PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La mairie de Puteaux distribue 25.000 cartes de voeux polluantes et dangereuses pour les enfants

vendredi 5 janvier 2018 à 13:51

IMG_5445

C'est sans doute la carte de voeux 2018 la moins dans l'air du temps ... Dangereuse pour l'environnement et une gabegie d'argent public.

La maire de Puteaux a fait distribuer 25.000 cartes dans toutes les boites aux lettres de la ville. 4 euros l'exemplaire,  soit 100.000 euros d'argent public dépensés !

Lumineuse idée : ces cartes contiennent chacune 2 piles montre au Lithium, soit 50.000 piles, polluantes et très dangereuses pour les enfants et les animaux en cas d'ingestion, lâchées dans la nature.

La carte ne contient aucun avertissement sur la présence de ces piles et des 4 lumières led, ni aucune recommandation pour recycler le tout.

Passons sur le "Maire de puteaux" (au lieu de "maire de Puteaux") sous la signature de Joëlle Ceccaldi. Mais c'est bien symbolique tout de même...

IMG_5447

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Ramassage des sapins à Puteaux les lundis 8 et 15 janvier

vendredi 5 janvier 2018 à 09:24

39335980781_b47c8bf14c_z

La ville de Puteaux ramassera vos sapins de Noël les lundis 8 janvier et 15 janvier, pour les recycler.

Déposez votre sapin sur le trottoir la veille au soir à partir de 22h ou le jour de la collecte avant 8h, nu de toute décoration et hors du sac à sapin.

Seuls les sapins naturels et non floqués de neige artificielle pourront être recyclés.

Le sapin est d’abord élagué puis les branches et le tronc sont broyés. Après six mois de fermentation, les copeaux seront dispersés au pied des massifs de la ville.

Cette technique de paillage permet de limiter l’évaporation de l’eau et réduit ainsi la consommation d’eau.

Quand Jean d'Ormesson écrivait un mot au maire de Puteaux

jeudi 4 janvier 2018 à 13:09

DSsLcB5WsAAszeEAprès une visite à Puteaux, Jean d'Ormesson a écrit un mot à la maire pour la remercier de ses "flots de cadeaux". 
Quand le maître de la flagornerie a croisé la reine du clientélisme !

Cette lettre a été publiée par Joëlle Ceccaldi sur le site de la ville. Jean d'Ormesson est venu à Puteaux en mars 2017 pour inaugurer la bibliothèque de l’Hôtel-de-Ville baptisée à son nom.

Problème : aussitôt inaugurée, après des travaux très chers, cette bibliothèque Jean d'Ormesson a été fermée au public !

On peut l'admirer... seulement en photo, sur le site de la ville.

Pourquoi la ville de Puteaux possède une immeuble à ... Gennevilliers

jeudi 4 janvier 2018 à 12:26

Heloisemichaud

Lors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 14 décembre 2017, j'ai demandé des renseignements sur l'immeuble que la ville possède à Gennevilliers, au 30 rue Héloïse Michaud (photo ci-contre).

Je m'étonne du faible montant de loyer réclamé à l'un des locataires : 72,14 euros/mois charges comprises. L'immeuble est-il en bon état ? La réponse du maire est très vague.

Je m'inquiète pour les locataires (il y en a encore 3, selon la maire), qui sont des anciens employés municipaux de nationalité malienne qui ont été délocalisés à Gennevilliers par le maire dans les années 90.

« Ils veulent demeurer en communauté tribale », avait déclaré Charles Ceccaldi pour expliquer leur déménagement à GennevilliersGennevilliers1

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

VIDEO La ville de Puteaux refuse de rénover son commissariat de police

mercredi 3 janvier 2018 à 16:16

1411622251_390d3aa5bf_z

Lors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 14 décembre 2017, j'ai encore interpellé le maire sur le mauvais état du commissariat de police et réclamé la rénovation de ces locaux. La maire a refusé.

Le commissariat de Puteaux est situé dans l'Hôtel-de-Ville. Les locaux sont vieillots et mal aménagés. De gros travaux seraient nécessaires. Seule la commune peut les mener, puisqu'il s'agit de locaux lui appartenant et qu'elle loue au ministère de l'intérieur.
Mais en séance, la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a catégoriquement refusé d'envisager de financer cette rénovation : "Que l'Etat le fasse", a-t-elle répliqué sèchement.

Partout en France, les municipalités font des efforts pour abriter dignement les forces de l'ordre. A Puteaux, la maire ne voit pas l'intérêt d'un commissariat moderne, où les policiers pourraient travailler dans des bonnes conditions au service des citoyens.... Il y a donc un décalage entre le discours de la municipalité en faveur de la sécurité des Putéoliens et la réalité des faits.
Pourquoi ? Sans doute que la maire préfère dépenser l'argent de la ville en cadeaux et fêtes.
Tant que le clientélisme rapportera plus de voix que l'action consciencieuse d'un élu, pourquoi changer de méthode...

Christophe Grébert