PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Un enfant oublié dans une crèche privée à Puteaux

vendredi 19 octobre 2012 à 11:36

5085649401_3a6924f8c1Un enfant oublié à l'intérieur de la crèche des Oursons de Puteaux ! C'est ce que révèle notamment l'enquête d'"Envoyé Spécial" consacrée aux crèches privées et diffusée hier soir sur France 2. 

Une partie de ce reportage, disponible en ligne, est consacrée à la crèche des Oursons gérée par la société People&Baby, rue Charles Lorilleux, sur le haut de Puteaux. Parents et employés de cette crèche témoignent : notamment sur le manque récurrent de personnel et la distribution de nourriture périmée...

Mais le journaliste de France 2 a aussi obtenu le témoignage d'un père dont l'enfant a été oublié un soir à l'intérieur de la crèche après la fermeture de celle-ci !


enquête sur les crèches privées, Puteaux par grebert


En juillet dernier, lors du conseil municipal, interrogée par l'opposition sur ces faits graves, Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait nié, assurant que tout allait bien à la crèche des Oursons : '"aucun dysfonctionnement n’a été signalé depuis l’ouverture de la crèche". "Les parents sont très satisfaits et le personnel aussi", avait déclaré le maire ! Sur l'enfant oublié, le maire de Puteaux avait dénonce une "rumeur".

Voici un extrait du compte-rendu des débats du conseil municipal du 6 juillet 2012. Le maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, dénonce une "rumeur" :

PV6juillet2012-creche

Pourquoi Joëlle Ceccaldi-Raynaud tente d'étouffer ces scandales ? Qu'est-ce qui est mis en avant : l'intérêt des enfants ou l'intérêt clientéliste et électoraliste du maire ?

CONSULTEZ MON DOSSIER SUR LES CRÈCHES À PUTEAUX

Les crèches privées : enquête dans Envoyé Spécial, ce soir, sur France 2

jeudi 18 octobre 2012 à 18:59
Envoye-special-logoJe vous invite à regarder Envoyé Spécial ce soir à 20h45. Le magazine de reportages de France2 diffusera une enquête sur les crèches privées.
"Ces crèches offrent-elles les mêmes garanties que le service public de la petite enfance ? Gestion drastique des coûts, changements fréquents du personnel : la recherche de rentabilité se fait-elle au détriment de la qualité d’accueil des enfants ?"
Puteaux a décidé depuis 1 an de confier ses crèches à des sociétés privées, comme People and Baby. Nous sommes donc directement concernés par ce sujet.

Voir aussi mon dossier sur les crèches : www.monputeaux.com/creche

Quand le maire de Puteaux dépense 1 million d'euros

jeudi 18 octobre 2012 à 16:05

48021220_681ca44e8dMalgré la crise, la gabegie continue à la mairie de Puteaux ! Mercredi soir, lors du conseil municipal, le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a présenté aux élus les dépenses prises ces dernières semaines, en vertue de ses délégations. En quelques lignes, dans un rapport même pas détaillé oralement par le maire, des millions d'euros d'impôts sont dépensés.

4 exemples :

- Pour la location d'illuminations de Noël 2012 : 540.000 euros aux sociétés Blachère et Adage,
- Pour refaire le site internet de la ville : 114.000 euros à Shiva communication,
- Pour l'achat d'enseignes de rue (PHOTO) : 117.000 euros à la société MSISE,
- Pour l'achat de vitraux  : 167.000 euros à la société France Vitrail International.

540.000 +114.000 + 117.000 + 167.000 = 938.000 euros. En 4 lignes, près d'un million d'euros de dépenses... Et le rapport du conseil du 17 octobre compte 4 pleines pages comme ça !

Une journée sur le handicap à Puteaux, samedi 20 octobre 2012

jeudi 18 octobre 2012 à 13:15

Sensibilisation_handicapDans une lettre adressée aux commerçants de la ville, le maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, promet une "véritable révolution sociale" sur la question du handicap (voir la lettre ci-dessous). Rien que ça ! Il faut dire que l'opposition locale souligne depuis plusieurs mois l'absence de politique sérieuse en faveur des handicapés, avec en particulier la fermeture annoncée (et confirmée mercredi soir au conseil municipal) du palais de la réadaptation, seul lieu d'accueil réservé aux handicapés sur notre commune.

Samedi 20 octobre, de 14h à 17h30, une journée de sensibilisation au handicap est organisée sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. La municipalité tentera à cette occasion de nous convaincre qu'elle agit. Ce sera surtout l'occasion pour les associations de montrer ce qu'elles font au quotidien, sans l'aide de la ville.

