PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Pour la maire LR de Puteaux, loi DALO = délinquance

vendredi 6 octobre 2017 à 14:16

JowellLors du conseil municipal de Puteaux du 25 septembre 2017, j'ai posé une question sur le sentiment d'insécurité exprimé par des habitants du quartier des Bergères : des jeunes font du bruit à toute heure et fument du shit. Joëlle Ceccaldi en profite alors pour mettre en cause les familles pauvres qui ont obtenu un logement HLM par la préfecture grâce à la loi Dalo.

Car forcément, pour la maire LR, pauvreté = délinquance !

Et écoutez bien la vidéo ci-dessous : Joëlle Ceccaldi explique que les problèmes sont le fait de 6 ou 7 jeunes de 14 ou 15 ans. Ainsi donc la municipalité n'est pas capable de gérer une petite bande d'adolescents, mais nous promet la sécurité à tous ?!?!

HALTE AU MÉPRIS SOCIAL

En réalité, si le sentiment d'insécurité est présent sur le haut de Puteaux, c'est que la municipalité n'y conduit pas les actions de prévention et sociales nécessaires. Il ne suffit pas en effet de mettre des caméras partout et de faire circuler des policiers enfermés dans un camion grillagé.

Je reviendrai sur cette question de la sécurité lors des prochaines séances du conseil municipal, notamment pour relayer notre PÉTITION en faveur de la création d'un commissariat de la police municipale sur le haut de la commune.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Les punaises de lit sont à Puteaux

jeudi 5 octobre 2017 à 12:15

Expressions-33621-matelasLes habitants d'un immeuble de l'avenue du Président Wilson, sur le haut de Puteaux, nous signalent la présence de punaises de lit dans leur logement. Ces insectes piqueurs, qui se nourrissent de sang, sont une nuisance au quotidien et peuvent entraîner des conséquences importantes sur la qualité de vie et la santé.

La conseillère municipale Modem de Puteaux Bouchra Sirsalane a contacté l’Agence Régionale de Santé et a adressé un courrier au maire Joëlle Ceccaldi, "afin que des mesures soient prises pour procéder à l'extermination de ces insectes et éviter une propagation plus importante dans la ville".

Le bailleur de l'immeuble concerné a aussi été informé. Mais à ce jour, il n'a rien entrepris. 

Par ailleurs, il semble que le Service Communal d'Hygiène et de la Santé (SCHS) ait été supprimé par la municipalité. Ce service intervenait dans le cadre de la santé publique et de la lutte contre les nuisances et pouvait être contacté à tout moment pour des problèmes d'hygiène dans l’habitat public et privé. "On ne peut donc que regretter sa disparition", déclare Bouchra Sirsalane.

Si vous êtes aussi victimes des punaises de lit dans votre quartier, signalez-le moi : grebert@gmail.com

Stationnement sur un bateau à Puteaux : c'est interdit, mais pas vraiment...

mardi 3 octobre 2017 à 19:55

Creation-d-un-bateau

Lors du conseil municipal de Puteaux du 25 septembre 2017, alerté par Nathalie, j'ai demandé des précisions au maire à propos des affichettes distribuées par la municipalité et avertissant les propriétaires de véhicules stationnés sur des bateaux qu'ils risquaient des amendes de 35 euros, y compris lorsqu'ils sont garés devant chez eux.

En séance, la maire ne semblait plus aussi certaine que cela de vouloir faire respecter le code de la route : elle explique qu'il y aura une tolérance pour les véhicules stationnés sur la chaussée et pas sur le trottoir. Cela me semblait être une évidence, mais alors pourquoi ces menaces de PV distribués chez certains habitants ??? 

Dans le doute, respectez bien le code. Et si vous êtes malgré tout verbalisé, prenez une photo et avertissez-moi : 0610148820.

PETITION : Pour la création d'un commissariat permanent sur le haut de Puteaux

lundi 2 octobre 2017 à 17:29

Securite

Afin d'améliorer la sécurité au quotidien sur le haut de Puteaux et suite à une série de cambriolages commis en plein jour, nous lançons UNE PETITION POUR RÉCLAMER LA CRÉATION D'UN POSTE PERMANENT DE LA POLICE MUNICIPALE le long de l’avenue Charles de Gaulle.

 
<script src="https://static.change.org/product/embeds/v1/change-embeds.js" type="text/javascript">

Plusieurs cambriolages en plein jour dans des appartements sur le haut de Puteaux

dimanche 1 octobre 2017 à 13:35

2557587157_57c8f20f01_zPlusieurs cambriolages ont été commis récemment sur le haut de Puteaux dans des appartements des résidences HLM du Carré vert et des Fontaines. Les voleurs ont agi en plein jour ! 

Depuis l'office HLM a rappelé aux locataires quelques règles élémentaires de sécurité, comme fermer à double tour son appartement même si on est chez soi et ne pas ouvrir la porte d'entrée sans connaître la personne.

Fanny

CirculaireHLM

Enfermer les habitants des résidences autour de grilles toujours plus nombreuses et plus hautes, multiplier les caméras de vidéosurveillance (Notre ville est déjà équipée de plus de 500 caméras, soit 1 pour 80 habitants !) et stationner de temps en temps un camion de la police municipale en bas des immeubles, cela ne suffit pas à assurer la sécurité. La preuve.

En 2015, j'ai proposé la création d'un poste de police municipale sur le haut de Puteaux, le long de l’avenue Charles de Gaulle, afin d'offrir une présence policière de proximité et permanente. En 2014, dans notre programme municipal, nous avons aussi proposé une "territorialisation" par quartier des policiers municipaux pour leur permettre une connaissance parfaite des commerçants, des entreprises, des gardiens d’immeubles et des personnes en situation de faiblesse comme les personnes âgées, les familles en difficulté, etc.

Je referai des propositions pour la sécurité à Puteaux lors du prochain conseil municipal.
Christophe Grébert

A LIRE SUR LA SÉCURITÉ À PUTEAUX :