PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Dimanche 11 janvier, nous sommes Charlie

samedi 10 janvier 2015 à 16:51

Nous-sommes-charlie

Nous venons de vivre des journées terribles, au cours desquelles des hommes et des femmes ont été tués ou blessés sur notre territoire parce qu'ils étaient journalistes, dessinateurs, policiers ou simplement des citoyens, membres de notre communauté nationale.

Demain, à Paris, tous unis et forts, participons à la marche silencieuse, pour rendre hommage à ces victimes, mais aussi pour exprimer notre attachement aux valeurs qui fondent notre République : démocratie, liberté d'expression, vivre ensemble.

Christophe Grébert

Tribune : Baissons les impôts des Putéoliens

vendredi 9 janvier 2015 à 16:32

11258516504_2f318665ae_zVoici la tribune du groupe "Puteaux pour vous" qui sera publiée dans le "Puteaux infos" de février 2015 :

BAISSONS LES IMPÔTS DES PUTÉOLIENS

Dans quelques jours, les élus de Puteaux seront appelés à voter le budget 2015 de la commune. L'état, dans sa lutte contre les déficits a décidé de baisser les dotations versées aux collectivités. Pour Puteaux, cela ne représentera qu’un très faible pourcentage de notre budget : quelques millions d’euros sur plus de 250. Notre ville dépense largement plus pour sa communication. Ainsi, à lui seul le magazine, “Puteaux infos” coûte 50 euros par an et par famille putéolienne ! Comparativement, le journal municipal de Neuilly ne revient qu’à 5 euros par an et par famille neuilléenne. 10 fois moins !

Nous disposons donc d’énormes marges de manoeuvre pour réduire nos dépenses, baisser les impôts et redonner du pouvoir d’achat aux Putéoliens. Lors du débat sur le budget, nous déposerons des amendements permettant une réduction de 20% de la taxe d’habitation tout en maintenant le niveau de services de notre ville. Nous espérons que la majorité municipale suivra cette modération budgétaire.

Christophe Grébert grebert@gmail.com 06 10 14 88 20 grebert.net
Olivier Kalousdian verts92@free.fr puteaux.eelv.fr
Bouchra Sirsalane bouchrasirsalane@gmail.com puteauxpourvous.com

Je suis Charlie : les mosquées des Hauts-de-Seine condamnent la haine des criminels

vendredi 9 janvier 2015 à 11:19

07844089-photo-je-suis-charlieSuite à l'attentat contre Charlie Hebdo, les mosquées du 92, dont celle de Puteaux, ont diffusé un communiqué pour condamner la "haine" des "criminels" : 

"L'ensemble des musulmans du département des Hauts de Seine condamne avec force et fermeté la tuerie qui a été perpétrée le mardi 07 janvier 2015 à Paris. Cet acte terrifiant d'une violence extrême est le fruit d'une grande lâcheté et a été commis par des individus auxquels la Nation toute entière a su dire Non d'une voix commune.

En tant que citoyens de confession musulmane, nous manifestons notre solidarité absolue aux victimes et à leurs familles et nous confirmons notre attachement aux valeurs du vivre ensemble ainsi qu’à celle du rassemblement.

Nous affirmons également que, contrairement à ce qu'ont apparemment déclaré ces assassins lors de l'attentat commis dans les locaux de Charlie Hebdo, ce n'est pas le Prophète qui a été vengé, mais c'est notre religion, nos valeurs et nos principes islamiques qui ont été trahis et souillés. 

Nous espérons que les Pouvoirs publics mettront tous les moyens en œuvre afin d’arrêter ces criminels et de les traduire en justice. C'est à elle seule de décider de lors sort dans le respect de l'état de droit.

Nous appelons nos concitoyens à ne pas tomber dans le piège tendu par ces meurtriers consistant à instiller la haine dans notre société et à attiser les sentiments d'hostilité et de rejet envers les citoyens français de culte musulman..

Ce choc doit unir l'ensemble de notre société autour des valeurs de Liberté, de Fraternité et de Solidarité.

Poursuivons notre parcours commun dans le dialogue et le lien à créer avec son prochain dans le respect de sa différence et de son opinion."

 A l'appel des mosquées de Puteaux et de Courbevoie, un rassemblement de recueillement aura lieu à 15h30 devant la Grande Arche de la Défense.

Je suis Charlie :(

mercredi 7 janvier 2015 à 13:34

B6wE90eCcAAjdZp

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Le quartier de la Défense vante sa "valeur immatérielle" pour attirer les entreprises

mercredi 7 janvier 2015 à 11:32

Le quartier d'affaires de la Défense subit lui aussi la crise : plusieurs centaines de milliers de m2 de bureau sont disponibles. Le taux moyen de vacances frôlerait les 15% ! Et certaines tours sont aux 2 tiers vides. Il faut dire que de plus en plus de sociétés s'en vont. La raison ? des loyers trops chers par rapport à d'autres centres d'affaires de la région, comme Saint-Denis par exemple.
Alors l'EPADESA, l'établissement public de la Défense, lance une campagne de publicité sur Youtube pour attirer de nouvelles entreprises : la Défense aurait une "valeur immatérielle" représentant "environ un tiers du loyer", argumente l'EPADESA. Une expression un peu fumeuse dont on verra si elle suffit à faire revenir les entreprises...