PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Neutralité du net : la France plaide pour les services spécialisés

mercredi 2 avril 2014 à 19:00

Demain matin à Bruxelles, les députés européens voteront en faveur ou en défaveur d'un texte majeur pour le continent. Proposé par Neelie Kroes, il concerne l'itinérance mobile en Europe ainsi que la question de la neutralité du net. Ce dernier point est crucial, notamment en raison des modifications opérées par la commission ITRE. De son côté, le gouvernement français n'a pas caché être en faveur de cette vision, qui fait la part belle aux services spécialisés, ce qui risque de détruire la notion même de neutralité du réseau. C'est ce qui ressort d'un document envoyé par Paris aux autorités européennes, que diffuse Next INpact.

[MàJ] Amazon annonce sa FireTV, disponible seulement aux USA pour 99 $

mercredi 2 avril 2014 à 18:15

Amazon vient d'indiquer qu'elle tiendra une conférence autour de ses services de vidéo mercredi 2 avril.La firme devrait fort logiquement y présenter une box qui accompagnera ses différentes offres par abonnement. Mais il devrait aussi être question de jeu vidéo.

World of Speed ne veut pas être défini comme un jeu free-to-play

mercredi 2 avril 2014 à 17:55

Alors qu'Ubisoft s'est intéressé à la façon dont les joueurs dépensent leur argent dans les jeux free-to-play, Slighty Mad Studios, à qui l'on doit déjà Project CARS, s'épanche un peu plus sur le modèle de son jeu de course massivement multijoueur : World of Speed. Selon le studio, il faut dans son cas parler de jeu gratuit, et non de free-to-play.

Netflix France devrait rester au Luxembourg et ne pas être exclusif à une box

mercredi 2 avril 2014 à 17:30

Selon des sources proches du dossier contactées par nos confrères Les Échos, Netflix devrait proposer ses services à partir du Luxembourg. Une nouvelle qui devrait déplaire au gouvernement même si l'Américain agit en toute légalité. Autre nouvelle importante, Netflix réfléchirait bien à des accords avec les FAI pour intégrer leur box, mais il n'y aura pas d'exclusivité contrairement à ce que certains craignaient.

Quel bilan « numérique » pour le gouvernement Ayrault ?

mercredi 2 avril 2014 à 17:00

Entre sa prise de fonctions, le 15 mai 2012, et la remise de sa démission au président de la République, avant-hier, Jean-Marc Ayrault sera resté pendant plus d’un an et dix mois à Matignon. Mais quel bilan peut-on aujourd’hui faire de l'équipe menée par le prédécesseur de Manuel Valls en matière de numérique ?