PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La DirCab du maire de Puteaux explique avoir refusé un logement de fonction gratuit

mercredi 5 juin 2013 à 10:09

Imagecensuree Mardi, j'étais à nouveau convoqué au tribunal de Nanterre pour le 2e des 3 procès qu'ont lancés contre moi les époux Bailly-Le Bars dans l'affaire du logement de 200 m2 qu'ils occupent dans la résidence des étudiants de la commune de Puteaux.

Au cours de l'audience, l'avocat de Madame Bailly-Le Bars a donné une explication étonnante pour justifier l'occupation de ce logement : la directrice de cabinet du maire UMP de Puteaux aurait accepté ce logement pour avoir un bail et payer un loyer, car sinon Joëlle Ceccaldi-Raynaud voulait lui offrir un logement de fonction gratuit situé au dernier étage d'une école maternelle de la ville ! J'ai peur d'avoir mal compris la surface de ce logement gratuit : 160 ou 260 m2 !

Mon avocat, Maître Jean-Marcel Nataf, qui est spécialiste en droit public, a fait remarquer qu'un directeur de cabinet d'un maire n'avait pas le droit à un logement de fonction, un avantage réservé à quelques fonctionnaires ayant des contraintes de service, le DGS par exemple.

L'avocat de Madame Bailly-Le Bars a ensuite reconnu qu'il était difficile d'être opposant dans une ville comme Puteaux et a assuré que sa cliente n'était pas et n'avait jamais été proche de l'UMP ! Je n'ai pas saisi cette méthode de défense.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 9 juillet 2013.