PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La norme HDMI 2.0 est finalisée : 18 Gb/s et support de la 4K @ 60 Hz

mercredi 4 septembre 2013 à 14:21

Avec l'arrivée de la 4K et du DisplayPort 1.2, la connectique HDMI commençait à avoir du plomb dans l'aile. En effet, la dernière version 1.4 se limitait à une fréquence de 30 Hz pour une telle définition (voir notre dossier), et se voyait ainsi limitée à de la vidéo, mais exclue des usages tels que les jeux. Cela semble désormais en passe d'être corrigé, puisque l'HDMI 2.0 vient d'être officialisé.

Les ThinkPad de Lenovo passent à Haswell et boostent leur autonomie

mercredi 4 septembre 2013 à 13:44

En prémices de l'ouverture de l'IFA, Lenovo annonce quelques Ultrabook de ses gammes pro : les ThinkPad. Ils passent tous aux processeurs Core de Quatrième génération d'Intel (Haswell) et le constructeur n'hésite pas à appuyer sur l'argument de l'autonomie en annonçant 17 heures d'autonomie pour certains d'entre eux. Il en profite aussi pour dévoiler un écran AH-IPS de 29 pouces, le ThinkVision LT2934z.

Le portefeuille de brevets, meilleure nouvelle arme de Nokia ?

mercredi 4 septembre 2013 à 13:00

Maintenant que Microsoft a annoncé son intention de racheter la branche mobile de Nokia, beaucoup se demandent ce que le constructeur européen va faire. Nokia jouit d’une vaste propriété intellectuelle sous la forme de dizaines de milliers de brevets. Il se pourrait que l’entreprise décide de passer à l’attaque via une série de procès contre d’anciens concurrents. Débarrassé de ses propres produits, Nokia pourrait finalement devenir un « patent troll »

Homeworld : sans plan défini, Gearbox se contente d'une suite

mercredi 4 septembre 2013 à 12:37

Au mois d'avril dernier, les derniers actifs restants à THQ ont trouvé preneur, la plupart tombant dans l'escarcelle de l'éditeur Nordic Games tandis que la franchise Homeworld trouvait refuge chez Gearbox contre la somme de 1,35 million de dollars. Seul hic, bientôt six mois après l'acquisition, le studio n'a toujours pas de plan précis quant à l'utilisation de sa nouvelle licence, mais en a confié les droits à une petite structure indépendante.

Pour lancer Matchbook en France, « Amazon doit avoir l’aval des éditeurs »

mercredi 4 septembre 2013 à 12:27

Amazon a dévoilé hier les grandes lignes de son offre Matchbook. Le principe ? Proposer à tarif préférentiel la version numérique d’un livre physique déjà acheté dans ses rayons depuis 1995. Le Syndicat de la librairie française nous donne sa première analyse de ce mécanisme pour l’heure réservé aux États-Unis, qui porte déjà sur 10 000 titres.