PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Seine, quai, ile, pont, puteaux [Flickr]

mardi 31 mai 2016 à 14:20

Grébert posted a photo:

Seine, quai, ile, pont, puteaux

Rapport sur les HLM de Puteaux : Francis Poézévara demande la mise sous tutelle de l'OPH

lundi 30 mai 2016 à 18:29

6a00d83451b9bc69e201b8d1eec0ed970c

Suite à la publication du rapport de l'Agence nationale de contrôle du logement social sur l'office HLM de Puteaux, Francis Poézévara, conseiller municipal PS, fait plusieurs propositions :

"Devant la gravité des faits soulignés, considérant le rôle primordial des logements sociaux dans la politique de solidarité locale, (...), je souhaite pour ma part que l’OPH soit dès à présent mis sous tutelle comme cela a pu être le cas dans d’autres communes françaises, et ce a minima jusqu’au transfert de l’OPH au territoire POLD prévu en 2018. J’appelle par ailleurs Mme Ceccaldi-Raynaud à démissionner au plus tôt de la présidence de l’OPH, et à proposer un nouveau candidat (autre que son fils évidemment !). Enfin, afin de lutter contre les tentations clientélistes, je souhaite que les charges de Maire et de Président d’OPH soient désormais jugées incompatibles par la loi. Je me rapprocherai des parlementaires pour faire cette proposition."

LIRE LA SUITE SUR SON SITE

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Soutenez ma plainte contre l'instrumentalisation de la justice par la mairie de Puteaux

lundi 30 mai 2016 à 13:45

6a00d8341c339153ef01bb07b0f5cd970d-800wiDepuis 2004, le maire de Puteaux, directement ou via son entourage, a lancé 12 plaintes contre moi. Face à ce harcèlement judiciaire, je ne faisais que me défendre. Aujourd'hui, j'ai déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le tribunal de Nanterre, afin de dénoncer l'instrumentalisation de la justice par la municipalité de Puteaux. Aidez moi à financer cette offensive, "car il n'est pas acceptable que des élus, fussent-ils maires, se permettent tout sans avoir à répondre de leurs actes".

L'argent récolté par le comité de soutien à Christophe Grébert servira à payer l'avocat pour cette action :

Quand Puteaux défendait les côtes américaines contre une attaque japonaise

lundi 30 mai 2016 à 12:42

Canonputeaux

C'est une photo publiée sur twitter : un touriste, visitant le port de San Antonio au Chili, pose à côté d'un canon de 155 mm fabriqué dans les usines de Puteaux au début du 20e siècle.

C'est un morceau de l'histoire de notre ville : les ateliers de Puteaux, appartenant à l'Etat, fabriquaient des armes pour nos militaires et ceux du monde entier. Outre le canon de 155m, Puteaux a aussi donné son nom à une mitrailleuse utilisée durant la 1ère guerre mondiale.

Le canon Puteaux toujours visible sur le port de San Antonio faisait partie d'une ligne de défense mise en place par les Américains lors de la seconde guerre mondiale. Il s'agissait des protéger les côtes sud-américaines du Pacifique contre une éventuelle attaque japonaise. Plusieurs canons Puteaux ont été donnés au Chili par l'armée américaine. Ils ont été déployés dans 4 ports : Antofagasta, Tocopilla, Caldera et San Antonio.

Puteaux, Zac des Bergères [Flickr]

dimanche 29 mai 2016 à 19:27

Grébert posted a photo:

Puteaux, Zac des Bergères