PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La Chine est sur le point de lever l'interdiction à la vente des consoles de jeu

lundi 30 septembre 2013 à 11:58

Après dix ans d'attente, l'embargo sur la vente de consoles de jeux sur le territoire chinois serait en passe d'être levé si l'on en croit nos confrères du Wall Street Journal. Cette ouverture du marché ferait suite à celle d'une « zone de libre-échange » du côté de Shanghai.

Droit à l'oubli : les acteurs du web 2.0 dégomment la consultation de la CNIL

lundi 30 septembre 2013 à 10:15

La consultation de la CNIL sur le droit à l’oubli va marquer les mémoires. L’Association des services internet communautaires (ASIC), qui réunit dans ses rangs Google, Facebook, Microsoft, Deezer, eBay ou Wikipédia, vient de rendre publique sa réponse, tout en dévoilant ce document (PDF) que la gardienne des données personnelles souhaitait garder secret.

Financement du CNC : le colmatage de l’astuce de Free serait imminent

lundi 30 septembre 2013 à 10:00

Le gouvernement Ayrault va-t-il réussir à mettre un terme à l’astuce utilisée par Free depuis plus de deux ans pour verser moins d’argent au CNC ? L’hypothèse est désormais de plus en plus probable, notamment depuis que la Cour de justice de l’Union européenne a validé la « Taxe Copé », elle aussi payée par les FAI. Selon Les Échos, une nouvelle mouture de TST-D serait sur le point d'être validée par Bruxelles et pourrait entrer en vigueur dès le 1er janvier prochain, comme l’a prévu l'exécutif au travers de son projet de loi de finances pour 2014.

[MàJ] Bouygues Telecom : la 4G et le forfait Sensation 16 Go sont là

lundi 30 septembre 2013 à 09:27

Alors que Bouygues Telecom ne devrait ouvrir sa 4G sur la bande des 1800 MHz que demain, de nombreux utilisateurs nous signalent que c'est d'ores et déjà le cas. Dans le même temps, le forfait Sensation avec 16 Go de « Fair use » est disponible sur le site de l'opérateur, mais d'autres changements annoncés ne sont pas encore effectifs.

Quand Microsoft exige le déréférencement de la page Wikipédia d’Office 2007

lundi 30 septembre 2013 à 08:15

Google a reçu il y a quelques jours une requête DMCA pour le moins surprenante : Microsoft lui demandait de supprimer des résultats de son moteur de recherche plusieurs centaines d’URL, dont certaines renvoyaient vers son propre site officiel, vers la page Wikipédia d’Office 2007, ou bien encore vers le téléchargement d’un film X ! Une énième erreur commise par un prestataire auquel avait recours la firme de Redmond, laquelle a finalement décidé de mettre fin à leur collaboration.