PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Critique geek] À la poursuite de demain, ou Terminator pour les enfants

samedi 23 mai 2015 à 17:30

Alors que Terminator : Genisys arrive dans les salles cet été, Disney nous livre de son côté À la poursuite de demain. Un film dans lequel notre planète se destine à un avenir funeste, et où Georges Clooney va devoir batailler contre des robots tueurs afin d'aider une adolescente équipée d'une casquette et d'un pin's à tous nous sauver... 

Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque

samedi 23 mai 2015 à 14:00

Le parlement allemand subit depuis plus d'une semaine une cyberattaque d'envergure et, selon plusieurs de nos confrères, le Bundestag aurait toutes les difficultés du monde à s'en débarrasser. Certains parlementaires font part de leurs inquiétudes.

La NSA et ses alliées ont cherché à s'infiltrer dans le Play Store d'Android

vendredi 22 mai 2015 à 17:45

De nouveaux documents d’Edward Snowden montrent comment la NSA et ses agences alliées proches ont mis au point un programme qui visait l’interception des communications entre les smartphones Android et certaines boutiques. Objectif : s’insinuer dans la connexion et provoquer le téléchargement d’un code espion.

Pac-Man fête ses 35 ans

vendredi 22 mai 2015 à 17:30

Si vous ne vous souvenez plus de ce que vous faisiez le 22 mai 1980, Toru Iwatani lui s'en souvient certainement. Il s'agit en effet du créateur du jeu Pac-Man, et il y a tout juste 35 ans les premières bornes d'arcade équipées de son titre ont commencé à envahir le Japon sous le nom Pakkuman.

Messages de haine : des internautes dénoncés au Parquet par la Dilcra

vendredi 22 mai 2015 à 16:50

Placée sous la tutelle de Matignon, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) a annoncé hier avoir signalé au Parquet de Paris une « dizaine de titulaires de comptes Twitter ou de profils Facebook ayant tenu des propos ou mis en ligne des publications relevant d’infractions pénales ». L’objectif est bien entendu de montrer que les pouvoirs publics agissent pour réprimer les discours de haine sur Internet.