PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Incendie rue Jacotot à Puteaux : des familles vivent sans électricité ni chauffage

jeudi 19 mai 2016 à 16:38

27017538902_f31ed4c634_z

"C'est ça Grébert ?", lance avec dédain une policière municipale à ses collègues. 6 municipaux m'entourent et me demandent de sortir : "Sortez, pas mesure de sécurité, l'accès est interdit". Ma visite de l'immeuble du 3 rue Jacotot à Puteaux n'est pas appréciée. Aussitôt avertie de ma présence, le maire a envoyé sa police pour m'évacuer de là.

Il est "interdit" et "dangereux" d'être présent dans cet immeuble ? Pourtant, une dizaine de familles ont été autorisées hier à réintégrer leurs logements, exceptés celui où s'est déclaré le feu vendredi dernier et le logement situé juste au-dessus qui a également été sinistré.

Les habitants, que j'ai eu le temps de rencontrer avant l'arrivée de la police du maire, vivent sans électricité et sans chauffage. La mairie ne leur offre aucune aide. Pas de relogement bien sûr, ce qui aurait dû être la solution immédiate. Mais même pas d'aide pour se chauffer ou avoir de la lumière, en attendant des travaux de remise aux normes.

Je rappelle que les maires sont responsables en matière de lutte contre l'habitat indigne :  Téléchargement Dihal-pourvoirs-du-maire (pdf).

A SUIVRE