PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

L'élection du seul conseiller municipal FN de Puteaux annulée par le Tribunal administratif (MIS À JOUR le 19/10 avec la RÉACTION DU FN92)

samedi 18 octobre 2014 à 17:13

Ob_d76320_gerard-brazon-interview3Dans un jugement rendu vendredi 17 octobre, le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise a décidé d'annuler l'élection de Gérard Brazon, le seul conseiller municipal Front national de Puteaux pour irrégularité dans la constitution de sa liste.

La liste "Puteaux Bleu Marine" avait rassemblé 5,95% des suffrages lors du 1er tour de l'élection municipale du 23 mars 2014, ce qui avait permis au FN d'obtenir 1 siège au conseil municipal de Puteaux. Suite à un recours de la fille de la compagne de l'ancien maire de Puteaux Charles Ceccaldi-Raynaud, qui n'avait pas réussi à présenter sa propre liste, il est apparu que l'un des colistiers du FN assure n'avoir jamais eu l'intention de figurer sur cette liste et conteste avoir signé sa déclaration de candidature. Selon une expertise graphologique, présentée au Tribunal par la belle-fille de Charles Ceccaldi, la signature de ce candidat involontaire aurait été contrefaite.

Sur cet élément principal, le Tribunal administratif a décidé d'annuler l'élection du conseiller municipal FN Gérard Brazon. La Liste Front National ayant été "irrégulièrement constituée", "il y a lieu pour le juge de l'élection de constater la vacance de ce siège", écrivent les juges de Cergy-Pontoise. "Les conditions mises au renouvellement du conseil municipal de Puteaux ne sont pas remplies", indique toutefois le tribunal administratif, notamment "eu égard aux écarts de voix entre les listes en présence".
Autrement dit, le conseil municipal de Puteaux va continuer à 42 membres sur 43 sièges, sans l'élu FN.

Gérard Brazon, qui conteste avoir présenté une fausse déclaration de candidature de l'un de ses colistiers, a un mois pour faire appel de cette décision devant le Conseil d'Etat afin de récupérer son siège. La "nièce" de Charles Ceccaldi devrait également faire appel, mais elle pour obtenir l'annulation de l'élection municipale et un nouveau vote, alors que les juges de Cergy-Pontoise estiment que cela n'a pas lieu d'être.

A suivre...

LE JUGEMENT DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CERGY-PONTOISE  EST SUR PUTEAUX DATA 

(photo : Gérard Brazon, site FN de Puteaux)

 

Mon commentaire :

La liste de Charles Ceccaldi-Raynaud n'avait pas pu se présenter aux élections municipales de mars dernier parce que l'un de ses membres figurait déjà sur la liste FN. Et aujourd'hui, c'est la liste FN qui perd son unique élu parce que ce même colistier affirme n'avoir jamais voulu être candidat... Où est la vérité ? 
Le résultat est que les 2 listes de droite non UMP ont toutes les 2 été éliminées ! Et le maire UMP a été élu dès le 1er tour !
Mais au fait, qui recevait quotidennement les demandes d'attestation d'inscription sur les listes électorales nécessaires à la déclaration individuelle de candidature ? Qui effectuait les premières vérifications et a pu immédiatement constater qu'un même habitant avait demandé 2 attestations pour 2 têtes de liste différentes ? N'était ce pas le travail du service des élections de la ville de Puteaux ? Ce service ne rendait-il pas compte quotidiennement au maire UMP de Puteaux chargé de signer ces attestations ? Ces attestations étant ensuite rendues signées dans des délais très variables...
Au final, à qui a profité cette tarabistouille ?
Christophe Grébert

 

MISE À JOUR DU 19/10 À 21H30 : GÉRARD BRAZON ET LE FN92 ONT PUBLIÉ UNE RÉACTION : ICI. Ils nient toute irrégularité et annoncent un appel devant le Conseil d'Etat. Le FN se dit victime de la guerre entre Charles et Joëlle Ceccaldi :  "Cette haine familiale pourrie la vie politique de cette ville, la rend effroyable sur le plan judiciaire et détruit des réputations uniquement pour satisfaire une vengeance, une haine effrayante. Nous sommes en tant qu'adhérents, sympathisants, colistiers et électeurs victime de cette haine".

Ebola : cas suspect de fièvre à Puteaux / MISE À JOUR 21H30 : PREMIERS TESTS NÉGATIFS

jeudi 16 octobre 2014 à 15:51

IMG_8256

Des pompiers en combinaison étanche ont évacué cet après-midi une habitante d'une résidence de la rue Voltaire à Puteaux. Il s'agit d'un "personnel médical souffrant d'une très forte fièvre", ont indiqué les pompiers. Le quartier a été bloqué par la police entre 11h et 15h30 (photo).

Selon Le Parisien, il s'agit d'une infirmière travaillant à l'hôpital militaire Begin de Saint-Mandé et qui a été en contact avec un membre de Médecins sans frontières contaminé au Liberia, évacué en France et déclaré guéri depuis.

