PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La PlayStation 4 ne court-circuitera pas le marché du jeu d'occasion

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Parmi les nombreuses rumeurs qui entouraient la PlayStation 4, l’une en particulier pouvait effrayer les joueurs : l’impossibilité de jouer à des titres prêtés ou achetés sur le marché d’occasion. Mais selon Shuhei Yoshida, PDG de SONY Worldwide Studios, la future console de salon n’aura aucun problème sur ce terrain.

[Brève] Le code source de Duke Nukem 3D analysé en détail

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Sur son blog, Fabien Sanglard nous propose une étude détaillée du code source de l'un des plus célèbres jeux de l'histoire : Duke Nukem 3D. Notez qu'il n'en est pas a son coup d'essai puisqu'il s'était déjà intéressé à d'autres gros hits : Another World, Doom 1, 2 et 3 ou encore Quake 3 pour ne citer qu'eux.

Londres : une impressionnante photo panoramique de... 320 gigapixels

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La BT Tower de Londres vient de mettre en ligne une photo panoramique de pas moins de 320 gigapixels de la capitale du Royaume-Uni, soit 123 fois plus que le cliché de Dubaï dont nous vous parlions il y a peu. Pour arriver à ce résultat impressionnant, 48 640 photos prises de vues ont été effectuées via un APN EOS 7D de chez Canon.

La clé USB du salarié est présumée professionnelle lorsqu’elle est branchée

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Un employeur peut-il consulter le contenu d’une clé USB appartenant à l’un de ses salariés en dehors de sa présence ? Oui, vient de répondre la Cour de cassation, dès lors que celle-ci « est connectée à un outil informatique mis à la disposition du salarié par l'employeur pour l'exécution du contrat de travail », et que les fichiers qu’elle contient ne sont pas identifiés comme étant personnels. 

Office 2013 : une licence restrictive, une situation toujours floue en France

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft a expliqué au sein d’un billet sur l’un de ses blogs ce qui changeait exactement dans ses licences Office 2013. Nous avions soulevé lundi un sérieux problème avec la licence des versions boîtes qui n’autorisaient plus le transfert d’un PC à un autre et court-circuitait du même coup le marché de l’occasion. Et l'éditeur confirme les soupçons, bien que la situation en France ne soit pas aussi claire.