PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

TÉLÉTHON À PUTEAUX : spectacle de la Compagnie Déclic et des Clac

vendredi 6 décembre 2013 à 12:30

Publié sur le site de Nadine Jeanne :

D%C3%A9clic1Mesdames et Messieurs,

Vous allez être convoqués vendredi 6 décembre à 20h30, à Puteaux, au Grand auditorium du Palais de la médiathèque à l'occasion du procès intenté pour une troisième fois par le Ministère de l'Abrutissement et de la Dépression à l'encontre des comédiens de la Compagnie Déclic et des Clac !

Les comédiens de la troupe relèveront plusieurs défis lancés lors d'un procès. Sous l'arbitrage d'un redoutable juge, Maître Geneviève de la Mauvaise-Foi, le public livrera son verdict et validera ou non les improvisations réalisées.

Les fonds récoltés au cours de cette opération seront intégralement reversés au Téléthon sous forme de dons. Venez nombreux !
 
> Voir le blog de la Cie Déclic et des Clac !
 
 POUR FAIRE UN DON AU TÉLÉTHON

7,5 % du budget de la ville de Puteaux consacré à la communication du maire UMP

jeudi 5 décembre 2013 à 14:34

8717411753_397999dcf8Combien coûte la communication de la municipalité UMP de Puteaux ? 12 millions d'euros par an, soit 550 euros par famille !

+ 3 millions d'euros pour le service communication et le cabinet du maire qui emploient plus de 60 personnes à la communication et aux relations publiques.

+ 2 millions d'euros pour l'imprimerie municipale, qui imprime et distribue chaque année 2 millions de tracts et brochures dans les lieux publics et les boites aux lettres de la ville + les affiches et autres documents.

+ 1 million d'euros pour la conception et l'impression du seul mensuel municipal « Puteaux infos » : 100 pages sur papier glacé tout couleur dédié à la propagande du maire et de son fils Vincent.

+ 6 millions d'euros pour les innomblables réceptions, fêtes et cadeaux offerts tout au long de l'année (dont  4 millions pour les seules fêtes de fin d’année).

= 12 MILLIONS D’EUROS au total, soit 7,5 % du budget annuel de fonctionnement de la commune,
soit 550 euros dépensés par famille et par an !

Par comparaison, la part communale de la taxe d'habitation est de 7 millions d'euros. Autrement dit, la totalité de la taxe d'habitation payée par les Putéoliens ne suffit même pas à couvrir les frais de com' du maire UMP !

"Le clientélisme à Puteaux a pris une dimension industrielle" (Christophe Grébert sur BFMTV)

jeudi 5 décembre 2013 à 12:39

Bfmtv

BFMTV a diffusé mercredi 4 décembre 2013 un reportage sur le clientélisme des maires. Puteaux a été pris pour exemple.

VOIR LE REPORTAGE SUR LE SITE DE BFMTV

Municipale à Puteaux : "Nous baisserons de 20 % la taxe d'habitation dès avril 2014" (Christophe Grébert)

mercredi 4 décembre 2013 à 15:51

Parisdepeches

Christophe Grébert, qui conduit la liste "Puteaux pour vous" à l'élection municipale, annonce dans une interviewé au site Paris Dépêches une baisse de 20 % de la taxe d'habitation dès avril 2014. Extrait :

"La ville de Puteaux bénéficie d’une bonne marge de manœuvre financière grâce aux revenus de La Défense. Avec la crise, devrez-vous faire des économies ?

Faire des économies, oui, en fixant des priorités pour la ville. Avec le maire Ceccaldi-Raynaud, c’était : « Tout ce qui brille. » Par exemple, le budget pour les illuminations de Noël est d’un million d’euros alors que pour Paris il est de 800 000€. C’est hallucinant. Il faut arrêter ce gaspillage ! Actuellement, il n’y a pas d’investissements contrôlés. Alors que le budget de la ville se porte très bien, le maire a continué d’augmenter les impôts pour organiser des fêtes, ce qui apporte un bonheur très succin aux habitants. Nous, nous réduirons la taxe d’habitation de 20% dès avril 2014, ce qui représente 1,4  million d’euros redistribués à 20 000 familles. De la même manière, nous bloquerons les tarifs municipaux qui ont augmenté de 33% sur la précédente mandature. Et nous instaurerons des tarifs dégressifs selon les revenus. Ce sont plus des ¾ des familles qui seront concernées par une hausse de leur pouvoir d’achat. L’objectif n’est pas de supprimer des services offerts par la mairie, mais au contraire de mieux gérer, pour en rendre de nouveaux, plus ambitieux".

La suite sur le site Paris Dépêches

Le sapin de Puteaux fait débat chez Ruquier sur Europe 1

lundi 2 décembre 2013 à 19:45

OVSG_29.11.2013_scalewidth_300Les importantes dépenses de la ville de Puteaux pour le sapin de Noël et les illuminations ont fait débat cet après-midi dans l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner" sur Europe 1 :

Téléchargement Puteaux-sapin-ruquier

Nota : Les dépenses pour les fêtes de fin d'année à Puteaux représentent environ 2,5 % du budget de fonctionnement de notre commune (soit plus de 4 millions sur un budget annuel de fonctionnement de 164 millions d'euros).