PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Des rotondes néo-classiques construites sur des HLM de Puteaux, au lieu de remettre en état les logements insalubres

vendredi 20 mai 2016 à 13:24

Hlm-tourelle

Les façades de la résidence HLM Rive de Seine à Puteaux ont été refaites. Mais en plus de ces travaux normaux de réfection, des "rotondes" ont été construites à chaque angle du bâtiment. Quel est le coût ? Et quel est l'intérêt social de ce chantier financé par de l'argent public ?

Il s'agit d'éléments purement décoratifs. Il ne s'agit pas d'augmenter la surface des logements. 4 locataires bénéficient désormais d'une terrasse couverte.

Combien de centaines de milliers d'euros ont été dépensés pour ce gadget néo-classique-haussmannien ? Tout cela a été financé sur le budget de l'office HLM subventionné par la commune. Alors que dans le même temps, des dizaines de familles putéoliennes, logées dans des propriétés de la ville, souhaiteraient juste qu'on fasse quelques milliers d'euros de travaux pour mettre aux normes leurs logements totalement dégradés ! Remarquez que ce n'est franchement pas le soucis de la maire de Puteaux qui a dernièrement annoncé au conseil municipal la baisse du nombre de logements sociaux réservés aux familles pauvres.

27078590186_bbae2fe1fc_z
26955863712_9e372db7d5_z

2 documents qui montrent le harcèlement judiciaire de la maire LR de Puteaux

vendredi 20 mai 2016 à 12:35

Voici ci-dessous 2 documents qui montrent que la maire LR de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, instrumentalise la justice pour harceler ses opposants.

1e document : en mai 2013, la maire porte plainte contre moi. Second document : en mai 2016, la maire se désiste de sa plainte.

3 ans se sont écoulés entre les 2. 3 ans durant lesquels j'ai été placé sous le coup d'une mise en examen... pour rien. Enfin, pas tout à fait : durant ces 3 années, Joëlle Ceccaldi a exploité le fait que j'étais poursuivi pour diffamation, avec au bout la menace d'une condamnation. La plainte était infondée, puisqu'elle s'est désistée, mais cette mise en examen devait suffire à me nuire.

N'importe qui d'autre aurait peut-être cédé fasse à ce harcèlement. Pousser ses opposants à se taire ou même à "partir de Puteaux", comme m'ont invité à le faire des élus UMP en conseil municipal, voilà le seul objectif du maire de Puteaux.

Tout cela n'est pas gratuit pour les Putéoliens. Ces 3 ans de procédure ont coûté 50.000 euros à la ville. En effet, Joëlle Ceccaldi fait payer ses frais d'avocat et d'huissier sur le budget de la commune, donc avec nos impôts.

1ereconvocation

DESISTEMENT

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Puteaux, hlm, chantier, rotonde, rive de seine [Flickr]

vendredi 20 mai 2016 à 11:18

Grébert posted a photo:

Puteaux, hlm, chantier, rotonde, rive de seine

Incendie rue Jacotot à Puteaux : des familles vivent sans électricité ni chauffage

jeudi 19 mai 2016 à 16:38

27017538902_f31ed4c634_z

"C'est ça Grébert ?", lance avec dédain une policière municipale à ses collègues. 6 municipaux m'entourent et me demandent de sortir : "Sortez, pas mesure de sécurité, l'accès est interdit". Ma visite de l'immeuble du 3 rue Jacotot à Puteaux n'est pas appréciée. Aussitôt avertie de ma présence, le maire a envoyé sa police pour m'évacuer de là.

Il est "interdit" et "dangereux" d'être présent dans cet immeuble ? Pourtant, une dizaine de familles ont été autorisées hier à réintégrer leurs logements, exceptés celui où s'est déclaré le feu vendredi dernier et le logement situé juste au-dessus qui a également été sinistré.

Les habitants, que j'ai eu le temps de rencontrer avant l'arrivée de la police du maire, vivent sans électricité et sans chauffage. La mairie ne leur offre aucune aide. Pas de relogement bien sûr, ce qui aurait dû être la solution immédiate. Mais même pas d'aide pour se chauffer ou avoir de la lumière, en attendant des travaux de remise aux normes.

Je rappelle que les maires sont responsables en matière de lutte contre l'habitat indigne :  Téléchargement Dihal-pourvoirs-du-maire (pdf).

A SUIVRE

Incendie 3 rue Jaocotot, Puteaux [Flickr]

jeudi 19 mai 2016 à 16:21

Grébert posted a photo:

Incendie 3 rue Jaocotot, Puteaux