PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La justice US accepte qu’un FAI livre ses données sur la riposte graduée

vendredi 4 juillet 2014 à 10:40

Aux États-Unis, la justice vient d’ordonner à un FAI de livrer à un ayant droit des informations concernant une de ses abonnées, qu’il détenait au titre de la riposte graduée. Ces informations pourraient très probablablement être utilisées dans le cadre d’un procès à l’encontre de la cliente mise en cause. Explications. 

HummingBoard : trois concurrents au Raspberry Pi, à partir de 44,99 dollars

vendredi 4 juillet 2014 à 10:20

Surfant le succès du Raspberry Pi, SolidRun lance sa gamme HummingBoard. Il s'agit là encore de micro-ordinateurs basés sur un SoC ARM v7 à 1 GHz, avec un ou deux cœurs suivant les cas. Le tarif oscille entre 44,99 et 99,99 dollars suivant la configuration matérielle et la connectique proposée. 

Droit à l'oubli : la France concentre 20 % des demandes adressées à Google

vendredi 4 juillet 2014 à 10:00

Le moteur de recherche Google a reçu plus de 70 000 demandes d’effacement des résultats de la part des internautes européennes entre le 29 mai et le 30 juin 2014. Dans le lot, la France arrive en tête en concentrant 20 % des demandes et le plus grand nombre d’URL à déréférencer.

[Interview] Baisse ou hausse du piratage ? La réponse de l'ALPA

vendredi 4 juillet 2014 à 09:40

Avant-hier, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) a dévoilé une étude s’intéressant aux pratiques de piratage de films et de séries sur Internet : peer-to-peer, streaming, téléchargement direct. Sauf que la lecture de ses chiffres a pour le moins prêté à des interprétations différentes notamment par la Hadopi... Next INpact a ainsi souhaité interroger Frédéric Delacroix, le délégué général de l’ALPA. 

Crytek : les employés sont en grève, Deep Silver se prépare à racheter

vendredi 4 juillet 2014 à 09:20

Le feuilleton concernant les difficultés financières de Crytek vient de connaître un nouveau tournant. Le personnel de Crytek UK a décidé de se mettre en grève, et les employés ne se remettront au travail que lorsque l'intégralité des salaires en retard leur aura été versée.