PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La PlayStation 4 et la PS Vita arriveront en Chine le 11 janvier

jeudi 11 décembre 2014 à 15:50

Alors que Microsoft faisait cavalier seul sur ce marché avec sa Xbox One, il va bientôt devoir faire face à la concurrence de Sony. Le constructeur japonais vient en effet d'annoncer qu'il distribuera ses PS4 et PS Vita dans le pays à partir du 11 janvier prochain.

Fraude aux aides sociales : des députés UMP veulent aiguiser le croisement de données

jeudi 11 décembre 2014 à 15:30

Une proposition de loi visant à améliorer la détection de la fraude aux prestations sociales (chômage, APL, RSA, retraites...) vient d’être déposée par une cinquantaine de députés UMP. Ces élus souhaitent aiguiser davantage un « super fichier » d’ores et déjà entre les mains de l’administration, et utiliser ses données à des fins de statistiques sur le cumul d'aides en tout genre. Explications.

#14h42 : à l'UMP ou ailleurs, peut-on se fier au vote électronique ?

jeudi 11 décembre 2014 à 14:42

Si le numérique chamboule de nombreuses sphères de la société, il reste un secteur dans lequel on lui préfère toujours une bonne vieille méthode ayant fait ses preuves, c'est celle du vote et des élections. Pour autant, les tentatives de vote électronique se multiplient et, après celle de l'UMP, nous avons décidé de faire le point sur le sujet.

Deezer chamboule son application Android, la version iOS se fait attendre

jeudi 11 décembre 2014 à 14:20

Deezer vient de mettre à jour son application Android, qui reprend certaines nouveautés introduites récemment sur la version web, notamment au niveau du Flow (flux) et du lecteur. La plateforme de streaming annonce qu'elle veut « simplifier la navigation et l'interaction ». De son côté, la version iOS est en préparation.

Edward Snowden : « Veut-on sacrifier toute notre vie privée au profit de la sécurité ? »

jeudi 11 décembre 2014 à 14:00

Hier, Edward Snowden est intervenu pour la première fois en France dans le cadre d’une conférence organisée par Amnesty International. Il est notamment intervenu sur l’erreur de logique fondamentale qui alimente selon lui le monde du renseignement aujourd’hui. Il a rappelé également que la France n’était pas épargnée.