PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La députée Le Pen critique Hadopi et remet la licence globale sur le tapis

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Tout comme plusieurs parlementaires de l’opposition avant elle, Marion Maréchal-Le Pen (Front National) porte aujourd’hui la voix de la licence globale devant l’Assemblée nationale. La députée de l’extrême droite vient en effet d’inviter la ministre de la Culture à se positionner vis-à-vis de ce qu’elle juge être une solution « plus réaliste et favorable à la création » que ce que permettent actuellement les lois Hadopi.
Rédigé par Xavier Berne

Ubisoft plie face à la pression des joueurs sur la monétisation

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Ubisoft prépare depuis maintenant plus d'un an un jeu free-to-play sur PC, basé sur une nouvelle licence : The Mighty Quest For Epic Loot. La firme tente actuellement de jauger les moyens à sa disposition pour monétiser son titre, mais les derniers changements apportés n'étaient pas du goût des joueurs. L'éditeur français a donc fait machine arrière.
Rédigé par Kevin Hottot

Hadopi : quel avenir pour la labellisation PUR ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Hadopi vient d’attribuer à nouveau son label PUR à Touscoprod et Universal Music. Ces plateformes pourront donc continuer à arborer le fameux label de la « Promotion des usages responsables » grâce à ces deux délibérations signées Marie-Françoise Marais. L’occasion de revenir sur ce petit autocollant délivré à tour de bras par la Hadopi.
Rédigé par Marc Rees

La Wii U disparait des rayons de plus de 550 supermarchés anglais

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La première année de vie de la Wii U devient de plus en plus compliquée. Après le désaveu de certains éditeurs comme Electronic Arts, Nintendo doit faire face à celui des distributeurs. En effet, Asda, la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni vient tout simplement d'arrêter la vente de la dernière console du constructeur nippon.
Rédigé par Kevin Hottot

Alain Rocca : la légalisation des échanges non marchands, « une fumisterie »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alain Rocca, producteur français et président d’UniversCiné, a accepté d’expliquer à PC INpact pourquoi il militait contre une éventuelle légalisation des échanges non marchands, dont l’idée revient fréquemment à l’approche des débats parlementaires relatifs à l’après-Hadopi.
Rédigé par Xavier Berne