PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Macron en tête du 1er tour de la présidentielle à Puteaux (mis à jour à 0h45 avec résultats définitifs)

dimanche 23 avril 2017 à 23:41

C-IF7ggXsAI0-T-

Emmanuel Macron arrive en tête du 1er tour de l'élection présidentielle à Puteaux.

Le candidat d'En Marche a obtenu 32,63% des voix, devant François Fillon, avec 27,97%.
Suivent Jean-Luc Mélenchon (16,72%) et Marine Le Pen (9,88%).

La participation a atteint 84,35%.

LES RÉSULTATS COMPLETS DE PUTEAUX SUR LE SITE DU MINISTERE DE L'INTÉRIEUR

Ce premier tour a été marqué par quelques incidents : étrangement, la mairie n'avait pas distribué assez de bulletins Macron dans les bureaux de vote. ll a fallu les réapprovisionner d'urgence pour éviter la rupture. 

Par ailleurs, dans la pure tradition clientéliste ceccaldiste, la maire a organisé samedi, 24h avant le scrutin, un banquet pour 800 seniors. Cette opération sera signalée à la commission des comptes de campagne : 80.000 euros (de nos impôts) seront ajoutés aux dépenses de campagne de François Fillon.

Le second tour aura lieu le dimanche 7 mai 2017.

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js"> <script src="//platform.twitter.com/widgets.js">

Dimanche, je vote Emmanuel Macron

vendredi 21 avril 2017 à 16:08

C97kE19WAAQlfrp

Nous sommes engagés depuis longtemps maintenant à Puteaux pour changer un système politique déviant et corrompu. Nous nous battons quotidiennement contre le clientélisme et le népotisme, et pour le renouvellement démocratique, l'éthique et la justice pour tous.

Nous le faisons avec une idée toujours présente : le RASSEMBLEMENT des démocrates, de toutes celles et de tous ceux qui veulent travailler ensemble pour avancer et changer les choses.

Cette action locale, je la retrouve au niveau national dans le mouvement créé par Emmanuel Macron. "En Marche" rassemble des citoyens venus de la gauche, de la droite et du centre, ou des personnes qui n'ont jamais eu jusqu'ici d'engagement politique. Ce qui les unit ? Ils croient à la République et à ses valeurs, ainsi qu'au pouvoir de l'action collective.

Emmanuel Macron, c'est un pari et un espoir. Le pari d'un renouvellement profond de la politique dans notre pays. L'espoir d'une France rassemblée, active en Europe et vu comme un modèle par le reste du Monde. Une France à nouveau En Marche.

Dimanche, #JeVoteMacron

Christophe Grébert
Conseiller municipal de Puteaux, Hauts-de-Seine

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Législatives 2017 à Puteaux-Neuilly-Courbevoie Sud : 3 candidatures à droite

mardi 18 avril 2017 à 14:43

Droite

Après l'élection présidentielle, auront lieu les élections législatives, les 11 et 18 juin 2017. Dans notre circonscription, qui regroupe Neuilly, Puteaux et Courbevoie Sud, le député-maire sortant Jean-Christophe Fromantin ne se représente pas. Pour lui succéder, 3 candidatures à droite sont d'ores et déjà annoncées, celles de Constance Le Grip, Nathalie Etzenbach et Franck Keller.

Investie par les Républicains et l'UDI, Constance Le Grip est députée européenne depuis 7 ans. Au Parlement européen, elle s'est notamment faite remarquer en 2016 en soutenant la directive très controversée dite du "secret des affaires". A la primaire de la droite, elle a soutenu Nicolas Sarkozy. Si elle est élue, elle devra choisir entre mandat national et européen. Son suppléant pourrait être Vincent Franchi, le fils de la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Constancelegrip

Nathalie Etzenbach est adjointe au maire de Neuilly. Elle se présentera sous l'étiquette 577 pour la France, le mouvement créé par Jean-Christophe Fromantin qui soutient François Fillon à la présidentielle. Son suppléant pourrait être Christophe Haulbourg, conseiller municipal fromantiste de Puteaux.  Fromantin
Enfin, le conseiller municipal de Neuilly Franck Keller, opposant de Jean-Christophe Fromantin, compte également se présenter. Encarté Les Républicains, il avait sollicité l'investiture de son parti, sans succès. Il a depuis rejoint Génération citoyens, un mouvement fondé par Jean-Marie Cavada, eurodéputé et habitant de Neuilly. Sa suppléante est parisienne : Clara Sabban, ex-secrétaire générale de Génération citoyens.  Keller

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Jardin des roses, puteaux [Flickr]

lundi 10 avril 2017 à 14:20

Grébert posted a photo:

Jardin des roses, puteaux

Espace associations, roque de fillol, Puteaux [Flickr]

lundi 10 avril 2017 à 14:20

Grébert posted a photo:

Espace associations, roque de fillol, Puteaux