PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Chrome pour Android bientôt compatible avec les balises Bluetooth Eddystone

jeudi 11 février 2016 à 16:40

Google avait lancé l’année dernière le protocole Eddystone, pour permettre aux balises Bluetooth de diffuser des informations. Chrome pour Android sera prochainement compatible avec cette technologie. Les utilisateurs pourront ainsi recevoir des alertes selon le lieu, avec les avantages et inconvénients que cela comporte.

Quand le projet de loi Création supprime la copie privée, sauf sur une partie du cloud

jeudi 11 février 2016 à 16:20

Patatras ! En voulant étendre plus encore la redevance copie privée, le ministère de la Culture a surtout obtenu au Sénat à faire sauter l'exception sur tous les supports physiques. Seules certaines copies dans le cloud devraient être autorisées et donc assujetties, du moins en l’état du projet de loi et avant seconde lecture à l'Assemblée nationale. Explications.

Ondes gravitationnelles : suivez la conférence en direct, dès 16h20

jeudi 11 février 2016 à 15:30

Dans sa théorie de la relativité générale, Albert Einstein a prédit l'existence d'ondes gravitationnelles modifiant légèrement l'espace-temps. Une conférence sur le sujet aura lieu d’ici une heure, et une question est sur toutes les lèvres : les chercheurs apporteront-ils la preuve de leur existence ?

YouTube Red : les contenus originaux arrivent, trois vendus en France

jeudi 11 février 2016 à 15:00

C'est fait, les quatre premiers contenus originaux et réservés aux abonnés YouTube Red sont désormais en ligne. Trois d'entre eux sont accessibles en France, à condition de les acheter pour un montant qui varie entre 2,49 et 9,99 euros, tout de même.

Acer installera les applications de Microsoft sur ses produits Android

jeudi 11 février 2016 à 14:30

Microsoft et Acer viennent de signer un partenariat qui permettra aux constructeurs d’installer une série d’applications du géant du logiciel sur ses appareils mobiles. Cet accord a été négocié dans le cadre de l’approche de Microsoft sur la propriété intellectuelle, portant le nombre de constructeurs « mis au pas » à 74.