PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Toulouse économise un million d'euros en basculant d'Office à LibreOffice

lundi 28 juillet 2014 à 19:00

Toulouse est depuis peu l’une des villes de France les plus fournies en solutions libres pour son administration. Elle a ainsi annoncé la semaine dernière avoir économisé un million d’euros en basculant l’ensemble des postes de son administration vers LibreOffice. Mais ce mouvement est simplement le dernier en date d’une longue série de travaux.

Free Mobile, FTTH, le Numéro et Orange : l’ARCEP adopte trois décisions

lundi 28 juillet 2014 à 18:29

L'ARCEP vient de publier ses décisions de règlements de différends dans trois affaires. La première concerne Orange et le syndicat des communes du Pays de Bitche, tandis que les deux autres ont pour point commun Free Mobile et le marché de gros des services à valeur ajoutée

Samsung repousse le lancement de son smartphone Z sous Tizen

lundi 28 juillet 2014 à 17:40

Lors d'une conférence téléphonique, Samsung vient d'annoncer que le lancement de son smartphone Z, sous Tizen, était encore repoussé alors qu'il était prévu pour ce trimestre. Le fabricant ne précise pas de nouvelle date et se contente d'ajouter qu'il doit renforcer son écosystème.

Le Royaume-Uni veut contrer un effacement des logs de connexion

lundi 28 juillet 2014 à 17:20

Le 8 avril dernier, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a invalidé la directive « Data Retention », jugée contraire au droit européen. C’est par cette directive que des États membres obligent les intermédiaires techniques à conserver les données de trafic en matière de téléphonie fixe et mobile, d'accès à Internet, de courrier électronique et de téléphonie par Internet. D’ores et déjà, le Royaume-Uni prépare une rustine afin de blinder sa législation.

La DGCCRF enquête sur les faux avis de consommateurs sur internet

lundi 28 juillet 2014 à 16:40

La DGCCRF vient de publier son enquête sur les avis de consommateurs sur internet. Le résultat est relativement inquiétant puisque, sur l'année 2013, le taux d'anomalies est en hausse et avoisine les 45 %. Entre modération biaisée, rédaction de faux avis, conflit d'intérêts et billets sponsorisés, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.