PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

"Ce que nous ferons pour la Défense" (Puteaux pour vous)

mercredi 11 décembre 2013 à 12:57

L'équipe Puteaux pour vous diffuse cette semaine ses propositions pour la Défense. Un tract a été distribué aux Défensiens (les habitants de la Défense) dans toutes les résidences du quartier : Téléchargement Tract-La-Défense.pdf

Tract-La-Défense01

Tract-La-Défense02

Le sapin de Noël de Puteaux fait le buzz (Nadine Jeanne)

lundi 9 décembre 2013 à 12:16

Publié sur le site de Nadine Jeanne :

Tumblr_inline_mxe6ughF1g1rb6jw2Quand on compare la taille de son sapin avec ses copains...

Le sapin de Noël installé place Stalingrad devant l'Hôtel de ville de Puteaux fait 26m de haut (soit 3 m de plus que son copain du Rockfeller Center à New York) et aura coûté 100 000 euros.

Un arbre qui ne doit pas cacher la forêt des 4 millions d'euros dépensés chaque année à Puteaux pour les fêtes de fin d'année (illuminations, réceptions, cadeaux, patinoire et animations diverses...). Qui dit mieux ?

> A voir sur le tumblr c'est ça Puteaux

Voir aussi l'Observatoire des subventions

La Défense : l'échangeur de la Rose de Cherbourg en partie fermé

dimanche 8 décembre 2013 à 23:43

Sans-titre-490x326

Après plus de 40 ans de service, l’échangeur de la Rose de Cherbourg est désormais en partie fermé. Pour permettre la réalisation de la tour de la Rose de Jean Nouvel et le réaménagement du secteur, l’Epadesa a procédé à la modification des accès au boulevard circulaire.

Les bretelles d’accès depuis l’avenue du Général de Gaulle en venant de Puteaux et celle de la rue des Michets Petray depuis La Défense sont fermées à la circulation.
Pour emprunter le boulevard circulaire depuis l’avenue du Général de Gaulle vous devez désormais prendre la direction « La Défense Centre » puis la direction Puteaux via l’avenue Jean Moulin et enfin la direction Paris.
Pour pallier à la fermeture de la rue Michets Petray, suivez l’avenue du Général de Gaulle, puis la rue de la Demi Lune.
Dans les deux cas, le plus simple et le plus rapide reste d’emprunter le tunnel de l’A14 depuis l’avenue du Général de Gaulle pour rejoindre Paris. En revanche, cet itinéraire de substitution n’est pas autorisé aux poids lourds qui restent pour le moment encore interdits dans le tunnel ainsi que les scooters de 50 cc.
La fermeture de la rampe d’accès Michets Petray entraine la fermeture de la station de taxis. Vous devez désormais vous rendre sur la place Carpeaux au niveau du Cnit pour prendre un taxi.

La rampe Michets Petray ainsi que l’échangeur en forme d’oreille ne seront pas détruits mais reconvertis en "promenade urbaine végétalisée" (sic).

Au lancement du projet de réaménagement du quartier en 2009 (voir images ci-dessous), il était question de transformer le circulaire en boulevard urbain, de détruire les infrastructures et de reposer le circulaire au sol. L'Epad avait alors justifié la construction de nouvelles tours pour justement permettre le financement de ces travaux lourds et coûteux. A l'arrivée, les tours seront construites (200 m pour la plus grande)... mais les infrastructures elles resteront. Plus de boulevard urbain relié à la ville, avec des carrefours, des feux rouges, des liaisons piétonnes, une piste cyclable, des arbres, etc... Le circulaire restera une autoroute comme un mur infranchissable entre Puteaux et la Défense.
D'où l'expression bien connue : avec l'Epadesa et la mairie, les promesses ne valent que pour ceux qui y croient...

Christophe Grébert

Epad-puteaux

Epad2009-echangeur

LE BEAU PROJET TEL QU'IL A ÉTÉ VENDU A LA POPULATION EN 2009... ET QUI NE SERA JAMAIS RÉALISÉ... SAUF LES TOURS : Téléchargement PL-CON_circulaire-sud_2010-05.pdf

(source : defense-92.fr)

"Puteaux pour vous" s'engage à baisser la taxe d'habitation de 20 %

samedi 7 décembre 2013 à 14:43

Tract-fiscalité-p2-3

Ce week-end, l'équipe Puteaux pour vous a distribué un tract sur les propositions fiscales et budgétaires de la liste pour l'élection municipale de mars 2014 :

"En gérant efficacement la ville, nous accroitrons la qualité des services rendus à la population tout en réduisant les tarifs municipaux et les impôts.

Dès avril 2014, nous nous engageons à baisser de 20 % la taxe d'habitation. Nous réduirons aussi les tarifs des activités culturelles et sportives pour les jeunes, ainsi que les tarifs des services aux personnes âgées, aux familles et aux personnes en situation de handicap. Nous rendrons ainsi du pouvoir d’achat aux Putéoliens et nous permettrons à tous - sans clientélisme - de bénéficier de la solidarité communale".

TÉLÉCHARGER LE TRACT : Tract-fiscalité-Puteaux-pour-vous.pdf

Joëlle Ceccaldi-Raynaud perd la présidence de l'EPADESA (la Défense)

vendredi 6 décembre 2013 à 14:02

Logo-footerLe conseil d'administration de l'EPADESA, l'Etablissement public chargé de l'aménagement du quartier d'affaires de la Défense, a élu aujourd'hui un nouveau président : Patrick Jarry, maire de Nanterre, succède à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux.

Ainsi s'achèvent dans la discrétion les 4 années de présidence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud à la tête de la Défense. Elle avait été élue presque par hasard à la suite de la candidature avortée de Jean Sarkozy fin 2009.

"Le premier des défis à relever sera de redynamiser le quartier d'affaires", a déclaré Patrick Jarry. La Défense, en effet, va mal : des entreprises s'en vont, des tours ne trouvent pas preneur, les transports en commun sont saturés, la pression foncière chasse les classes pauvres et moyennes des villes environnantes.

Un autre projet pour la Défense, prenant en compte l'ensemble du territoire de la bouche nord des Hauts-de-Seine, doit être pensé. J'espère que Patrick Jarry sera capable d'animer ce débat. Nous comptons bien y participer. C'est l'intérêt général qui doit primer et pas celui des promoteurs et de quelques élus complices du système. Il faudra d'abord assurer un meilleur équilibre entre logements et bureaux.

Christophe Grébert