Voici le programme de cet après-midi de sensibilisation :

Animations

- Organisées par l’association Ellipse :

    Loterie avec distribution de lots
    Démonstration de Taekwondo et de basket
    Présentation d’un atelier théâtral
    Parcours « dans le noir »

- Démonstration avec un chien-guide d’aveugle par la Fédération des Chiens-guides d’aveugle

- Exposition de Harley Davidson par les Lucky Brothers.

Ateliers interactifs

- Organisés par l’A.D.E.P. (Association d’Entraide des Polios et Handicapés) :

    Atelier « cup cake », animé par des personnes hébergées en F.A.M. (Foyer d’Accueil Médicalisé) et des travailleurs E.S.A.T. (Établissement de Service et d’Aide par le Travail).
    Atelier de peinture animé par un artiste hébergé en F.A.M.

- Atelier de découverte des sens et atelier braille, animé par l’Association Valentin Haüy Atelier de senteur avec orgue de parfum ou mallette
- Atelier de sculpture légumes et fruits animé par un agent du service restauration et stand de boissons fraîches tenu par le Rotary Club - Atelier maquillage pour enfants, animé par l’A.P.F. (Association des Paralysés de France) - Atelier maquillage, animé par l’Association Regard de Soie
- Ateliers « arômes et senteurs »
- Ateliers « découverte de sons ».

Stands d’information

- A.D.E.P. (Association d'entraide des polios handicapés)
- A.P.F.(association des paralysés de France)
- M.D.P.H. (Maison départementale des personnes handicapées)
- Fédération des Chiens-guides d’aveugle : vente d’accessoires
- Valentin Haüy : diffusion du film « Un regard pour deux »
- AUDIO I.D.F. (Association Francilienne des Malentendants Locuteurs d’Île-de-France)
- A.F.S.E.P. (Association Française des Sclérosés en Plaques)
- ELLIPSE (Association de loisirs adaptés pour des jeunes et adultes en situation de handicap) : diffusion de vidéos sur les activités de l’association
- Puteaux Emploi : présentation de l’activité et mise à disposition d’une B.D. ludique à propos des travailleurs handicapés.
- Police municipale : stand de prévention

Renseignements :

- ADEP : 01 46 97 16 89
- APF : Délégation départementale des Hauts-de-Seine : 01 41 91 74 00
Correspondance locale à Puteaux : 01 49 00 03 10
- Association Valentin Hauÿ : 01 44 49 27 27
- Audio IDF : 01 42 41 74 34
- AFSED : 01 47 17 00 73
- ELLIPSE : 06 86 71 44 60 / 06 17 23 52 48
- Puteaux Emploi : 01 45 06 93 60

VOIR MON DOSSIER SUR LE HANDICAP A PUTEAUX

8082696856_571c75dae9_c

Le maire de Puteaux supprime la diffusion vidéo du conseil municipal, interdit internet et ne rendra plus compte des interventions de l'opposition dans le PV de séance

mercredi 17 octobre 2012 à 23:27

TweetLors du conseil municipal de Puteaux, mercredi soir, le maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a annoncé différentes décisions visant à restreindre l'accès aux débats des séances :

- Le conseil municipal ne sera plus retransmis en vidéo sur le site municipal ("Je ne vois aucun intérêt à diffuser le conseil municipal sur internet. C'est une mode", a-t-elle déclaré),

- les vidéos des précédents conseils sont détruites,

- les interventions des élus de l'opposition ne seront plus retranscrites dans le procès-verbal de séance (légalement, le compte-rendu du conseil municipal peut se résumer aux décisions votées).

UN RETOUR EN ARRIÈRE

Alors que je publiais un tweet pour annoncer ses incroyables décisions, le maire m'a sommé d'éteindre mon ordinateur : "On vient de m'informer que vous avez envoyé un message sur twitter. C'est interdit !", m'a-t-elle lancé.
Le maire a demandé aux autres élus d'éteindre leurs téléphones. La séance du conseil municipal de Puteaux, ce soir, était donc déconnectée du reste du monde !
Vous n'aurez plus la possibilité de visionner le conseil municipal. Seule solution, vous déplacer en mairie pour y assister physiquement. Or la tribune du public est souvent monopolisée par des militants UMP.

Pourquoi cette censure et ce retour en arrière ? La peur du maire de Puteaux de montrer son vrai visage ? C'est fait !

A LIRE EGALEMENT :

- LE COMPTE-RENDU DU CONSEIL SUR LE SITE DE NADINE JEANNE, ÉLUE PS

- UN ARTICLE DANS LE PARISIEN DES HAUTS-DE-SEINE, PUBLIÉ LE 19 OCTOBRE (cliquez dessus pour le voir en grand) :

Parisien191012