PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election à Puteaux : De la transparence dans l'attribution des logements sociaux

jeudi 11 juin 2015 à 22:58

123933920_45ef9e323b_zCertaines personnes tentent de vous faire croire qu’avec l’arrivée une nouvelle équipe municipale à la mairie vous allez perdre le bénéfice de votre logement HLM. Il n’en rien ! Bien au contraire, vous serez gagnants !

Vous ne perdrez pas votre logement car non seulement vous êtes protégés par votre bail mais en plus la nouvelle équipe est aux antipodes de la chasse aux sorcières et d’une gestion partisane. La nouvelle équipe engagera un recensement du parc actuel pour engager une rénovation des appartements et immeubles vétustes qui permettra de disposer d’appartements rénovés avec un meilleur confort et de réaliser des économies de chauffage car mieux isolés et donc au final du pouvoir d’achat supplémentaire pour les locataires.

Ces dernières années, le taux des logements sociaux n’a cessé de baisser à Puteaux alors que la demande est soutenue car la municipalité sortante n’a guère construit de nouveaux logements.

La nouvelle équipe engagera un programme ambitieux de construction de nouveaux logements sociaux. Ceci permettra de répondre aux demandes en attente, mais aussi aux locataires actuels de déménager vers un logement plus adapté à leur situation actuelle.

Concernant l’attribution des logements vacants, la nouvelle équipe publiera des critères d’attribution connus de tous, et mettra en œuvre du scoring permettant à chaque demandeur de connaitre la position de sa demande et le délai d’attente prévisionnel, une composition de la commission d’attribution avec des membres compétents composés entre autres d’élus de la majorité et de l’opposition et de représentants des locataires. Cette transparence permettra de mettre fin à l’opacité actuelle.

L’attribution de logements HLM n’est pas une tombola qui seraient distribués par tirage au sort par un comité de citoyens sans expertise et sans légitimité.

La végétalisation des bâtiments municipaux et des résidences HLM sera effectuée à l’occasion d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. L’écologie, le développement durable ne seront plus des mots qu’on utilise pour se donner bonne conscience mais seront des réalités visibles.

Alors, le dimanche 14 juin 2014, laissez-vous tenter par le vote en faveur de la liste du RASSEMBLEMENT !

J.C.

(photo : Flickr)