PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Samsung creuse l'écart avec Nokia et Apple dans le secteur mobile

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que Samsung vient de livrer des résultats financiers exceptionnels pour son premier trimestre 2013, dopés par ses ventes de smartphones, Strategy Analytics nous apprend (ici et là) que la société sud-coréenne a tout bonnement écrasé ses concurrents dans le secteur mobile.

Contrefaçon : un député veut que l’État rembourse les frais des entreprises

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Au travers d’une question parlementaire, un député appartenant à la majorité socialiste vient de demander au gouvernement d’inclure les frais engagés par les entreprises de moins de 5 000 salariés pour lutter contre la contrefaçon au sein de la liste des dépenses éligibles au crédit impôt recherche (CIR). Une mesure qui permettrait aux sociétés concernées de se faire rembourser par l’État, sous forme de crédit d’impôt, une partie de leurs dépenses (procédure judiciaire, etc.).

Les cabines téléphoniques ne tireront pas leur révérence tout de suite

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alain Rodet, député socialiste de la Haute-Vienne, a obtenu une réponse de la part du gouvernement sur « le devenir des cabines téléphoniques ». Fleur Pellerin affirme que celles-ci ne disparaîtront pas, et qu'au contraire, France Telecom devra implanter de nouveaux publiphones.

[Dossier PCi] Ce qu'il faut savoir du Galaxy S4, quelles alternatives ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le smartphone Galaxy S4, le nouveau fer de lance sous Android 4.2 (Jelly Bean) de Samsung commence à être disponible chez les opérateurs ou chez les revendeurs. Nous avons récemment eu l'occasion de le prendre en main, et, en attendant de prendre le temps de le tester, nous avons décidé de voir s'il avait vraiment les arguments techniques pour être la nouvelle référence de cette année 2013.

[Blog] Nouvelle catégorie sur PC INpact : la culture numérique

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ceux qui suivent l'histoire de PC INpact depuis de nombreuses années savent qu'elle compte de nombreux changements. Ce qui était au départ un simple site dédié à l'informatique rédigé par quelques amis, INpact Hardware, est aujourd'hui un groupement de près de dix journalistes qui cherche à vous informer au mieux sur le numérique, au quotidien. Mais le numérique prenant de plus en plus de place dans nos vies, nous avons décidé de rajouter quelques cordes à notre arc.