous que Puteaux possède un musée de l'automobile ? Vous devriez si vous habitez la ville, car plusieurs millions d'euros d'argent public ont été dépensés pour réaliser cet équipement situé rue Parmentier.

Dans un document municipal "L'action culturelle à Puteaux" publié en mars 2019, je découvre que ce musée - baptisé "Atelier Gaston Garino" du nom d'un ancien garagiste de la ville - a été visité "depuis 2014" par seulement "350 enfants scolaires".

350 VISITEURS EN 5 ANS !

En effet, ce musée n'est jamais ouvert au public. Seules quelques rares visites sont donc organisées pour les écoliers et à l'occasion de quelques évènements. J'ai personnellement eu la chance de pouvoir le visiter en juin 2013. Je ne l'ai jamais plus vu ouvert depuis !

IMG_1961

Pourtant, et alors qu'elle est incapable de faire vivre cet équipement existant, la ville de Puteaux s'apprête à créer un nouveau musée, rue Paul Bert, pour 6 millions d'euros.

Multiplier les équipements qui ne servent pas... tout en détruisant le patrimoine ancien... On cherchera en vain la logique de la politique culturelle de la municipalité.

IMG_1745

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Le 16e festival de la BD de Puteaux placé sous le thème de l'album de famille

mardi 7 mai 2019 à 13:31

D5VLG6DW0AAqyBW

La 16e édition du festival de la BD de Puteaux aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 mai au palais de la médiathèque, au palais de la culture (à Puteaux, la maire aime les "palais" !) et à l'Hôtel-de-ville. Ce festival aura pour thème l'album de famille.

Le Festival a demandé à Bernadette Després, illustratrice de Tom-Tom & Nana, de réaliser l’affiche. Au programme : ateliers pour enfants, vente de mangas, BD et jeux de société... Et bien entendu, les traditionnelles dédicaces et rencontres avec une quarantaine d'auteurs invités : 

Yann Autret
Geoff
Cati Baur
Jérémy Bétis
Cécile Bidault
Hélène Bruller
Jaypee
Édith Chambon
Céline Charles
Églantine Chesneau
Dab’s
Adjim Danngar
Loïc Dauvillier
Yann Degruel
Dorothé de Monfreid
Dominique de Saint-Mars
Marie Desplechin
Bernadette Després
Amélie Fléchais
Alain Frappier
Désirée Frappier
Jonathan Garnier
Thierry Gaudin
Gaëlle Geniller
Sébastien Gnaedig
Guillaume Grimonprez
Georges Grard
Bruno Heitz
Ztnarf
Élisabeth Holleville
Miles Hyman
Marc Lizano
Gorgia Marras
Agnès Maupré
Suheb Zako
Julien Monier
Fabrizio Petrossi
Frédéric Rébéna
Gilles Rochier
Romain Ronzeau
Émilie Saitas
Anaïs Vachez
Didier Tronchet

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

L'alimentation BIO reste trop limitée dans les cantines de Puteaux

lundi 6 mai 2019 à 17:12

Ecoles_sem_14Nous n’avons pas forcément le même point de vue sur les aliments issus de l’agriculture biologique, mais nous savons qu’ils sont bons pour nos enfants et pour l’environnement.

Malgré des progrès réalisés grâce à nos propositions faites en conseil municipal, la part de nourriture BIO dans les cantines scolaires de Puteaux reste très faible.

Selon les menus affichés devant les écoles (voir photo ci-contre-, le BIO se limite à :
• des carottes râpés ou des concombres, 

• des carottes poêlées ou des haricots verts ou des épinards à la crème, 

• un yaourt ou un fruit, et parfois un fromage.


Ce sont les mêmes aliments - certains industriels - qui sont servis alternativement chaque mois.

Pour la municipalité, servir du BIO dans les cantines consiste à introduire 1 aliment pour compléter un repas, mais la mairie n’a aucune volonté de composer globalement des menus BIO et sains.

Selon nous, s’engager à offrir à nos enfants une alimentations de qualité, c’est aller vers du 100 % BIO et local, en favorisant les producteurs franciliens plutôt que les grands groupes industriels.

La question du bien-être de nos enfants doit devenir une priorité. C’est pourquoi nous proposons :

• la création d’une ferme BIOLOGIQUE dans notre domaine de la Falaise (Yvelines), afin de fournir les cantines de Puteaux en produits sains et locaux,
• de parvenir rapidement vers une nourriture 100% BIO et non industrielle dans nos cantines.

EN LIRE PLUS : https://www.monputeaux.com/bio/

Bouchra Sirsalane