PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Pharos : 8 000 signalements d’internautes transmis à la police pour enquête en 2013

jeudi 27 novembre 2014 à 08:20

Les près de 124 000 signalements opérés l’année dernière auprès de Pharos ont conduit les forces de l’ordre à ouvrir au moins 750 enquêtes, ainsi que 20 procédures de cyber-infiltration en matière de pédopornographie. C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport parlementaire, qui ne lève cependant pas totalement le voile sur les résultats de cette plateforme appelée à poursuivre sa montée en puissance, notamment suite à l’adoption de la dernière loi anti-terroriste.

Skype pour Android est plus rapide et le multitâche débarque enfin sur smartphones

mercredi 26 novembre 2014 à 18:32

Skype vient de mettre à jour son application Android et, presque un an après les tablettes, les smartphones peuvent enfin profiter d'un mode multitâche. La gestion des transferts de photo est également améliorée, tout comme la rapidité de l'application.

Assassin's Creed Unity et Far Cry 4 : Ubisoft patche ses jeux

mercredi 26 novembre 2014 à 18:09

Après un lancement quelque peu houleux pour Assassin's Creed Unity, Ubisoft va déployer cette semaine une nouvelle mise à jour pour son titre afin de résoudre une bonne partie des problèmes restants. Dans le même temps, Far Cry 4 profite aussi de menues améliorations sur PC

eSport, triche et « hacks » : quand les joueurs professionnels dérapent

mercredi 26 novembre 2014 à 17:40

C'est un drôle de séisme qui est en train de frapper le petit monde du sport électronique. Ces derniers jours un scandale a éclaté au sujet de la triche lors des grandes compétitions sur Counter Strike Global Offensive. Il a révélé au grand jour l'existence d'un marché noir de la triche pour les joueurs professionnels.

La Bill & Melinda Gates Foundation conditionne ses aides à la licence CC-BY 4.0

mercredi 26 novembre 2014 à 17:20

La Bill & Melinda Gates Foundation a mis à jour sa politique de versement des subventions au profit de la recherche en matière de santé (vaccination, HIV, etc.) et d’acquisition des connaissances. Selon ces nouvelles règles, les recherches scientifiques soutenues par ses fonds devront impérativement être accessibles gratuitement au public, elles pourront par ailleurs être réutilisées.