Cette infirmière a été hospitalisée au service maladies infectieuses de l’hôpital Begin, où elle a été conduite sous escorte ultra sécurisée, explique Le Parisien sur son site.

9 véhicules et 24 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour transporter l'infirmière à l'hôpital, annonce l'AFP.

MISE À JOUR 21H30 : SELON BFMTV, Les premiers examens pratiqués sur l'infirmière se sont révélés négatifs. Une deuxième batterie de tests est en cours.

Interco de Puteaux-Courbevoie: 2 vice-présidents au numérique et à la com... mais même pas de site

jeudi 16 octobre 2014 à 14:35

Seinedefense-delegations-1Lors du dernier conseil d'agglomération de Puteaux-Courbevoie, j'ai demandé à son président UMP Eric Césari s'il était bien utile d'avoir un vice-présidence chargé du numérique et un autre vice-président chargé de la communication... alors que notre intercommunalité est une coquille vide qui ne possède même pas de site internet !

La gabegie d'argent public est claire : les vice-présidents de l'interco - nous en avons 14 à Puteaux-Courbevoie ! - sont indemnisés et nous coûtent chacun 25.000 euros/an. Soit 50.000 euros pour les 2 vice-présidents l'un de la com et l'autre du numérique... dont je ne vois pas trop à quoi ils servent...

On a découvert par exemple lors de ce conseil que les 14 vice-présidents ne posséderaient même pas d'adresse mail (voir la vidéo) !!!

A quoi cela sert-il aussi d'avoir un vice-président à la mobilité et un autre aux transports ? Le vice-président aux animations culturelles ne peut-il pas aussi s'occuper du tourisme et/ou des animations sportives ? Et que dire du vice-président délégué à la "mutualisation des moyens". L'intercommunalité n'a-t-elle pas pour objectif en soi de mutualiser les moyens !?

 

Seinedefense-delegations2J'ai rappelé en séance que dans une interco seuls les vice-présidents peuvent être indemnisés. Et donc en multipliant artificiellement les délégations de vice-présidents, les majorités peuvent se distribuer l'argent des contribuables : 490.000 euros par an s'agissant de l'interco de Puteaux-Courbevoie.

Les dépenses réelles de Seine Défense en 2013 ont atteint 900.000 euros. Le calcul est donc simple : 

14 vice présidents pour 900.000 euros de dépenses = chaque vice-président, qui coûte 25.000 euros par an à la collectivité, gère annuellement 65.000 euros de dépenses. Ne rigolez pas, ce sont nos impôts !

 

A LIRE AUSSI : 

L'interco de Puteaux-Courbevoie : une coquille vide qui coûte cher

Seinedefense-delegations-3

Des trottoirs élargis sur le pont de la rue Sadi-Carnot à Puteaux : Puteaux pour vous propose une piste cyclable

jeudi 16 octobre 2014 à 13:10

Tumblr_inline_ndia80ye551t2mmhdLa mairie de Puteaux a adressé aux habitants des quartiers de la Colline et de Lorilleux une lettre leur annonçant le prochain élargissement des trottoirs sur le pont franchissant les voies ferrées, rue Sadi Carnot.

Une initiative saluée par l'association Puteaux pour vous, puisqu'elle permettra de sécuriser et de rendre plus confortable cet itinéraire entre le haut et le bas de Puteaux. L’agrandissement de l’espace destiné aux piétons nécessite de passer de deux voies de circulation (double sens actuel) à une voie (sens unique). Puteaux pour vous propose qu’un aménagement cyclable soit réalisé sur le pont à l’occasion de ces travaux.

"Après avoir avoir repris notre proposition d’expérimentation pour la piétonnisation de la rue Jean Jaurès, nous sommes satisfaits de voir que la ville engage ici aussi une période de tests avant travaux afin d’observer les reports de circulation et de recueillir (on l’espère) l’avis des habitants", écrit l'association née de la liste municipale Puteaux pour vous.

LIRE LA SUITE DE NOS PROPOSITIONS SUR LE SITE PUTEAUX POUR VOUS

Inondation dans le parking public de la mairie de Puteaux : une restructuration s’impose

jeudi 16 octobre 2014 à 09:52

Tumblr_inline_ndhysoz8pO1t2mmhdLe parking public sous le parvis de la mairie de Puteaux était inondé mercredi. Information publiée sur le site de l'association Puteaux pour vous :

Mercredi matin, nous avons constaté une inondation dans le parking de l’hôtel de ville. L’eau ne s’évacue plus. A certains endroits, on pouvait trouver des voitures baignant dans près de 5cm d’eau ! La ville pourrait-elle nous donner les raisons de ce désordre ? Ce n’est pas la première fois que nous constatons la vétusté de cet équipement public. Rappelons-nous de la forêt d’étais sous la fontaine dans le parking l’année dernière lors de Puteaux en Neige, synonyme de la fragilité de la structure.

Une restructuration, et surtout une remise aux normes de sécurité, s’impose pour ce parking souterrain. Il faudrait en profiter pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite avec la création d’un ascenseur. C’est un projet que nous avions défendu lors de la campagne, il devient urgent de le mettre en œuvre.