PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Le protocole HTTP/2 a désormais son document RFC

vendredi 15 mai 2015 à 17:00

Le futur standard HTTP/2 est désormais finalisé. L’annonce vient d’en être faite ce matin par le président du HTTP Working Group au sein de l’IETF, Mark Nottingham. Prochaine étape désormais, la publication sous la forme d’un standard via un document RFC.

Au ministère de la Culture, fortes réserves pour ouvrir le marché de l’occasion numérique

vendredi 15 mai 2015 à 16:45

Dans un rapport publié prochainement, et que nous dévoilons ce jour, une mission au sein du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique s’est penchée sur la question des biens numériques d’occasion. La recommandation de cette instance soufflant le droit à l’oreille de la ministre de la Culture ? Pas d’ouverture, sauf par le biais du contrat et pourquoi pas, de tarifs majorés.

Qualité de l'accès à Internet : second bilan de l'ARCEP pour le fixe, mais toujours en bêta

vendredi 15 mai 2015 à 16:15

L'ARCEP publie régulièrement des observatoires sur le monde des télécoms. Après celui sur la qualité du service mobile, c'était au tour du fixe d'y avoir droit pour la première fois il y a quelques mois, mais en version bêta. Le second bilan est désormais en ligne et le régulateur semble avoir tiré des leçons du passé.

Blizzard aurait banni 100 000 tricheurs de World of Warcraft

vendredi 15 mai 2015 à 15:10

Sur les trois derniers mois, World of Warcraft a perdu presque trois millions d'abonnés, une claque sans précédent pour son éditeur Blizzard. Celui-ci viendrait d'ailleurs de s'en infliger une nouvelle, tout seul, en bannissant pour six mois plus de 100 000 comptes de joueurs accusés de tricherie.

« Je remplacerai la loi Hadopi » : un député UMP demande des comptes au gouvernement

vendredi 15 mai 2015 à 14:40

Fleur Pellerin a été contrainte par le député UMP Guillaume Larrivé à acter de l’abandon d’un des engagements forts du candidat Hollande : le remplacement de la Hadopi. Un bel exercice de style visant à muer le funeste enterrement d’une promesse en une belle et noble action politique.