PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Telegram 3.0 permet aux développeurs de créer des bots multifonctions

vendredi 26 juin 2015 à 15:12

Telegram 3.0 est disponible au téléchargement depuis peu sur iOS et Android. Cette nouvelle version majeure de l’application de messagerie apporte surtout la possibilité de créer des bots et de la faire participer à des conversations pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires.

« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande

vendredi 26 juin 2015 à 12:23

Alors que la guerre a été déclarée par les taxis, François Hollande a sans nuance réclamé la dissolution pure et simple d'UberPop, le service de covoiturage urbain. Dans le même temps, Bernard Cazeneuve annonce qu'une plainte a été déposée hier, visant notamment les dirigeants de l'entreprise accusés de tous les maux. Le tout est cependant suspendu à une question prioritaire de constitutionnalité. 

Diablo III : la mise à jour 2.3 approche avec son nouveau cube Horadrim

vendredi 26 juin 2015 à 11:43

Lentement mais surement, Diablo III continue d'évoluer. Blizzard vient de détailler les nouveautés attendues avec la mise à jour 2.3 du jeu. Une nouvelle zone fait son apparition, tandis que les nostalgiques de Diablo II retrouveront un objet qui leur est familier, mais sous une nouvelle forme.

Les ministères sociaux ont eux aussi leur contrat « Open Bar » avec Microsoft

vendredi 26 juin 2015 à 11:00

L’accord-cadre de plus de 11 millions d’euros conclu l’année dernière par les ministères sociaux (Santé, Travail, Jeunesse et sports) avec Microsoft Irlande correspondait bien à un marché subséquent au désormais célèbre contrat « Open Bar » du ministère de la Défense. Un choix qui révolte les associations de défense du logiciel libre, d’autant que ce marché a une nouvelle fois été passé sans aucune mise en concurrence.

Loi Renseignement : la saisine constitutionnelle du président de la République

vendredi 26 juin 2015 à 10:25

Quels sont les reproches adressés par François Hollande à sa loi sur le renseignement ? Nous publions la saisine de trois pages qu’a adressée hier l’Élysée au Conseil constitutionnel. Une saisine à la fois très vaste mais qui laisse de côté plusieurs points noirs, notamment celui de la surveillance internationale.